Création d'une application en cocoa avec des sciptes

Bonjour,

Je cherche à  créer un application en cocoa avec xCode.

J'ai les scriptes de près mais du côté de xCode, je n'y connais pas beaucoup.....(n'y de Interface Builder). :crackboom:-

Je veux faire une fenêtre avec cinq boutons où quand l'on clique dessus, il exécute le scripte qui lui ai attribué.
On peut m'aider ? Il y a des tutoraux (en français de préférence...) ?


Merci de votre aide  :why?:
«1

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #2
    Bonjour au nouveau  et  :p :p :p :p :p :p


    dans 1189330182:


    On peut m'aider ? Il y a des tutoraux (en français de préférence...) ?



    tu peux déjà  parcourir le tutoriel cacao (fait la recherche sur ce site) ...
    Il y en a d'autres sur ce site


  • 15:53 modifié #3
    okai et merci, je vais chercher.... :p :p :p :p :p :p :p :p :p :p
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #4
    Il est dans la rubrique article ci-contre  :o :o
  • UniXUniX Membre
    15:53 modifié #5
    Regardes également du côté de Project Oméga, c'est très instructif ...
  • 15:53 modifié #6
    merci  ;)
  • 15:53 modifié #7
    Je ne trouve pas la réponse à  ma question..... :( :'(

    Quand je lie un scripte avec un bouton, avec Interface Builder, je clique sur le bouton, inspecteur -> applescripte et la je coche clicked et je selectionne le scripte.

    Quand je fait Build and go, il m'affiche cela :      :crackboom:-  :crackboom:-



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #8
    Il n'a pas ce qu'il faut pour désarchiver un objet du bundle (.nib)
    Il faut chercher quel est l'objet qui crée cet inconvénient.
  • 15:53 modifié #9
    Il n'y a que un seul bouton dans mon fichier (.nib), un bouton relier avec mon scripte.

    A part le scripte.....je ne vois pas....

    Je créer un new project, j'importe mon scripte dans les resources, j'ouvre MainMenu.nib, j'ajoute un bouton je lie un scripte avec le bouton, je clique sur le bouton, inspecteur -> applescripte et la je coche clicked et je selectionne le scripte et je fait Build and go.

    Il manque peut etre des étapes ?
  • 15:53 modifié #10
    Et ce message alors, il veux dire quoi ?  :(

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • tabliertablier Membre
    15:53 modifié #11
    Je pense qu'il ne faut pas trop mélanger les genres!
    En gros, pour faire une application "cocoa", dans xcode tu peux ouvrir:
    -soit un projet "Cocoa Application", mais dans ce cas je conseille de réserver l'usage de scripts aux échanges avec l'extérieur de l'application et de gérer l'interface graphique directement avec les "Outlets et les "Actions".
    -soit un projet "applescript application" ou tout est gérable en appleScript.

    Dans le premier cas, le "Tutoriel Cacao" explique (bien j'espère) la base de travail en objective-C et la manière d'utiliser les scripts.
    Dans le deuxième cas je te conseilles de voir le site http://trad.applescript.free.fr/accueil.html
  • 15:53 modifié #12
    okai ;)  merci pour cette brillante intervention  ::)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #13
    http://developer.apple.com/technotes/tn2006/tn2084.html

    et la doc sur la classe NSAppleScript
  • 15:53 modifié #14
    super, je pendrai le temps de le lire ce soir 8--)
    Mais je pensé que ajouter un scripte c'etait plus facile...... :crackboom:- 

    Si un jour la  :)beta: de mon logiciel sort, je la mettrai là  ;)
  • 15:53 modifié #15
    en passant, mes scriptes sont des AppleScripts.....
  • Philippe49Philippe49 Membre
    septembre 2007 modifié #16
    Comme je n'avais jamais essayé, je me suis pris au jeu.

    Il n'y a pas toutes les précautions de gestion d'erreur, mais ceci a l'air de marcher.
    Merci du retour si tu trouves d'autres améliorations à  faire..

