Chmox - Une visonneuse de CHM (Compiled HTML)

nucleusnucleus Membre
juin 2004 modifié dans Vos applications #1
Chmox est une application permettant de consulter les eBook au format CHM

Le format CHM (aussi connu sous le nom de "Compiled HTML") est un format assez courant sous MSWindows, car il est le format standard pour l'aide des applications et du système (Microsoft HELP).
On peut trouver beaucoup de eBook à ce format: doc PHP, Perl, Javadoc JDK, etc..

Chmox est une application Cocoa pour OS X 10.3, gratuite et sous licence open source GNU LGPL.

Il s'agit de la première version, il manque encore pas mal de fonctionalités (table des matières, index, favoris, multi-fichiers..) mais c'est prévu.
C'est pour l'instant en anglais.. je commencerais la localisation quand l'interface sera un peu près stable..

http://chmox.sourceforge.net/

"Concurrents" (plus matures):
  • xCHM: multi-plateforme/freeware.. très complet, mais pas beau ni ergonomique (avis personnel), n'utilise pas le moteur Safari..
  • CHM Viewer: cocoa/shareware.. beau.. simple.. utilise le moteur de Safari.. mais plus limité fonctionnelement, a besoin de décompresser le CHM completement sur le disque..


Le but est d'arriver à un hybride des deux.. Un équivalent fonctionnel de la version Windows mais en 100% Cocoa.

Caratéristiques techniques: utilisation du framework WebKit (moteur Safari, mais sans accès réseau), extension du URL Loading System (une implementation de NSURLProtocol), utilisation d'une librarie C (chmlib), fenêtre Drawer, toolbar, utilisation OutlineView (Data source), TableView (bindings)..

<MàJ>Page web officielle</MàJ>

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #2
    Nouvelle version avec gestion de la table des matières.. ce qui rend l'application réellement utilisable.
    Toujours pas de page web..
  • odjauodjau Membre
    20:19 modifié #3
    Salut Nucleus,
    j'ai essayé d'utiliser chmox (OS X.3 et DevelopperTools installé).
    Impossible de lancé l'appli :(
    L'application Console indique :"ZeroLink: Could not load .o file?" suivi d'un chemin en dur qui doit correspondre à ton dossier de développement?

    j'ai loupé quelque chose ?

    @+
  • nucleusnucleus Membre
    juin 2004 modifié #4
    Oops j'ai mis la version dev.. :-(
    Je vais corriger cela

    <MàJ>Fait!</MàJ>
  • odjauodjau Membre
    20:19 modifié #5
    Ca marche toujours pas† ???

    Voila le Chmox.crash.log


    Host Name:† † † Ordinateur.local
    Date/Time:† † † 2004-06-03 08:49:37 +0200
    OS Version:† † †10.3.3 (Build 7F44)
    Report Version: 2

    Command: Chmox
    Path:† † /Users/class/Desktop/Chmox.app/Contents/MacOS/Chmox
    Version: ?? (??)
    PID:† † †5349
    Thread:† Unknown

    Link (dyld) error:

    dyld: /Users/class/Desktop/Chmox.app/Contents/MacOS/Chmox version mismatch for library: /usr/lib/libxml2.2.dylib (compatibility version of user: 9.0.0 greater than library's version: 8.0.0)


    j'ai encore loupé quelque chose ???

    @+
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #6
    Apparement un problème de version de libxml..
    As-tu des trucs particulier (XCode, Fink..) d'installés ou pas sur cette machine?

    Sinon j'ai compilé la version avec la 10.3.4.. mais c'est quand même bizarre que ca marche pas..
    Si tu compte faire l'upgrade, dis-moi si ca change quelque chose..

    J'ai ouvert un ticket sur la page du projet, met les informations complémentaires là-bas
    http://sourceforge.net/tracker/index.php?func=detail&aid=965711&group_id=109512&atid=653690
  • odjauodjau Membre
    20:19 modifié #7
    J'ai fait la mise à jour 10.3.3 --> 10.3.4?

    "a marche, :)

    La question que je me pose maintenant, c'est comment on peut déployer une appli qui pourra être executée sur toutes les version de Mac OSX3 (au moins) ???
    En plus, il me parrait peut évident de garder toutes les versions du système sur un Mac pour faire des tests, et je trouve la solution du systeme toujours à jour peut confortable pour ceux qui n'ont pas de ligne haut débit.

    Sinon j'ai pas trop eu le temps d'essayer Chmox, mais au premier abord, ça à l'air bien sympa.

    @+
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #8
    Tant mieux si ca marche mieux.. mais embétant effectivement pour ceux qui n'ont pas fait la mise à jour..
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #9
    J'ai ajouté une entrée dans Freshmeat: http://freshmeat.net/projects/chmox/
    Il y aura un screenshot quand il sera validé.. ;-)
  • nucleusnucleus Membre
    juillet 2004 modifié #10
    Version 0.2 depuis hier!

