Bug zarbi >_<
Salut,
J'ai un bug bizarre. Je ne sais pas si c'est due à ma tableView, toujours est-il que celle-ci comporte, pour chaque ligne, une view (qui est correctement initializée car c'est pas la première fois que je fais ça et j'ai jms eu de problème).
Lorsque je clique sur ajouter, ma fenêtre effectue un CGSFlip (à la widget) et on arrive sur un panneau d'ajout où l'on doit compléter des informations. Lorsque que click sur un checkbox, n'importe lequel, des fois tout vas bien, mais des fois l'application plante et j'obtiens ça dans la fenêtre debugger :
Le truc c'est que aucune action n'est relié ! Tous les checkbox sont juste présents dans l'interface mais en aucun cas agissent sur le code :crackboom:-
Je vous joint une vidéo qui vous montre. Je clique je ne sais combien de fois sur les checkbox et au bout d'un moment, PAF ! Mais des fois ça peut arriver dès le premier clique.
http://www.eagle-of-liberty.com/goodtiming/bugV.mp4 (MP4 - 736Ko)
J'ai un bug bizarre. Je ne sais pas si c'est due à ma tableView, toujours est-il que celle-ci comporte, pour chaque ligne, une view (qui est correctement initializée car c'est pas la première fois que je fais ça et j'ai jms eu de problème).
Lorsque je clique sur ajouter, ma fenêtre effectue un CGSFlip (à la widget) et on arrive sur un panneau d'ajout où l'on doit compléter des informations. Lorsque que click sur un checkbox, n'importe lequel, des fois tout vas bien, mais des fois l'application plante et j'obtiens ça dans la fenêtre debugger :
<br />objc_msgSend<br />mov 0(%eax),%esi<br />
Le truc c'est que aucune action n'est relié ! Tous les checkbox sont juste présents dans l'interface mais en aucun cas agissent sur le code :crackboom:-
Je vous joint une vidéo qui vous montre. Je clique je ne sais combien de fois sur les checkbox et au bout d'un moment, PAF ! Mais des fois ça peut arriver dès le premier clique.
http://www.eagle-of-liberty.com/goodtiming/bugV.mp4 (MP4 - 736Ko)
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Réponses
Je ne vois pas le rapport entre TableView et une view par ligne...
Il me semblait qu'une TableView était constituée d'une Cell par colonneÂ
Mais apparemment le pb ne vient pas de là , car même en supprimant la tableView de mon projet et de mon interface, j'ai tjrs le bug !
Effectivement, ça n'a à priori rien à voir avec la TableView
J'utilise une NSBox dans la fenêtre principale.. c'est pas ça le problème par hasard ?
Pourtant, lorsque j'effectue une transition, je fais simplement ça :
En tout cas, j'ai opté pour mettre la fenêtre d'ajout en style Sheet, et fenêtre Aqua.
Là aucun problème.
J'ai quand même foutu un ptit Switch ds une autre vue de mon projet, j'ai du cliquer 100 fois dessus, j'ai pas eu de problème. Peut-être qu'il aime pas les objets Aqua en masse ? Enfin c'est très bizarre
Ce qui plante, c'est un appel d'une méthode cocoa.
L'objet qui devrait recevoir le message est purgé (théorie d'Eddy), ou alors, le runtime Objective-C est buggé sur un point précis.
Pour en être sûr il serait intéressant d'examiner les paramètres de la fonction objc_msgSend (il y en a peu) : ils nous renseigneraient sur la méthode qui est tentée d'être appelée, ainsi que sur le pointeur de l'objet destinataire (et dans ce cas, un print-description de gdb dans la console gdb de Xcode permettrait de voir si l'objet est correct).
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