Ca paye bien Cocoa !

Eddy58Eddy58 Membre
1495£, soit environ 2300¤ pour 5 jours de cours Cocoa ! :o

Qui peut se payer ça ???

Il faut se reconvertir et ouvrir une école Cocoa, ça paye la torréfaction ! ;D 

http://www.plsys.co.uk/prices.htm

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    09:46 modifié #2
    Les formations comme ça sont toujours honnéreuses :(
    A mon sens ça s'adresse à  ceux qui peuvent se la faire payer par leur boite.
    Tu serais surpris du montant de certaines formations continues où on t'apprend à  "communiquer" ou bien à  "remplir les nouveaux formulaires administratifs" !!
    Les organismes formateurs savent que les employeurs doivent s'adresser à  eux et ont un budget pour ça !
    Moralité, le particulier a rarement les moyens de s'offrir une formation continue :(  >:(

    Dans mon service, une partie non négligeable du budget part en formation informatique de mon personnel.
    Le plus comique c'est que j'ai du y passer moi aussi pour "apprendre" à  me servir ... d'un P.C. !!!
    Et bientôt je devrais y repasser pour "apprendre" à  me servir de notre nouveau logiciel pour lequel je consacre une réunion hebdomadaire, avec notre service informatique et la société qui l'élabore, pour définir mon cahier des charges !! Et là  encore, malgré l'inutilité d'une telle formation, la mienne sera facturée comme celle de mes agents !

    P.S.:
    Au passage, je souligne que l'élaboration d'un cahiers des charges avec une société de développement c'est pas de la tarte.
    Même si on est soi même un client parfaitement conscient des possibilités et impératifs de structure de base de donnée et de langage de développement.
    A mon sens c'est là  qu'on reconnait le bon proffessionnel qui sait nous guider vers ce qui est possible et entendre nos besoins.
  • 09:46 modifié #3
    Il est clair que les formations ne sont pas fait pour les passionnés (sauf ceux qui ont les moyens) mais pour les sociétés. Ce qui entraà®ne des prix élevés et souvent la qualité est discutable. Là  où je travaille, nombreux sont ceux ayant fait des formations d'une à  2 semaines pour le C ou le java (facturées entre 1500 et 2500¤) et à  leur retour on ne peut pas dire qu'ils sont devenus des foudres de guerre dans ces domaines. Ce qui fait que malgré les formations il faut passer par des boites externes pour la réalisation des projets ayant demandés cette formation (je ne vous dis pas le coût du projet au total) ou bien exploser les délais :-\
    Je suis un E.T dans ma boà®te car je ne sélectionne jamais de formation (alors que beaucoup se battent car "les horaires sont plus cools") et quand je leur explique que je préfère lire les livres ("koi?! même en Anglais ?!") ou bien surfer sur le web pour m'informer (chose que j'ai faite et que je fais en ce moment sur ce site pour le cocoa ;) ), beaucoup de collègues me prennent pour un fou  :spot:
    Mais il vrai que cela fait plus classe dans un CV de dire que tu as fais telle formation dans tel institut...
  • nucleusnucleus Membre
    09:46 modifié #4
    dans 1096959608:

    Je suis un E.T dans ma boà®te car je ne sélectionne jamais de formation (alors que beaucoup se battent car "les horaires sont plus cools") et quand je leur explique que je préfère lire les livres ("koi?! même en Anglais ?!") ou bien surfer sur le web pour m'informer (chose que j'ai faite et que je fais en ce moment sur ce site pour le cocoa ;) ), beaucoup de collègues me prennent pour un fou  :spot:


    Les bouquins, les sites web c'est ce que j'appelle de la veille technologique.. Pour moi un informaticien qui ne fait pas ca de lui-même, qui n'a pas cette curiosité ou cette motivation d'apprendre, va rapidement devenir un mauvais informaticien..  :-\
    Un peu comme ces dinosaures qu'on croise parfois dans des grandes structures et qui sont resté bloqués sur la même technologie depuis 10 ans..  :o

    Mais les bouquins et le web ca ne remplace pas non plus une bonne formation..  Dans une formation normalement tu as des exercices, tu peux poser des questions, te faire corriger, te faire expliquer différement les choses quand tu as du mal à  comprendre..  (bon d'accord il faut la trouver la bonne formation)

    Et puis, il faut mettre en pratique rapidement après la formation, sinon au bout d'un moment c'est comme si la formation n'avait jamais été reçue..

    dans 1096959608:
    Mais il vrai que cela fait plus classe dans un CV de dire que tu as fais telle formation dans tel institut...


    Encore plus classe (et plus cher parfois): les certifications!
    Mais bon c'est comme les diplômes, ca rassure les recruteurs.. Il ne mesurent pas forcement ce que cela implique, mais les mots clés qu'il y trouvent vont les rassurer.. C'est un vrai plus pour décrocher un contrat..
  • octobre 2004 modifié #5
    dans 1096968343:

    Mais les bouquins et le web ca ne remplace pas non plus une bonne formation.. 

