Demande de tutoriels ;)

GGGG Membre
06:51 modifié dans Actualités #1
Bonjour à  tous,
je m'aperçois d'une chose, c'est qu'il existe pas mal de tutoriels  concernant les bases de l'objective C avec le Framework Cocoa.
Quand on veut passer au niveau supérieur, il est très difficile de trouver des informations précises (à  part spammer les forums, ce que je fais ;)).

Un expert a t'il le temps de nous pondre un jolie tutoriel sur (par exemple :p) :
- la delegation d'objet
- les bons usages de NSThread et d'arrêter ces NSThread lorsque de nouveaux arrivent

Et je pense qu'il existe d'autres thèmes.

Voilà , je ne veux pas ouvrir un troll mais je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de progresser passé un certain cap.

Bon courage à  tous.

Réponses

  • elfelf Membre
    06:51 modifié #2
    pour le premier, c'est expliqué dans Cocoa par la pratique.

    le 2e, il y a un bon tutorial sur cocoadevcentral.com (en anglais) si je ne me trompe pas
  • Philippe49Philippe49 Membre
    06:51 modifié #3
    dans 1191428699:

    Quand on veut passer au niveau supérieur, il est très difficile de trouver des informations précises (à  part spammer les forums, ce que je fais ;)).

    Un expert a t'il le temps de nous pondre un jolie tutoriel sur (par exemple :p) :


    Un tutoriel, cela prend du temps, et il faut y trouver un apport personnel pour s'y investir.
    Pour ma part j'ai commis quelques tutoriels surtout pour ma formation personnelle, et si d'autres peuvent en profiter, tant mieux.

    Si tu te sens le besoin d'approfondir l'un des sujets que tu cites, prends une vingtaine d'heures pour exprimer ce que tu en as saisi, fais en un article cela te profitera à  toi, et aux autres.

     





  • tabliertablier Membre
    06:51 modifié #4
    D'accord avec toi, philippe49. Le premier utilisateur d'un tutoriel c'est son auteur.

    Mais une vingtaine d'heure! c'est souvent bien plus! pour le Tuto "Cacao", cela m'a pris deux mois à  50% du temps environ!! et les corrections postérieures presque autant.  Bon, d'accord, je suis à  la retraite et j'ai presque le temps.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    06:51 modifié #5
    dans 1191775288:

    Mais une vingtaine d'heure! c'est souvent bien plus!


    oui, pour la vingtaine d'heures, je parlais de la mise en forme, l'étude elle-même peut se révéler beaucoup plus longue, en nous emmenant dans les méandres de notre (provisoire) ignorance.

    Mais le fait de s'exprimer est très efficace, et j'encourage quelqu'un qui a déjà  une petite expérience de faire un petit article de 6-8 pages dès qu'il sent le besoin de mettre les choses au clair.

    Je pense que dans le monde technico-scientifique, on a tous à  gagner à  partager des connaissances de base, faisant gagner un temps précieux aux jeunes qui nous remplacent peu à  peu et en laissant aux petits-pieds le soin de garder jalousement le secret de la pointure de leurs godillots ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.