[déploiement] Installer une application sur un poste non développeur

19:14 modifié dans API AppKit #1
Bonjour à tous  :D

J'ai une question qui doit être terriblement stupide, mais il doit me manquer "le petit truc" qui me bloque.
J'ai réalisé une application avec les outils de base de développement fournis par Apple (XCode et IB). J'ai dans cette application des ressources comme des images (5 images en fait). Pour le reste, c'est une application de type document basique.
J'ai voulu installer cette application sur l'eMac de la maison qui n'est pas une machine de développement (aucun outil développeur installé). Pour faire ceci, j'ai copié l'application générée par XCode dans le répertoire build. Le problème est qu'il est impossible de lancer l'application sur l'eMac  :-\
L'icône apparaà“t dans le dock puis disparaà“t (aucun message d'erreur). Est-ce normal ? Faut-il certaines bibliothèques sur l'eMac pour qu'il puisse exécuter mon application ?

Merci

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:14 modifié #2
    Il faut que tu désactives zerolink :
    http://www.objective-cocoa.org/index.php?topic=15.0

    ;-)
  • groumpfgroumpf Membre
    19:14 modifié #3
    J'ai eu le meme probleme et je me permet de preciser (le pb principal etant zerolink effectivement) qu'il faut plutot choisir le style de build "deployment", comme ca le style developpement reste inchangé. Le style deployment selectionne automatiquement les options pour une application à installer.
  • ClicCoolClicCool Membre
    mai 2004 modifié #4
    1) As tu bien compilé ton appli avec l'option déploiement et non pas développement ?
    Si tu ne paramètres pas la cible en Déploiement tu n'as aucune chance de pouvoir ditribuer ton logiciel, seul ceux ayant les DevTools pourrons l'exécuter !

    2) Si tu as bien paramétré ta cible, alors ne fais-tu pas référence, au démarrage, à un chemin de fichier relatif au répertoire de travail ?
    (au lieu d'utiliser NSBundle par exemple pour charger une resource ...)
    Le réperoire de travail en mode Développement (= l'appli elle même) n'est pas du tout celui du mode Déploiement (= racinde du disque le + souvent), ne trouvant plus ses petits ton appli n'a alors aucune chance de se charger au démarrage.
    En tout cas ton problème est classique et dans 90% des cas c'est une des deux erreurs communes ci dessus :P
    Donnes moi plus de précision si ça ne t'aide pas ;)
    @+
    ClicCool
  • vicentovicento Membre
    19:14 modifié #5
    Depuis la 10.3.4 j'ai l'impression que le support de ZeroLink est devenu standard.
    Donc on peut très bien exécuter un programme compilé avec cette option sur n'importe quel Mac (à jour ! ...).
  • nucleusnucleus Membre
    19:14 modifié #6
    dans 1086615106:

    Depuis la 10.3.4 j'ai l'impression que le support de ZeroLink est devenu standard.
    Donc on peut très bien exécuter un programme compilé avec cette option sur n'importe quel Mac (à  jour ! ...).


    Bizarre cette histoire.. D'après ce que j'ai compris ZeroLink reférence directement les fichiers .o dans le repertoire build de ton projet..
    T'es sûr que tu n'as pas désactivé ZeroLink?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.