Faire un effet de Fade-Out lors de la fermeture d'une application

mowglimowgli Membre
juin 2007 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

ceux qui utilisent NewsFire (entre autres) auront certainement remarqué le superbe effet de fade out lorsque l'on quitte l'application.

Voici un petit tutoriel montrant comment faire la même chose avec RubyCocoa.

A+

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:39 modifié #2
    Salut,

    Merci pour les liens vers tes tutoriels.
    Apparemment tu rubycocoates ! :-)

    Pour ma part, je me suis mis à  Ruby et Rails après avoir fait un peu de Cocoa.

    A bientôt,
  • elfelf Membre
    07:39 modifié #3
    Moi je suis tombé amoureux de Ruby On Rails il y a quelques mois, j'ai acheté un livre et tout...

    Le framework Rails et super bien fait, et me rapelle Cocoa par son succès de conception. Par contre je n'aime pas le language Ruby... Si il avails ObjC On Rails je serais au paradi =).

    Un truc qui est bien par contre c'est les messages dans ruby, avec les argument pour coder c'est un vrai bonheur... Tu passe des dictionaires :P  Et aussi, je dois admettre que je kiffe IRB!
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    07:39 modifié #4
    dans 1185467586:
    Un truc qui est bien par contre c'est les messages dans ruby, avec les argument pour coder c'est un vrai bonheur... Tu passe des dictionaires :P


    Euh... Je comprends pas là  en quoi c'est bien (ou mieux que Objective-C plutôt...).
  • elfelf Membre
    07:39 modifié #5
    dans 1190427194:

    dans 1185467586:
    Un truc qui est bien par contre c'est les messages dans ruby, avec les argument pour coder c'est un vrai bonheur... Tu passe des dictionaires :P


    Euh... Je comprends pas là  en quoi c'est bien (ou mieux que Objective-C plutôt...).


    do_something :with_arg => 'argument' :and_arg => 'thing'

    c'est bien plus pratique que tout les [[[]][][]]][]]] de cocoa.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:39 modifié #6
    Ouais enfin va pas non plus comparer Objective-C (et non Cocoa comme tu dis) avec LISP, faut pas pousser.
    (Et puis dans ton exemple tu d'appelles pas ta méthode do_something sur un objet)
  • 07:39 modifié #7
    Bien essayé Ali.

    Il appelle sa méthode sur un objet: self (l'écriture de [tt]self.[/tt] étant optionnelle en Ruby).

    Mais bon, ce n'est pas pour les crochets que c'est pratique: il faut quand même des parenthèses de temps en temps, sinon il y a risque de confusion.
  • elfelf Membre
    07:39 modifié #8
    dans 1190804225:

    Bien essayé Ali.

    Il appelle sa méthode sur un objet: self (l'écriture de [tt]self.[/tt] étant optionnelle en Ruby).

    Mais bon, ce n'est pas pour les crochets que c'est pratique: il faut quand même des parenthèses de temps en temps, sinon il y a risque de confusion.


    Ali, Cocoa, Obj-C, tu vois ce que je veux dire.

    En effet, j'ai appellé la méthode sur self, mais sur un autre objet c'est quasi identique:

    my_object do_something :with_arg => 'argument' :and_arg => 'thing'

    Pour récupérer la valeur de retour, il suffit d'ajouter "my_value = ". Ce que j'aime bien, c'est que ça ce lit quasiment comme de l'anglais..

    Renaud, je te l'accorde que avec plusieur niveaus d'imbrication, il faudra des parenthèse si on veut pas rendre le tout super illisible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.