Insertion d'une bibliotheque statique

veveveve Membre
05:23 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
ben donc comment on fait pour inserer une bibliotheque statique avec Xcode (2.4.1) ?

ps : je dispose des fichiers d'en-tete.

Réponses

  • schlumschlum Membre
    05:23 modifié #2
    On la glisse dans le projet...
  • veveveve Membre
    mai 2007 modifié #3
    certe mais j'ai ceci à  la compile :
    <br />/usr/bin/ld: Undefined symbols:<br />_compress<br />_uncompress<br />/Users/herve/Documents/Developpement/CocoaDataBase/MySQL_Plugin/libmysqlclient.a(my_compress.o) reference to undefined _compress<br />/Users/herve/Documents/Developpement/CocoaDataBase/MySQL_Plugin/libmysqlclient.a(my_compress.o) reference to undefined _uncompress<br />collect2: ld returned 1 exit status<br />
    


    Je cherche à  faire un greffon (plug-in) utilisant la bibliotheque statique de l'API C de MySQL.
  • schlumschlum Membre
    05:23 modifié #4
    Soit la bibliothèque est incomplète.
    Soit elle attend que tu définisses toi même "compress" et "uncompress" avec un algo de compression.
  • BruBru Membre
    05:23 modifié #5
    Si tu utilises la lib mysql dans ton projet, il faut aussi ajouter au projet la lib libz.dylib (dans /usr/lib/) qui est utilisée par le client mysql pour compresser les données entre client et serveur.

    .
  • veveveve Membre
    05:23 modifié #6
    Merci à  tous ça marche, surtout à  Bru c'était libz qui manquait  :adios!: . Mais à  l'avenir comment savoir si on a besoin d'autre bibliothèque(s) qui serait lié à  une autre que l'on incorpore (intégré ou lien)  ?

    autre question : à  quoi correspondre les compiled.mach-o. et dois-je les modifier ? je pense que compiled.mach-o.objfile correspond au bibliothèque statique (*.a) et compiled.mach-o.dylib au bibliothèque dynamique.
  • BruBru Membre
    05:23 modifié #7
    dans 1179755930:

    Merci à  tous ça marche, surtout à  Bru c'était libz qui manquait  :adios!: . Mais à  l'avenir comment savoir si on a besoin d'autre bibliothèque(s) qui serait lié à  une autre que l'on incorpore (intégré ou lien)  ?


    ... en lisant la doc Mysql sur l'utilisation du client mysql.

    Pour libz, c'est expliqué au chapitre 24.2.15 "Building Client Programs" (mysql v5.1), dans lequel il est précisé quelles sont les libs à  ajouter à  gcc/ld lors de la compil :
    -lmysqlclient pour la lib du client mysql.
    -lz (qui est le raccourci pour libz) pour la lib de compression/décompression.

    .
  • BruBru Membre
    05:23 modifié #8
    dans 1179755930:

    autre question : à  quoi correspondre les compiled.mach-o. et dois-je les modifier ? je pense que compiled.mach-o.objfile correspond au bibliothèque statique (*.a) et compiled.mach-o.dylib au bibliothèque dynamique.


    No comprendo !

    .
  • veveveve Membre
    05:23 modifié #9
    dans 1179763999:

    dans 1179755930:

    autre question : à  quoi correspondre les compiled.mach-o. et dois-je les modifier ? je pense que compiled.mach-o.objfile correspond au bibliothèque statique (*.a) et compiled.mach-o.dylib au bibliothèque dynamique.


    No comprendo !

    .



    Dans les fenêtres info et inspector de Xcode !!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.