Mac SVN Server

08:41 modifié dans Actualités #1
Hello à  vous,

Pour les adeptes de SVN, voici un truc qui pourrait être utile:

http://macsvnserver.sourceforge.net/

Il s'agit d'un pack serveur apache+svn installable par drag&drop (sinon il faut passer par le shell), et avec un outil d'administration assez simple.

Pour l'instant, l'intérêt est assez limité car il ne s'agit pas d'un "vrai" serveur SVN (car il n'est pas lancé au démarrage de l'ordi avec un compte utilisateur réservé, mais avec le compte de l'utilisateur qui ouvre le serveur).

Mais pour ceux qui veulent un simple serveur SVN/Apache, c'est très bien. L'intérêt d'utiliser Apache au lieu de svnserve est de permettre d'accéder au dépot depuis le Finder ou de consulter des fichiers qui sont dans le dépôt depuis un navigateur web. Il y en a d'autres, mais comme ce n'est pas un "vrai" serveur, je ne vois pas l'intérêt de s'amuser à  régler de manière très fine les permissions pour les différents utilisateurs pour prendre un exemple.

Ah oui, en bonus ce pack inclus un script qui génère un RSS avec les changements effectués.

Réponses

  • elfelf Membre
    08:41 modifié #2
    Je croyais que svn utilisais apache et webdav par défaut, pas svnserv :o... j'ai du me trompé...

    Moi j'aime bien la ligne de commande, j'ai installé svn + svnadmin avec webdav et apache2... Mais depuis que j'ai pris cet hébergement pro mes repos sont sur mon hébergeur, c'est suffisement rapide à  transférer et ça me donne un backup et je peu coder depuis n'importe ou...
  • schlumschlum Membre
    08:41 modifié #3
    Sinon, pour installer un vrai serveur -> Fink  :)
  • elfelf Membre
    08:41 modifié #4
    Encore mieux que Fink: MacPorts =)
    www.macports.org

  • schlumschlum Membre
    08:41 modifié #5
    dans 1186216386:

    Encore mieux que Fink: MacPorts =)
    www.macports.org




    Pas d'ac'... Fink est plus développé il y a plus de paquets et apparemment moins de problèmes (d'après ce que je vois des sujets sur MB)  :P
  • elfelf Membre
    08:41 modifié #6
    Je n'ai jamais eu de problème avec MacPorts. J'installe tout avec.

    Les seuls trucs que j'ai installé sans MacPort était MySQL que j'ai compilé de la source, et SVN, pour lequel j'ai téléchargé un binaire...

    Tout les autres choses, je les ai installé aec MacPorts et j'ai jamais eu de problème: apache2, ruby, rails, rubygems, pgsql, sqlite, php, mongrel, openssl, rdebug, rake etc.
  • août 2007 modifié #7
    dans 1186222764:
    Pas d'ac'... Fink est plus développé il y a plus de paquets et apparemment moins de problèmes (d'après ce que je vois des sujets sur MB)  :P


    Fink bof bof bof. J'ai essayé bien des fois d'installer un "bête" SVN+Apache+Trac (donc passage obligé en unstable vu que Trac n'est pas dans la branche stable). À chaque fois, ça plantait à  un niveau ou à  un autre, pour des raisons de conflits de dépendances ou autres joyeusetés dans le genre. J'ai essayé DrawinPorts, pareil. Maintenant j'installe le tout à  partir des sources et au moins ça marche direct.

    Mais bon de toute façon le but de message n'était pas de montrer qu'il existait mieux ailleurs, mais simplement qu'une alternative facile existe pour ceux qui ne voudraient pas se prendre la tête avec la ligne de commande et qui voudraient un peu plus que le seul svnserve.
  • schlumschlum Membre
    08:41 modifié #8
    Mouais... Je trouve que Fink a plus de bouteille et qu'il est plus robuste. C'est sûr que c'est un avis tout personnel ; de toute manière, ils ne sont pas incompatibles, on peut utiliser l'un et l'autre !

    Il me semble que dans les bêta de 10.3, MacPorts (Darwin Ports) était inclus, mais ça a été enlevé dans la version finale... Pas assez stable ?

    PS : jamais eu de problème avec la version Fink SVN + Apache...

    Le problème en installant à  partir des sources, c'est que bien souvent le patch pour Mac OS X n'est pas présent (et gérer les dépendances est assez atroce).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.