Questions leopard juste histoire de causer...

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
Salut,
J'ai eu l'occasion d'installer la beta de leopard et j'ai qques remarques/questions à  ce sujet. Bon je sais pas si qqu'un aura les réponses mais j'avais envie de causer un peu  ::)
* la barre du haut transparente : je trouve ça moyen. Selon le fond d'écran, ca peut faire une belle barre ou une barre dégueu.... Vous savez si cette transparence  se paramétrera ?
* les icones du finder : ils sont tout petits ! Un peu à  la iTunes. Vous savez si on pourra régler la taille ?

Enfin, j'ai compilé mon projet de client FTP (projet qui stagne d'ailleurs... Faudra que je vous en recause pour savoir si qqu'un est intéressé pour m'aider) et les onglets sont tous moches (tous noirs). Pour les onglets, j'utilise le framework PSMTabBarControl qui n'évolue plus je crois.
Vous pensez que c'est lié à  la beta ou qu'il faudra faire évoluer le framework ?

A+


Réponses

  • schlumschlum Membre
    07:32 modifié #2
    Tout ce qui concerne Leopard est encore sous NDA il me semble... Surtout les détails de ce genre.

    Quant au Framework, à  mon avis il faudra le faire évoluer. Ce qui concerne l'affichage est complètement figé je pense.
  • UniXUniX Membre
    juillet 2007 modifié #3
    Je me permets de rebondir un peu sur le sujet pour savoir si certains d'entre vous ont la béta de Leopard ?

    Je serais intéressé pour faire un test rapide de Discoway dessus, et pouvoir le qualifier de "Leopard ready" ....
    Donc si quelqu'un a un petit quart d'heure à  perdre pour moi .... qu'il me le fasse savoir, et je lui enverrais un lien vers une beta de Discoway, et quelques consignes.

    PS : désolé LeChatNoir de placer ça dans ton post ....
  • schlumschlum Membre
    07:32 modifié #4
    Je l'ai (légalement) dans le cadre de mon boulot...
    (Mais avec le NDA, il me semble qu'on a même pas le droit de dire sur un forum public qu'on l'a :P)
  • juillet 2007 modifié #5
    Le NDA ne s'applique qu'aux infos qu'on peut avoir en tant que souscripteur à  un service Select/Premier, pas au fait que tu as souscrit à  un de ces abonnements. Et dans la mesure où Apple écrit texto sur son site que les Select/Premier ont droit aux prereleases, tu peux dire que tu l'as. Tu peux aussi en parler, tant que tu te limites strictement à  ce qui est indiqué sur les pages de présentation.

    Ce que tu ne peux pas dire, c'est si des nouvelles builds sont rendues disponibles, ce qu'elles apportent et ce genre de trucs...
    EDIT: Le NDA ne t'autorise pas non plus à  citer des sources tierces non autorisées par Apple (=les sites de rumeurs entre autres).

    @UniX: attends la finale avant de t'inquiéter pour ça. Une version finale d'un OS contient déjà  des bugs donc pas la peine de s'inquiéter de son bon/mauvais fonctionnement sur une beta. Même un bon fonctionnement ne serait pas une garantie: tu peux très bien avoir des trucs qui fonctionnent sur une build et pas sur une autre qui lui est postérieure (et note que ça c'est vrai même pour les versions finales, même si c'est moins probable).

    @LeChatNoir:

    Apple a écrit:
    All features referenced in the Mac OS X Leopard website are subject to change.
    Donc même si on pouvait répondre à  ta question pour la beta, rien ne dit que cette réponse serait encore valable pour la finale.

    Pour ce qui est de ton problème d'onglet, le mieux à  faire est de contacter l'auteur pour voir s'il n'a pas la solution ou si quelqu'un ne lui a pas proposé un patch. Sinon il te faudra chercher ou attendre la version finale du félin pour voir si le problème ne se réglera pas "tout seul".
  • schlumschlum Membre
    07:32 modifié #6
    Le truc c'est que c'est assez récent le fait qu'il soit accessible sur le site de l'ADC... Auparavant il était réservé à  ceux qui étaient présents à  la WWDC (ceci-dit, dans ma boà®te, quelqu'un était présent, donc on l'avant déjà   :P)
  • 07:32 modifié #7
    Non non, il y avait un truc genre "Leopard Early Start Kit" accessibles aux Select/Premier peu de temps après la WWDC '06.
  • schlumschlum Membre
    07:32 modifié #8
    Oui, mais c'était pas la version de la WWDC  ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.