Xcode 3.0

JekarJekar Membre
Salut,
Je suis en train de faire le tutorial ObjCtutorial.pdf trouve sur le site d apple.
Et je bloque au moment de faire "Read Class" a partir de IB, il se passe rien. J ai pourtant bien cree le ConverterController.h et c est ce fichier la que j essaie de faire lire par IB.

Une idee?
Merci

Réponses

  • JekarJekar Membre
    05:05 modifié #2
    Autant pour moi, j ai trouve  :P
  • JekarJekar Membre
    05:05 modifié #3
    Par contre nouveau probleme. j ai fini le turorial, et a la compilation : erreur :(
    @implementation Converter<br />@synthesize sourceCurrencyAmount, rate; <br /><br />- (float)convertCurrency { <br />return self.sourceCurrencyAmount * self.rate; <br />} <br />
    

    error: no declaration of property 'sourceCurrencyAmount' found in the interface
    error: no declaration of property 'rate' found in the interface


  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    05:05 modifié #4
    Déjà , c'est "Au temps pour moi" :D

    Ensuite, tes propriétés il faut les déclarer dans ton interface pour qu'elles puissent être synthétisées, il faut utiliser la directive @property :

    Je suppose que ce sont des float, alors tu peux sans doute écrire ça :

    @interface Converter : NSObject<br />{<br />&nbsp; &nbsp; float sourceCurrencyAmount, rate;<br />}<br /><br />@property float sourceCurrencyAmount, rate;<br /><br />- (float)convertCurrency;<br /><br />@end
    
  • JekarJekar Membre
    05:05 modifié #5
    Super , il me manquait "@property float sourceCurrencyAmount, rate;"
    Ca veut dire quoi cette ligne?

    Merci ;)
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    05:05 modifié #6
    ça veut dire qu'on définit deux propriétés qui ont pour type "float" et les deux noms qui sont écrits.
    Regarde le document sur la Programmation en Objective-C 2.0.
  • JekarJekar Membre
    05:05 modifié #7
    t as un lien?
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    05:05 modifié #8
    Bah regarde dans la documentation de Xcode : Help --> Documentation, tu cherches Objective-C Language et tu peux récupérer ce document :
    http://developer.apple.com/documentation/Cocoa/Conceptual/ObjectiveC/ObjC.pdf
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.