Pb de majuscules : comment la garder pour une seule lettre ?

CapripotCapripot Membre
12:55 modifié dans Vos applications #1
Bonjour  8--),
tout est presque dans le titre.

le problème est que dans Word (mais c'est valable dans toutes les applications) le comportement de la touche Caps (majuscule temporaire) n'est pas le même que sous Windows par exemple, qui pour une fois, s'avère plus pratique.

J'aimerai que, au lieu de devoir maintenir la touche tout en écrivant la première lettre pour la mettre en majuscule, on puisse appuyer sur la touche, puis appuyer sur la lettre, ce qui à  pour effet de mettre en majuscule seulement la première lettre du mot que l'on écrit.

Je sais que la majuscule se met toute seule après un point ou un retour à  la ligne dans Word, mais la fonction serait intéressante parceque d'abord, c'est dur de perdre une habitude et ensuite pour que ce soit valable dans les autres logiciels.

Avez-vous une idée du logiciel, de l'add-on ou "quoi que ce soit" qui pourrai me rendre ce service inestimable ?
Et autrement, pensez-vous qu'il serait possible d'en développer un ?

Merci beaucoup pour votre prochaine réponse.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:55 modifié #2
    Heu j'ai beau développer tous les jours sous Windows (à  mon grand regret mais bon, on bosse où y'a du taf hein), j'ai jamais eu ce comportement que tu décris de la touche Shift.  ???

    A part évidemment dans le logiciel Word (mais ça c'est sous Mac comme sur PC) quand dans les préférences du logiciel tu as activé la "correction automatique lors de la frappe" avec l'option qui met tout seul la première lettre d'une phrase en majuscule. Si tu as activé ça (ça l'est par défaut), Word te corrige si tu ne mets pas de majuscule en début de phrase, en te convertissant la lettre en majuscule, que tu aies appuyé ou non sur la touche Shift (Maj Temporaire) avant ou pas.

    Si tu ne veux la fonctionnalité que dans Word, il faut activer l'option (dans la partie "correction lors de la frappe") dans les préférences de Word.

    Si tu veux un comportement plus général, va faire un tour dans les Préférences Système (je crois que c'est le PrefPane "Accès Universel" dans lequel tu peux définir les touches à  auto-maintien)
  • CapripotCapripot Membre
    juillet 2007 modifié #3
    Ooo mais c'est génial ça !
    Merci pour cette super idée !!
    Mais justement, il n'y aurait-il pas un moyen par un petit hack d'activer seulement la touche Shift en auto maintiens ?

    Encore merci pour votre réponse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.