Front Row Screensaver (projet)

15:47 modifié dans Vos applications #1

Bonsoir,

Bon étant donné qu'avec Cocoa j'ai un peu de mal, je préfère faire ce que je sais plus ou moins faire, et demander si cela interesserait quelqu'un de faire un petit partenariat avec moi sur le coup d'un screensaver.

Bon, rien de grandiose, juste un .qtz qui imite l'affichage "à  l'écoute" dans le Front Row 2.
En gros, il comporte quelques inputs.

- AlbumArt
- SongName
- ArtistName
- AlbumName
- TotalTime (en MS)
- (ElapsedTime (enMS)

Bon, je me permet de proposer cela parce que j'ai pu voir du partenariat sur le coup de fenêtres volantes.

Avec un tite capture d'écran:

Max

Réponses

  • BruBru Membre
    15:47 modifié #2
    Que donne le qtz seul ?

    Avant de commencer à  penser à  l'enveloppe (le screen-saver), faut voir comment bat le coeur (le qtz) !

    .
  • 15:47 modifié #3

    Bonsoir Bruno.

    Oui, bien sur, mais j'en parle déjà  pour voir un peu si c'est envisageable, ne sachant pas combien de temps cela prend pour un codeur de le screensaveriser.

    Bon, alors, le qtz tourne, il reste cependant encore un ou 2 petits bugs mineurs. (au lancement, le texte met qq secondes avant de se placer correctement)

    Je te l'envoie dès que ce bug est résolu que tu puisse jeter un oeil.
  • BruBru Membre
    15:47 modifié #4
    Bon, j'au vu le .qtz.
    Il fonctionne mal chez moi, mais est-ce car je suis sous 10.4...

    Sinon, pour ce que tu veux faire, c'est assez simple.
    Le squelette d'un screen-saver que je t'ai posté est la base.

    Ensuite, il faut s'abonner au NSDistributedNotificationCenter afin de recevoir les notifications iTunes lorsqu'il y a changement de track.

    Enfin, via Applescript, il suffit d'interroger iTunes pour récupérer les différents éléments (artiste, chanson, timeline, pochette).

    Par contre, je ne vois pas le pourquoi de l'image d'écran ?

    .
  • 15:47 modifié #5

    Mmm,

    Qu'st ce qui ne rend pas bien sur ton ordi ?


    Sinon, je l'ai encore amélioré avec de l'anti aliasing.
  • BruBru Membre
    15:47 modifié #6
    Des erreurs au lancement du .qtz, et un rendu assez dégueu (au niveau du timeline).

    .
  • 15:47 modifié #7

    Ah oué, c'est horrible,merde ! Part rapport à  mon image de début de post.

    Bon, et si'l ne se lance pas bien dans quartz composer il ne se lancera bien nulle part dans Tiger ?

    Ni en le mettant dans le dossier screensaver et de la lancer par les pref systeme ?

    Bon, sinon j'ai cru voir qu'on pouvait faire des compatibility check dans quartz, vais tester et remanier si possible pour tiger.

    Merci à  toi.


  • elfelf Membre
    15:47 modifié #8
    si tu veux, je peux essayer de faire la partie Cocoa du screensaver....

    mon addresse email est seoxys@gmail.com si tu veux m'envoyer le qtz.

    Kenneth
  • 15:47 modifié #9

    Super sympa, au cas ou t'aurait le temps, oui ...

    Dès que le qtz est au top, je le met sur ce post.

    @+ :p
  • 15:47 modifié #10

    Petite version remaniée du .qtz qui servirait d'économiseur d'écran imitant l'affichage "en lecture" du Front Row 2.

    Si quelqu'un pourrait l'inclure dans un .saver, se serait génial, et serait crédité bien sûr sur des éventuelles pages de download.

    Pour léopard uniquement.    (en tout cas dans quartz composer, à  voir dans quicktime).

    Si quelqu'un serait d'accord pour le tester, me le dire et je vous l'envoie par mail.

    Merci beucoup.
  • 15:47 modifié #11
    Citation de BRu :
    Enfin, via Applescript, il suffit d'interroger iTunes pour récupérer les différents éléments (artiste, chanson, timeline, pochette).


    Mais, pourquoi bonDieu faut il toujours passer par Applescript pour ce genre de choses?
    Est ce la la seule facon de faire? N'y a til pas moyen davoir le meme résultat en n'utilsant qu'Xcode?

    Sur tellement de posts et de forums je vois ce "utiliser un script pour récuperer", je me pose la question...

    Merci pour vos éclaircissements.
  • fouffouf Membre
    15:47 modifié #12
    Il faudrait que tu regardes du coté d'un framework qui s'appelle EyeTunes je crois.
  • orfaitorfait Membre
    15:47 modifié #13
    J'ai tenté de faire un plugin pour quartz composer avec eyetunes, mais c'est trop consommateur de ressources. (ca suffit à  lancer les ventilateurs sur un MBP)

    Je peux mettre le code ici si certains sont intéressés.
  • 15:47 modifié #14
    Merci pour le "EyeTunes", cela a l'air cool au premier abord, je vais approfondir.

    C'est dommage pour le plugin Quartz composer! Cest vrai que si la seule utilisation d'un patch QC à  lui seul serait génial, c'était mon idée aussi en posant cette question.

    Ou alors, ya peut etre aussi moyen de écuperer le contenu d'un script directement dans Quartz compsoer, sans passer par xcode (vu que je suis une breêle).

    Si tu n'y vois pas d'incovéniant, je veux bien voir le code source de ton patch quand meme.

    Cool,

    Bonne journée.



  • orfaitorfait Membre
    15:47 modifié #15
    J'allai mettre le code, mais finalement, je projet complet sera mieux.

    Il est prévu pour que le résultat compilé se mette directement dans le bon dossier pour QC. C'est très simpliste (vu que je ne suis pas un pro en programmation ailleurs que sur un microcontroleur...)
    Je n'ai pas du tout fait de debug (fuite de mémoire en particulier).

    En pièce jointe (pensez à  installer le framework eyetunes).


    EDIT : pièce jointe ne fonctionne pas : http://www.orfony.fr/QC_iTunes.zip
  • 15:47 modifié #16
    Putain... Je ne parviens pas à  installer le EyeTunes.Framework

    J'ai tenté de faire un plugin pour quartz composer avec eyetunes, mais c'est trop consommateur de ressources. (ca suffit à  lancer les ventilateurs sur un MBP)


    Mais à  part le fait qu'il active les turbines de la centrale nucléaire la plus proche, il fonctionne le patch?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.