MainMenu.nib, pourquoi tant de haine ?

TiffTiff Membre
Ah ben alors de ben alors.

:'(

Excusez-moi.

:'(

Bon, ça va mieux.
J'ai voulu faire des essais bizarroà¯des dans I.B. sur une appli en développement.
I.B. a planté. Bon, ce n'est pas la première fois.
Mais là , mon fichier MainMenu.nib refuse obstinément de s'ouvrir et fait planter I.B. à  chaque essai. Idem pour MainMenu~.nib (ce qui est plus étonnant, non ?).

J'en fait quoi de mon appli, moi, maintenant, monsieur ? Elle marche beaucoup moins bien, forcément !


:'(

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:20 modifié #2
    Bienvenue au club !
    Parfois IB me plante , quand je relance il me dit qu'il y a 3 "problèmes" plus ou moins qui ont été réparés à  l'ouverture du document. Et l'autre fois, j'ai perdu un nib entier, rien à  faire, fichier corrompu.

    T'aurais aps trop jouer avec les bindings par hasard ? (c'est là  qu'il m'a planté).
  • 15:20 modifié #3
    Je compatis  :-\
    Il n'y aurait pas moyen d'utiliser nibtool pour récupérer ton nib endommagé ?
  • TiffTiff Membre
    15:20 modifié #4
    dans 1096467109:

    T'aurais aps trop jouer avec les bindings par hasard ?


    SI !  :'(

    dans 1096467510:

    Il n'y aurait pas moyen d'utiliser nibtool pour récupérer ton nib endommagé ?


    <br />NIBTOOL(1)                         Computer,                        NIBTOOL(1)<br /><br />NAME<br />       nibtool - prints, verifies, and updates nib files.<br /><br />SYNOPSIS<br />       nibtool -[acFhjrsvdpwWxBILOPCV8Rlf?]  nibfile<br /><br />DESCRIPTION<br />       nibtool  lets  you print, update, and verify the contents of a nib file<br />       from the command line.<br /><br />       You can use nibtool to produce text descriptions for two different ver-<br />       sions of the same nib file and then compare them with diff.<br /><br />       The output of nibtool is produced in standard plist format.<br />
    


    Bon, je vais essayer NibTool. Jamais utilisé. Merci deftones_chrix
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:20 modifié #5
    Moi ce qui faisait planter, c'était les bindings sur textView en NSData... ça cochait "Bind", je change d'objet je reviens, "Bind" décoché, et puis quelques secondes plus tard... boom...plus de IB :)
  • mpergandmpergand Membre
    15:20 modifié #6
    De tout c½ur avec toi tiff :'(

    Mais oserais-je répéter les 3 préceptes fondamentaux de l'informatique:

    1) sauvegarde
    2) sauvegarde
    3) sauvegarde

    ;D ;D
  • BruBru Membre
    septembre 2004 modifié #7
    il faut tenter de faire :

    [tt]nibtool -W nouveaunib.nib nibcorrompu.nib[/tt]

    Pour moi, cela a fonctionné, même si j'ai perdu quelques élements dans le nouveau nib.

    .
  • TiffTiff Membre
    septembre 2004 modifié #8
    Oui, moi aussi, j'ai voulu tester les NSData. J'aurais mieux fait de retourner voir le tuto de Sieur CliCool sur les préférences. Des NSData étaient utilisés je crois.

    Bon ben nibtool me renvoie systématiquement "bus error", quelque soit l'option choisie. Si en plus je dois me mettre à  Unix  :o

    [EDIT] Ok ,Bru, j'essaye tout de suite.
    [EDIT] Pareil, bus error. Pas de nouveau fichier.nib
  • TiffTiff Membre
    15:20 modifié #9
    Bon, j'avais pas grand chose dans mon nib. Un tableau, quelques boutons, quelques controllers. ça va être vite refait.
    Pour que Xcode reconnaisse mon nouveau .nib, il y a quelque chose de spécial à  faire ?
  • TiffTiff Membre
    15:20 modifié #10
    dans 1096468640:

    De tout c½ur avec toi tiff :'(

    Mais oserais-je répéter les 3 préceptes fondamentaux de l'informatique:

    1) sauvegarde
    2) sauvegarde
    3) sauvegarde

    ;D ;D


    Mon premier réflexe a été d'ouvrir MainMenu~
    Mais rien à  faire.
  • 15:20 modifié #11
    dans 1096469504:

    Pour que Xcode reconnaisse mon nouveau .nib, il y a quelque chose de spécial à  faire ?

    En le nommant également MainMenu.nib, il ne devrait pas avoir de soucis (je dis devrais  ;) )
  • 15:20 modifié #12
    dans 1096469628:

    Mon premier réflexe a été d'ouvrir MainMenu~
    Mais rien à  faire.


    L'utilisation d'un outil de version (SCM par exemple) devrait permettre d'éviter ce genre de mésaventure. Dommage qu'on se pose ce genre de questions quand le problème nous est déjà  arrivé  :(
  • TiffTiff Membre
    15:20 modifié #13
    Sans utiliser d'outils de version, d'habitude je crée plusieurs projets successifs. Là , c'est une toute petite appli, ce n'est pas bien grave. Mais ça aurait pu !

    C'est tout de même bizarre. L'appli fonctionne correctement. Mais quand j'ouvre le "contenu du paquet", le MainMenu.nib qui s'y trouve ne s'ouvre pas non plus.

    Bon, au lieu de discuter, j'aurais dû refaire mon nib, j'aurais déjà  fini !  :boss):
  • 15:20 modifié #14
    dans 1096470504:

    Bon, au lieu de discuter, j'aurais dû refaire mon nib, j'aurais déjà  fini !  :boss):

    Mais grâce à  ton post, je sais que j'ai interet à  faire gaffe  :) Cela a donc tout de même était utile  ;D
  • TiffTiff Membre
    15:20 modifié #15
    dans 1096470119:

    En le nommant également MainMenu.nib, il ne devrait pas avoir de soucis (je dis devrais  ;) )


    Dans un nouveau dossier Inegliche, j'ai mis mon nouveau MainMenu.nib. Xcode n'a jamais voulu compiler, jusqu'à  ce que je mette, également dans le dossier English, une copie de mon ancien InfoPlist.strings.
    Sinon, tout va bien. ça marche comme avant.  :rose!:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.