    Je suis à  100% d'accord  ;D
    Le plus dur est de trouvée le bon centre (ma boà®te n'en connait qu'un seul et franchement ce ne sont pas des flêches) et il devrait avoir des prix pour les particuliers. Ce genre de savoir ne devrait pas être accessibles qu'aux employés des sociétés ayant les moyens (damned! je vais passer pour un gaucho ;D).

    [EDIT]
    Et concernant les dinosaures, j'ai l'impression de ne pas être le seul à  travailler dans un jurrasic park ;D
    [/EDIT]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:46 modifié #6
    Y-a-t-il une école ou centre de formation qui parle de cocoa, obj-C en France ? A ma connaissance, je ne crois pas, et c'est pas prêt d'arriver non ? :(
  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:46 modifié #7
    dans 1096975261:

    Y-a-t-il une école ou centre de formation qui parle de cocoa, obj-C en France ? A ma connaissance, je ne crois pas, et c'est pas prêt d'arriver non ? :(


    Les français ne connaissent que windaube et les pc pas cher a Carrefour...alors une formation Objective-Cocoa.....  :-\
    Vu le programme de la formation ci-dessus en Angleterre, qui s'adresse à  des débutants en dev Cocoa, et bien franchement j'en fais autant en préparant bien mon sujet ! Avec 3-4 élèves par mois à  2000 ¤/pièce, et bien je veux bien faire prof Cocoa !
    :D ;D
  • nucleusnucleus Membre
    09:46 modifié #8
    dans 1096975261:
    Y-a-t-il une école ou centre de formation qui parle de cocoa, obj-C en France ?


    J'ai fait une petite recherche pour voir et j'ai trouvé ca:
    http://www.fytraining.com/cgi-bin/WebObjects/FYTraining.woa/wa/goPATrainings?cat=1
    http://formation.diablotin.com/cours/DP-OBJC.htm
    http://formation.diablotin.com/cours/DP-COCOA.htm

    Il y a des formations Apple et un centre de formation agrée Apple en France, Belgique..
    http://www.apple.com/fr/training/customer/courses.html#developers
    Je sais si tous les centres font toutes les formations par contre..

    c'est pas prêt d'arriver non ? :(

    Ne soyons pas pessimistes..
  • nucleusnucleus Membre
    09:46 modifié #9
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2004 modifié #10
    Bien joué Nucleus...
    Merci pour ces liens. Donc ça existe !

    De toute façon, je suis comme Eddy58, un bon bouquin est déjà  super intéressant, et puis la doc Apple et le site... et des tuts en ligne.

    Ce genre de formation peut faire gagner bcp de temps au départ, pour apprendre les bases, mais pas plus non ?
  • odjauodjau Membre
    09:46 modifié #11
    dans 1097063137:

    Ce genre de formation peut faire gagner bcp de temps au départ, pour apprendre les bases, mais pas plus non ?


    ça  fait gagner beaucoup de temps au début, mais une fois qu'on à  dépassé ce stade une formation (bonne) peut permettre d'acquérir des "réflexes" plus professionnel, de la méthodologie.
    Non ???
  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:46 modifié #12
    Oui ces formations ont toutes des programmes équivalents, et traitent des bases. Tu as tout à  fait raison Oxitan, un bon bouquin, des tutos, de la volontée et de l'huile de coude permettent d'en apprendre autant voir beaucoup plus, et pour beaucoup moins cher ! :)
    J'aimerais voir des formations d'un niveau supérieur, qui expliqueraient par exemple diverses techniques de développement utilisées pour faire de gros softs.  :P
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    09:46 modifié #13
    dans 1096968343:
    Un peu comme ces dinosaures qu'on croise parfois dans des grandes structures et qui sont resté bloqués sur la même technologie depuis 10 ans..


    Cobol?  :crackboom:-

    PERFORM BOUCLE-DE-MERDE UNTIL NB-TOTAL-DE-CACA IS MORE THAN 10

    lol

    :sors:
  • cbrandtcbrandt Membre
    09:46 modifié #14
    dans 1101137529:

    Cobol?  :crackboom:-

    PERFORM BOUCLE-DE-MERDE UNTIL NB-TOTAL-DE-CACA IS MORE THAN 10


    souvenirs, souvenirs...

    qui à  dit que j'étais vieux ? :)
    j'ai modifié quelques programmes en cobol en 1999 quand je travaillais en ssii

    accessoirement, pour répondre au sujet du fil (Ca paye bien Cocoa !), la réponse est:
    j'en fait au boulot, donc ça paye, mais je ne fais pas que ça :'( et en plus je ne pas censé en faire :'( :'( :'(

  • sekaijinsekaijin Membre
    09:46 modifié #15
    dans 1096958518:

    Les formations comme ça sont toujours honnéreuses :(
    ...
    Les organismes formateurs savent que les employeurs doivent s'adresser à  eux et ont un budget pour ça !...

