Activité de mon mac 100% tout seul ?

magneticpolemagneticpole Membre
15:45 modifié dans Vos applications #1
Bonjour je suis nouveau j'ai quelques maigres connaissances en cocoa mais ma question est une bizarreries apparues dans l'activité du mac.
Si il exsite un forum dédié plus adapté à  ma question ou un autre site meme anglophone merci de me l'indiquer de façon à  ce que je pollue pas ce forum.

J'ai été obligé de redémarrer mon Macbook pro après que l'activité disque en écriture en permanence en 4 et 13 Mo/s ne s'arrete plus j'ai pris une capture d'écran pour vous montrer ce qu'il se passe
.c'est pas la première fois je me demande si c'est pas une sorte de logiciel espion ? Ou encore des scripts de maintenance ? Mais lequels ou trouver des sites qui expliquent cela ?

Quelles sont ces opérations 3 Windows Server et Mds qui prennent toute la ressource processeur ?

Voir ici: http://archontes.free.fr/monitor.jpg
et
http://archontes.free.fr/stat.jpg

Merci.
     

Réponses

  • schlumschlum Membre
    15:45 modifié #2
    Oui, effectivement, là  faudrait un forum plus généraliste, comme Macbidouille  :P

    mds c'est Spotlight
    Windows Server, c'est le serveur de fenêtres
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:45 modifié #3
    Bonjour et bienvenue !

    J'avais eu un problème similaire avec mon iMac. J'avais posté un bug sur la page de bugreport d'Apple, et après moultes échanges et tests/modifs, j'ai réussi à  l'éradiquer...
    Pour mon cas, c'est le processus "mds" (lançant mdimporter) qui sert à  faire l'indexation pour Spotlight, qui crashait puis se relançait tout le temps. Comme ce processus scanne le disque (pour indexer les fichiers), cela fait une activité disque, qui normalement dure juste le temps de l'indexation et ensuite on est tranquille.
    Mais comme dans mon cas il crashait et reprennait du début continuellement, l'activité disque ne s'arrêtait pas.

    Le crash de mdimporter était dû à  un importeur Spotlight venant d'Adium (installé dans le package d'Adium lui-même) qui avait pour but de permettre à  Spotlight d'indexer les fichiers de log Adium (pour pouvoir faire des recherches dedans par la suite). Comme j'avais des vieux logs Adium datant d'anciennes versions et que le format des logs avait changé depuis, l'importeur Adium pour Spotlight n'avait pas prévu cet ancien format et plantait : j'ai supprimer les vieux logs et basta.
    Mais bon j'en ai ch*é pour arriver à  cette conclusion... et pour toi c'est pas dit que ce soit le mm problème.


    Pour info j'avais posé ma question sur les Forums de Macfr.com qui sont plus généralistes et orientés techniques que les forums d'Objective-Cocoa.org : le thread correspondant se trouve ici (mais en le retrouvant je réalise que je n'avais jamais fini le sujet)
    J'en parle également sur ce post des mêmes forums d'ailleurs.
    Il serait peut-être judicieux de poster en effet ce genre de question sur des forums comme macfr (ou macbi) à  la limite ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.