PopUpButton, comment les initialiser "en dur"

RocouRocou Membre
Comment, à  partir d'Interface Builder, peut-on initialiser une "PopUp"? Par défaut il y a déjà  trois valeurs, comment en ajouter?

Réponses

  • schlumschlum Membre
    05:30 modifié #2
    dans 1192723167:

    Comment, à  partir d'Interface Builder, peut-on initialiser une "PopUp"? Par défaut il y a déjà  trois valeurs, comment en ajouter?


    En glissant des NSMenuItem dessus...
  • UniXUniX Membre
    05:30 modifié #3
    Salut et bienvenue sur Objective Cocoa   :p :p

    Pour ajouter une ligne dans ton popup, tu y glisses simplement une instance de NSMenuItem depuis la palette Menus de IB.

    A+

    Edit : grillé par Schlum .....
  • RocouRocou Membre
    05:30 modifié #4
    dans 1192723404:

    Salut et bienvenue sur Objective Cocoa   :p :p

    Pour ajouter une ligne dans ton popup, tu y glisses simplement une instance de NSMenuItem depuis la palette Menus de IB.

    A+

    Edit : grillé par Schlum .....

    Merci à  tous les deux  :-*
    J'ai passé un sacré moment à  éplucher la doc d'Interface Builder. Où est-ce donc indiqué?
  • schlumschlum Membre
    05:30 modifié #5
    dans 1192724197:

    dans 1192723404:

    Salut et bienvenue sur Objective Cocoa   :p :p

    Pour ajouter une ligne dans ton popup, tu y glisses simplement une instance de NSMenuItem depuis la palette Menus de IB.

    A+

    Edit : grillé par Schlum .....

    Merci à  tous les deux  :-*
    J'ai passé un sacré moment à  éplucher la doc d'Interface Builder. Où est-ce donc indiqué?


    Nulle part... IB fonctionne beaucoup sur l'intuition  ;)
  • tabliertablier Membre
    05:30 modifié #6
    Une autre solution consiste à  ouvrir le pop-up, sélectionner un item, puis frapper "pomme"-d au clavier ce qui duplique l'item sélectionné.

    :P Bienvenue au club!
  • RocouRocou Membre
    05:30 modifié #7
    dans 1192726772:

    Une autre solution consiste à  ouvrir le pop-up, sélectionner un item, puis frapper "pomme"-d au clavier ce qui duplique l'item sélectionné.

    :P Bienvenue au club!

    Ha oui, merci.
    J'ai fini par trouver dans une doc la méthode donnée précédemment  8--)

    Maintenant, j'ai plus qu'à  récupérer le contenu sélectionné du PopUp. Si quelqu'un sait comment faire...
    J'ai essayé button returned, tiltle of button "MonBouton", current menu button "MonBouton"
    Je sèche...
  • schlumschlum Membre
    05:30 modifié #8
    dans 1192810887:

    Maintenant, j'ai plus qu'à  récupérer le contenu sélectionné du PopUp. Si quelqu'un sait comment faire...
    J'ai essayé button returned, tiltle of button "MonBouton", current menu button "MonBouton"
    Je sèche...


    T'es plus dans la bonne section du forum là   :P
    T'es même plus dans le bon forum ; c'est de l'ASS ça non ?
  • RocouRocou Membre
    05:30 modifié #9
    dans 1192811400:

    dans 1192810887:

    Maintenant, j'ai plus qu'à  récupérer le contenu sélectionné du PopUp. Si quelqu'un sait comment faire...
    J'ai essayé button returned, tiltle of button "MonBouton", current menu button "MonBouton"
    Je sèche...


    T'es plus dans la bonne section du forum là   :P
    T'es même plus dans le bon forum ; c'est de l'ASS ça non ?

    :fouf):
    Arg oui, c'est vrai, toutes mes excuses.
  • tabliertablier Membre
    05:30 modifié #10
    Tu as un exemple de popup menu dans l'exemple "Command Finder" qui est dans le dossier:
    /Developer/Examples/AppleScript Studio/Command Finder/

    Ceci dit, il y a quelques sites qui sont mieux orientés sur applescript que celui-ci.
    http://trad.applescript.free.fr/
    http://applescript.pratique.online.fr/
    http://www.macscripter.net/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.