    Si vous voulez voir comment créer un DMG automatiquement en style déployment, récuperez le projet sur CVS
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #11
    Pas mal ! Plus réactif et interface plus OS X que xchm ! Marche pas sur Jaguar, dommage :(

    Ch'tit question:† j'ai un doc où les exemples de code apparaissent en gris très p‚le. Est-il possible de modifier cette couleur ?

    Merci,

    Marc
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #12
    dans 1089399237:
    Ch'tit question:† j'ai un doc où les exemples de code apparaissent en gris très p‚le. Est-il possible de modifier cette couleur ?

    A priori, la seule solution que je vois, c'est une feuille de style CSS..
    C'est quoi ton doc?

    Sinon, merci pour les compliments! :-)
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #13
    C'est un chm sur python, sur PC c'est déjà d'un gris assez p‚le, mais sur mac, c'est difficilement lisible (anti-aliasing ?)
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #14
    dans 1089451568:

    C'est un chm sur python, sur PC c'est déjà d'un gris assez p‚le, mais sur mac, c'est difficilement lisible (anti-aliasing ?)

    Tu as une URL ou je peux le télécharger?
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #15
    Salut nucleus,

    Ton prog est vraiment super, j'ai récupéré plein de docs en chm et finalement c'est un format bien pratique et plus léger que le pdf.

    Mais y a un petit prob, lorsque je ferme une fenêtre de document, une fenêtre fantome blanche apparait, plutôt génant :(

    Je suis sous 10.3.6

    Une ch'tite mà j ? stp :D
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #16
    Oui j'ai remarqué aussi le fantome, je ne me suis pas vraimment penché encore dessus (beaucoup d'utilisateurs réclament la recherche), mais c'est clair que c'est pas un truc normal..
    Peut-être un problème de libération de ressource?
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #17
    je ne me suis pas vraimment penché encore dessus

    :'( :'( :'(
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #18
    J'ai dit "pas encore", donc c'est une question de temps!
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #19
    Le problème des fenêtres fantômes sera réglé dans la prochaine version..
    C'était le WindowController qui n'était pas libéré à  l'init du NSDocument et qui recevait des évenements de rafraichissement même après la fermeture du doc..
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #20
    J'ai dit "pas encore", donc c'est une question de temps!
                                                   


    :brule: :brule: :brule:
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #21
    Les corrections ont été "commitée" dans le CVS, alors si tu es pressé tu peux te fabriquer ton Chmox sans bug à  partir du CVS anonyme.. :-)
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #22
    J'ai mis du temps, mais la version 0.3 de Chmox est enfin sortie!  <3 <br />En plus de la correction du bug des fenêtres fantomes, il y une zolie icône, une version française et allemande..

    Il y a déjà  une version italienne sur les rails pour la 0.4

    http://chmox.sourceforge.net/

    Les référencement sur VersionTracker, MacUpdate et Freshmeat ont été mis à  jour..
    J'ai fait une soumission à  Apple, à  Tucows (refusé parce qu'il ne conaissent pas l'extension .dmg)..
    J'ai voulu faire une soumission à  download.com, mais c'est payant! :-O




    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • VeillardVeillard Membre
    20:19 modifié #23
    J'ai essayé de le télécharger mais rien ne se passe. C'est le même problème pour tous les soft de chez Sourceforge...  ???
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #24
    As-tu essayé un autre mirroir?
  • mpergandmpergand Membre
    20:19 modifié #25
  • VeillardVeillard Membre
    20:19 modifié #26
    dans 1107902288:

    As-tu essayé un autre mirroir?


    Non je n'en ai pas vu sur le site...

    Quand je clique sur le lien pour télécharger, j'ai ceci dans ma barre d'adresses puis rien ne se passe.

    http://prdownloads.sourceforge.net/chmox/Chmox-0.3.dmg?download
    
  • fouffouf Membre
    20:19 modifié #27
    Pour Favouille : Chmox est (deja) sur objcocoa.free.fr
    Tu peux aussi cliquer ici objcocoa.free.fr/Chmox-0.3.dmg Si tu ne gagnes pas essaye encore  ;D
  • VeillardVeillard Membre
    20:19 modifié #28
    Merci Fouf, là  au moins ça marche 
  • nucleusnucleus Membre
    20:19 modifié #29
    dans 1107963493:

    Merci Fouf, là  au moins ça marche 

    Mais bon c'est pas vraiment normal qu'il ne se passe rien avec l'URL que tu as eut...
    Il n'y a rien qui se passe? Même pas une page web d'affichée?
  • VeillardVeillard Membre
    février 2005 modifié #30
    Non, j'ai une page blanche avec affiché en bas à  gauche "Done" même pas "tranferring ...."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.