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • 15:53 modifié #17
    J'ai fais autrement, plus simplement. Quand on choisie le project, j'ai mis applescripte application...... ;D

    J'ai sortie le version  :)beta: !!!!  Disponible ici : http://idsmac.free.fr/iDsMac/iFreeTV.html

    Pour le code, demandez moi en message priver  :)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #18
    Une bonne et heureuse idée

    On attend des versions pour d'autres FAI !! ne serait-ce que pour les essayer ..
  • tabliertablier Membre
    15:53 modifié #19
    J'ai chargé "iFreeTV(beta).dmg".
    ???  Petit problème, à  l'ouverture du dmg j'obtiens le dialogue:
    "Saisissez un mot de passe pour accéder aux fichiers sur iFreeTV(beta).dmg"
    Est-ce volontaire? quel mot de passe dois-je mettre?
  • 15:53 modifié #20
    LA PREMàˆRE  :)beta: OFFICIELLE !!!!!!!!

    http://idsmac.free.fr/iDsMac/iFreeTV.html

    :adios!: :p :P ::) ;D ;) :p
  • 15:53 modifié #21
    Pas de commentaires  :(
  • aranaudaranaud Membre
    15:53 modifié #22
    dans 1189597219:

    Pas de commentaires  :(

    L'idée de départ est intéressante. C'est dommage que l'on ne peut pas lire les flux dans QuickTime car dans ce cas la sa serait plus pratique pour la télécommande.

    Je m'explique, là  quand une chaà®ne est sélectionnée. C'est l'application VLC qui passe au premier plan. Si on pouvait jouer les flux directement dans QuickTime. Tu pourrais faire tout en une seul application. Dans ce cas, installer sur un mac relier à  une télévision, avec une télécommande, sa pourrait le faire.

    Sinon, j'ai fait quelques essais et sa fonctionne bien.
  • 15:53 modifié #23
    Je vais explorer cet piste.... ;)
  • 15:53 modifié #24
    mais QuickTime refuse de lire le flux réseau....j'ai une autre idée, reduire l'application VLC au mini et l'ajouter à  mon application, je ne sais pas si c'est possible mais bon...
  • aranaudaranaud Membre
    15:53 modifié #25
    dans 1189604827:

    mais QuickTime refuse de lire le flux réseau....j'ai une autre idée, reduire l'application VLC au mini et l'ajouter à  mon application, je ne sais pas si c'est possible mais bon...

    Avant de faire sa, demande l'autorisation au auteur du logiciel VLC.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:53 modifié #26
    Je suis chez orange ... j'attends et je suis très intéressé , mais pour l'instant ça bloque

    Bon courage  
  • 15:53 modifié #27
    dans 1189605084:

    dans 1189604827:

    mais QuickTime refuse de lire le flux réseau....j'ai une autre idée, reduire l'application VLC au mini et l'ajouter à  mon application, je ne sais pas si c'est possible mais bon...

    Avant de faire sa, demande l'autorisation au auteur du logiciel VLC.


    Ce n'est qu'une hypothèse....mais si je venai à  vouloir la réaliser je le contacterai, merci du conseil    (je n'ai que 14 ans et moins d'un ans d'expérience de programmation alors ça c'est pas pour demain !! ;D)
  • 15:53 modifié #28
    dans 1189605236:

    Je suis chez orange ... j'attends et je suis très intéressé , mais pour l'instant ça bloque

    Bon courage  


    Impossible pour le moment, il faut que je trouve des flux qui soit "accessible à  tous" si non il faut être chez free pour le moment....désoler  :(
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:53 modifié #29
    Seul free propose ce genre de service, donc à  mon avis c'est pas demain la veille qu'on pourra faire ce genre de chose chez les autres opérateurs.

    Pour la lecture dans QuickTime, si c'est un fichier, après avoir installé Perian (le couteau suisse des codecs pour QuickTime) ça fonctionne. Après j'ai jamais essayé de lire un des flux de la télé freebox via QuickTime, c'est pas dit que Perian suffise, mais bon.

    La plupart des applis tournant autour des multiples services free, je pense entre autres aux softs permettant de faire de l'enregistrement de la TV en fichier mpeg genre DentiFreeX ou autres, utilisent VLC comme ici, en tant que player externe. Je n'en n'ai jamais vu un seul utilisant QuickTime, qui de toute façon est bien moins complet que VLC concernant ce type de flux MPEG2 et MPEG4.
    Il y a des possibilités pour inclure VLC directement dans le programme, c'est ce qui a été fait avec je ne sais plus quel soft de cette catégorie (autour des services free, encore une fois), donc c'est jouable. Mais pour savoir comment c'est faisable, ça... (Il existe un plugin VLC pour navigateur internet il me semble, peut-être voir de ce côté (et l'inclure dans une WebView) ? Peut être pas très propre mais bon, à  creuser sinon)
  • 15:53 modifié #30
    okai, si non, on peut me traduire cela ? svp

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • septembre 2007 modifié #31
    La version  :)beta:  0.4 est là  !!!!  :o  ::)  :fouf):  :adios!:  et j'ai beaucoup bossé... >:)

    http://idsmac.free.fr/iDsMac/iFreeTV.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.