Quand appeler une sheet d'initialisation d'un document ?

ClicCoolClicCool Membre
04:16 modifié dans API AppKit #1
Salut :)

Voilà  le problème:
Dans une Document Based Appli, les documents nouvellement créés doivent être initialisés à  partir de renseignement fournis par l'utilisateur.
Pour celà  une sheet semble le plus adapté.
Mais voilà , la feuille doit apparraà®tre dès l'apparition de la fenêtre d'un nouveau document sans titre.

La question qui se pose c'est donc: QUAND appeller le feuille ? :-\

En effet lors de l'appel de windowControllerDidLoadNib, la fenetre est bien chargée mais non encore affichée.
Si on force la fenêtre à  s'afficher pour présenter la feuille, celle ci n'est pas encore positionnée (en particulier l'effet cascade n'est pas appliqué) et, à  la fermeture de la feuille la fenêtre se positionne enfin ce qui est fort disgracieux. :(

Merci de vos conseils :)

Réponses

  • 04:16 modifié #2
    Juste une proposition comme ça...

    Le file's owner de ton document doit être désigné delegate de la fenêtre. Tu implémentes l'affichage de la feuille dans la méthode suivante: - (void)windowDidBecomeKey:(NSNotification *)aNotification, avec un booléen comme variable d'instance pour vérifier que ta feuille ne s'affiche pas chaque fois que la fenêtre devient "key".
  • ClicCoolClicCool Membre
    04:16 modifié #3
    Merci Renaud,

    en effet le booléen s'impose ;)

    Je pensais passer à  côté d'une solution plus élégante et n'osais envisager ce type de solution ... mais bon, si tu me la suggère c'est que je peux le faire avec l'assurance qu'il n'y a pas mieux.

    MERCI  ;)
  • 04:16 modifié #4
    J'ai commencé par "Juste une proposition comme ça...", ça veut donc dire que c'est la première chose qui me vient à  l'esprit, mais rien ne garantit que ce soit la meilleure possibilité ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    04:16 modifié #5
    Tu fais encore le modeste ? ;D

    En attendant ça me rassure que, même l'esprit embrumé par un excès de bierre, tu ne vois pas mieux comme "première chose qui me vient à  l'esprit".

    Désolé mais l'expérience m'a apris que même au plus bas de ta forme ton avis m'interresse.
    (La raçon de la gloire ? ::) )

    Si quelqu'un a mieux à  proposer que Renaud qu'il le fasse maintenant ou se taise à  Jamais ;D

    o:) o:)
  • 04:16 modifié #6
    Le mardi c'est le pastis ClicCool, et tu sais l'effet que ça fait sur le cerveau ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    04:16 modifié #7
    Comment sais tu que le Mardi est le jour du Pastis ?
    Je me rappelais pas te l'avoir confié pourtant ?
    Sans doutes l'ais-je fait un mardi soir ?  ::)
    :-*
  • octobre 2004 modifié #8
    Tu ne me l'as jamais dis  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.