    Tu as parfaitement raison
    et ça va même plus loin. les SSII sont obligée de cotiser au SYNTECH accord interprofessionnel. et ce pour chaque employé.

    le SYNTECH dois entre autre financer la formation continue de ces personnes.

    l'entreprise paye donc ces formation que l'employé les aient ou non suivis.

    pour une boite de formation se faire agréer par le syntech est un gage de rentabilité.

    celle qui ont de tels agrement n'ésite pas à  relancer les SSII en leur explican que de toute façon ce sera le SYNTECH qui payera. et que donc pour elle formation ou pas le budget sera le même.
    mais au passage beaucou d'entre elle gonfle les tarif pour demander une participation de l'entreprise qui a l'impression que c'est pas cher

    par exemple payer 300 euro la formation en question ça semble pas cher
    en fait l'entreprise à  déjà  payé les 2000 euro au SYNTECH et ne s'aperçois pas qu'elle paye 2300 au total.

    mais si elle ne faisiait pas la formation cela lui couterait 2000 euro quand même

    A+JYT
  • MulotMulot Membre
    juillet 2007 modifié #16
    dans 1101419110:

    dans 1101137529:

    Cobol?  :crackboom:-

    PERFORM BOUCLE-DE-MERDE UNTIL NB-TOTAL-DE-CACA IS MORE THAN 10


    souvenirs, souvenirs...

    qui à  dit que j'étais vieux ?  :)
    j'ai modifié quelques programmes en cobol en 1999 quand je travaillais en ssii

    accessoirement, pour répondre au sujet du fil (Ca paye bien Cocoa !), la réponse est:
    j'en fait au boulot, donc ça paye, mais je ne fais pas que ça   :'( et en plus je ne pas censé en faire   :'( :'( :'(




    Rah, rigolez pas les gens, moi qui vient de commencer mes études en info je me suis déjà  "pris" un semestre de Cobol ! C'est vrai que c'est syntaxiquement très lourd, là  du C le ferait en 30 lignes, il en faut 300 en Cobol, et une boite d'aspirine pour debugger...

    Le Cobol a quand même quelques avantages, sisi ! Une fonction inconnue ? Tapez le nom de celle-ci telle qu'elle serait supposée exister, et ça compile et ça marche !

    M'enfin, je vais encore en avoir en seconde année, et version GUI en plus, j'imagine pas le tatouin déjà  quand je vois une piote GUI en java !


    Le prof "Tu vois ces 12 fichiers .cbl et ce .dat ?"
    L'élève "Oui m'sieur !"
    Le prof "Et bien ce sont les fichiers nécessaires pour créer ton champs de texte ! Fantastique non ?!"
    Feu l'élève "..."


    Re-EDIT: Au fait, j'ai un stage en entreprise à  faire au second semestre de l'année qui vient, je me demandais si certaines personnes sur ce forum connaà®traient des entreprises susceptibles de prendre des stagiaires, et en particulier pour du développement sous Mac si possible !
  • elfelf Membre
    09:46 modifié #17
    Bon, c'est vrai que à  première vue ça l'air super cher, mais en réalité c'est pas si cher que ça.

    C'est un invertisemment, et à  mon avis ça peut valoir la peine même pour un particulier.

    Surtout quand tu pense à  ce que créer des logiciels Macs peut rapporter. Prend par exemple Wil Shipley (il à  fait 56'000$ je premier jour de ventes de Delicious Library) ou Gus Muller ou Brent Simons. Ils se font tous énormément de sous maintenant, mais avant ça ils ont du investire. Shipley, par exemple, à  bossé un an sans salaire avant de pouvoir lancer DL. C'était un investissement!

    Même moi, avec mon petit logiciel Exces que je développe pour le "fun" à  coté de l'école, je me fais plus de sous que j'en aurrais jamais rèvé il y a un an.
    Avant de lancer mon logiciel, j'ai du Investire, prendre un risque... J'ai emprenté des sous par-ci par-là  et sauvé mes propre sous. Ensutie j'ai acheté des domaines, un hébergement pro, payer un graphiste pour me faire un joli site et interface.

    Tout ça, c'est prendre des risques, et investire. A mon avis, une formation professionelle qui parais très cher peut en valoir la peine, si ça aide à  apprendre plus vite et devenire riche plus vite... Payer quelque chose de si cher, c'est prendre un risque de gasipiller des sous, si le logiciel crée ne se vend mais, mais si au contraire, ça se vend comme des petits pain, ça en aurra valu la peine!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.