Interface Builder 3

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Interface Builder 3. Bien que cette nouvelle version est plus propre et plus jolie, c'est un peu le foutoir pour moi.
En fait, je n'arrive plus à  créer des sous-classes et les "instantiate" (comme on dit).
Quelqu'un saurait comment faire ?  :p

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    21:36 modifié #2
    dans 1194107542:

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec Interface Builder 3. Bien que cette nouvelle version est plus propre et plus jolie, c'est un peu le foutoir pour moi.
    En fait, je n'arrive plus à  créer des sous-classes et les "instantiate" (comme on dit).
    Quelqu'un saurait comment faire ?  :p


    Les sous-classes se synchronisent automatiquement (il y a en plus une option de menu pour forcer la synchronisation)

    Pour instantier, tu as un cube bleu dans la librairie, et tu indiques la classe dans l'onglet i (Class Identity)
  • 21:36 modifié #3
    Ok merci,
    Sinon je trouve quand même la nouvelle version d'interface builder un peu mal foutue niveau connections :/
  • tarultarul Membre
    21:36 modifié #4
    dans 1194109174:

    Ok merci,
    Sinon je trouve quand même la nouvelle version d'interface builder un peu mal foutue niveau connections :/


    Je pense la même chose, j'ai un peu de mal lorsque je veux rajouter une nouvelle classe depuis IB.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    21:36 modifié #5
    dans 1194176447:

    Je pense la même chose, j'ai un peu de mal lorsque je veux rajouter une nouvelle classe depuis IB.

    Il faut changer d'habitudes ...
    Je n'ai pas vu la possibilité d'ajouter des classes depuis IB comme cela était possible auparavant. il faut reconnaà®tre que la synchronisation entre les deux applis était parfois pénible.
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    21:36 modifié #6
    C'est possible de créer des classes depuis IB mais c'est moche je trouve.
    Il faut aller dans le panneau l'Identity Inspector (⌘6), tu peux modifier le nom de la classe directement dans la partie Class, si la classe n'existe pas, ça t'en crée une nouvelle, tu peux ajouter des IBOutlets et des IBAction comme avant, et après tu créer les fichiers de classe en utilisant : File --> Write Class Files...
    Cependant, dans IB tu ne peux pas définir la classe racine, donc il ne te met aucune classe de base dans les fichiers, mais NSView ou NSObject en commentaire. Si tu veux hériter d'une classe qui a déjà  des outils ou des actions, à  mon avis après avoir mis le nom de la super classe il faut retourner dans IB et lui faire lire les fichiers afin qu'il prenne en compte les modifications...
    Et pour finir, si tu as créé une classe dans IB mais que tu en as plus besoin... Je ne vois pas comment on la supprime...

    Apparemment elle n'est carrément pas référencée...
  • schlumschlum Membre
    21:36 modifié #7
    Sinon, c'est possible de désinstaller Xcode 3 et d'installer Xcode 2.5  :P
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    21:36 modifié #8
    Moi aussi je suis un peu perdu avec cette nouvelle version d'InterfaceBuilder. Mais je viens de voir que Apple a totalement mis à¡ jour sa documentation. Donc, on devrais pouvoir avoir des reponses a nos questions en cherchant un peu. Il va juste faloir changer nos habitudes.
  • JoJoSJoJoS Membre
    21:36 modifié #9
    J'ai aussi été pas mal dérouté à  l'ouverture d'IB3...

    Ca fait un peu "bordel" le panneau library...
    Et puis pour régler les formateurs aussi, il faut aller le chercher directement en cliquant je ne sais combien de fois sur le champs pour pouvoir enfin voir apparaitre le symbole et cliquer dessus. Et je trouve que c'est beaucoup moins intuitif à  régler.

    Sinon j'adore la nouvelle façon de connecter les outlets et actions, je trouve ça très élégant !!
    Et plus besoin de se rappeler l'ordre de connexion (j'avoue que des fois je me trompais de sens...).

    Pour résumé, j'aime bien cette nouvelle interface malgrès tout. Par contre c'est vrai qu'il est préférable de créer ses classes dans XCode plutôt qu'IB. Mais je pense qu'au final ce n'est pas si pénalisant. Je me souviens déjà  avoir perdu une classe entière en voulant la modifier dans IB...
    Et puis la synchronisation est automatique, ça c'est génial. Plus besoin de lire le fichier à  chaque fois.
  • 21:36 modifié #10
    dans 1194209925:

    Sinon, c'est possible de désinstaller Xcode 3 et d'installer Xcode 2.5  :P

    Ne me tente pas  ;D
  • 21:36 modifié #11
    Laisse toi tenter:
    Apple a écrit:
    Xcode 2.5 may be used on Leopard along side the Xcode 3.0 tools
  • AntilogAntilog Membre
    21:36 modifié #12
    Même pas besoin de désinstaller, trop fort
    <3
  • 21:36 modifié #13
    Finalement je me suis bien habitué à  Interface Builder 3.0 Et c'est même bien mieux  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.