Gros gros problème avec XCode

elfelf Membre
Hello...

J'ai un énorme problème avec XCode 2.1.

Mon projet à  été créer sur une autre machine (que je n'ai plus) mais sur la même version de XCode.

Le problème est que XCode et IB prenne tout mes fichier comme read-only... alors que ils sont parfaitement éditable.

J'ai essayé de réinstaller XCode (avec le uninstall-devtools.pl) et de "sudo chmod -R" sur mon projet, mais ça n'a pas aidé.

Mes fichiers sont parfaitement éditable avec TextMate, c'est juste XCode / IB qui me disent que c'est read-only...


Réponses

  • AntilogAntilog Membre
    22:31 modifié #3
    C'est le premier virus conjoint XCode/Objective-Cocoa ?
    B)
  • elfelf Membre
    22:31 modifié #4
    dans 1183467208:


    J'avais déjà  lu ce topic, mais son problème n'est pas le même que le mien: pour lui un "sudo chmod -R" à  réglé son prob, mais pour moi ça change rien...

    Mon problème c'est que ça dois être le .xcodeproj qui dois être corrompu ou quelquechose dans le genre...

    Y'a pas un moyen de reconstruire/réparer un projet xcode? (Je peux pas en créer de nouveau, ça serai bien trop compliquer... J'ai plusieurs milliers de lignes de codes dedant séparé sous une cinquantaine de fichier différent, puis j'ai ajouté des build phases / build script etc. Donc il serai hors de question de tout recréer le projet.

    Mais par contre, ça me fais pas le problème avec les nouveaux projets...

  • schlumschlum Membre
    22:31 modifié #5
    Essaie de supprimer les fichiers "utilisateur" dans le bundle .xcodeproj  ???
  • elfelf Membre
    22:31 modifié #6
    Non, malheureusement ça ne règle pas mon prob...


    :'( C'est vraiment très très embêtent.

    (En même temps, ça m'obligue à  utiliser TextMate, c'est p'têt bien ça :P)
  • AntilogAntilog Membre
    22:31 modifié #7
    dans 1183577021:

    Non, malheureusement ça ne règle pas mon prob...


    :'( C'est vraiment très très embêtent.

    (En même temps, ça m'obligue à  utiliser TextMate, c'est p'têt bien ça :P)


    Tu as besoin qu'on t'obliges à  utiliser TM?
    Tu n'as pas brûlé l'éditeur d'XCode après la première utilisation de TextMate?
    :kicking: >:)
  • elfelf Membre
    22:31 modifié #8
    Bah je préfère l'éditeur de TM, mais l'utiliser à  des inconvénians:

    -ça m'ouvre plein de fenêtre (a moins que j'ouvre mon projet en project view dans TM)
    -Pas d'autocompletion !!!!! ça c'est vraiment embêtant. (Je parle du F5 dans XCode)
    -Pas de navigation en contexte (cmd-click sur le nom d'une méthode dans XCode)
  • 22:31 modifié #9
    dans 1183637698:

    -ça m'ouvre plein de fenêtre (a moins que j'ouvre mon projet en project view dans TM)

    C'est pourtant le plus intelligent à  faire. Les raccourcis Cmd-B, R & co fonctionnent aussi dans TM, donc c'est assez pratique, à  condition de développer une app (ça ne marche que pour les projets avec une seule target qui est exécutable).

    dans 1183637698:
    -Pas d'autocompletion !!!!! ça c'est vraiment embêtant. (Je parle du F5 dans XCode)

    Il y a un rudiment d'autocomplétion avec alt-esc (rudiment car ne marche qu'avec les méthodes standards et il n'est pas aussi sélectif que celui d'Xcode)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.