Encore des problèmes de NSTableView

TMXTMX Membre
10:39 modifié dans API AppKit #1
Salut à  tous les Cocoistes,

vous allez certainement dire que je suis le champion des bizarreries mais là  ca commence à  faire beaucoup.

Bon je vais essayer d'etre le plus clair possible :

l'application concernée est encore et toujours mon cher VideoManager 2.0.

Dans ma fonction Editeur, j'ai 2 tableaux :
-> un pour les DVDs
-> un pour les K7s

j'ai également une fenetre de sélection des éditeurs qui contient un tableau.

Lorsque je vais dans la fonction Editeur par le mode Modification, Suppression ou Affichage, la fenêtre de sélection s'ouvre automatiquement en tant que feuille. Je rentre un filtre, le tableau se remplit. Jusque là  pas de problème. Je sélectionne un éditeur dont je sais qu'il a un DVD. Je clique sur le bouton OK, la feuille disparait et la fenêtre principale se met à  jour. Seulement le tableau des DVDs reste désespérement vide alors qu'il y a des DVDs dans le NSMutableArray. J'ai revu les connexions mais il n'y a aucun problème.
J'ai essayé de mettre des traces dans les routines de gestion des NSTableView :
numberOfRowsInTableView et objectValueForTableColumn mais le programme ne passe pas dedans alors que je fais pourtant un reloadData

Quelqu'un aurait il une idée ?  :'(

@++
TMX


Maxximum, la radio que les autres radios écoutent

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    10:39 modifié #2
    Salut TMX :)

    Pas facile à  définir d'où pourrait provenir le problème... Ton NSMutableArray et ton NSTableView sont-ils initialisés avec une bdd par défaut au lancement de l'appli ? Et si oui tout s'affiche correctement dans ton NSTableView ?
  • 10:39 modifié #3
    Quand tu parles de connexions, as tu bien vérifié que l'objet contenant les méthodes numberOfRowsInTableView et objectValueForTableColumn est bien le delegate de ton tableau ?
  • 10:39 modifié #4
    Une petite rectification: les méthodes données par deftones_chrix sont des méthodes de datasource, pas de delegate (mais c'est vrai que souvent datasource et delegate sont dans le même objet).
  • TMXTMX Membre
    10:39 modifié #5
    Salut les Gars , :)

    Mon tableau n'est initailisé qu'après sélection de l'éditeur.

    Ce qui me gène, c'est que j'emploi la même technique pour le tableau de sélection et le tableau de DVD et que seul le tableau de sélection se remplit.

    Petit détail, je rempli le tableau de sélection avec les lignes d'une table SQL que j'obtient grace a mon moteur SQL. Le tableau des DVDs est remplit par ajout des recuperations de Film, Serie et Divers.

    Est ce que ce peut vous aider à  trouver ?

    @++
    TMX
  • 10:39 modifié #6
    dans 1097785697:

    Une petite rectification: les méthodes données par deftones_chrix sont des méthodes de datasource, pas de delegate (mais c'est vrai que souvent datasource et delegate sont dans le même objet).


    Exact... désolé pour la confusion. Cela doit venir de venir de mon excés de NSBrowser :) (pour ce dernier, il n'y a pas de datasource).
  • TMXTMX Membre
    10:39 modifié #7
    Re les gars,

    ne cherchez plus,

    Mea culpa mea culpa mea maxima culpa

    Dans mes IBOutlets, j'avais appellé ma table gestionDvdTable et dans mon controlleur c'était gestionDVDTable. Oups ! problème de majuscule  o:)

    Forcément maintenant ca marche mieux  ;D

    Toutes mes confuses :)

    @++
    TMX
  • 10:39 modifié #8
    dans 1097788675:

    Re les gars,

    ne cherchez plus,

    Mea culpa mea culpa mea maxima culpa

    Dans mes IBOutlets, j'avais appellé ma table gestionDvdTable et dans mon controlleur c'était gestionDVDTable. Oups ! problème de majuscule  o:)

    Forcément maintenant ca marche mieux  ;D

    Toutes mes confuses :)

    @++
    TMX


    Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier! Tout nu dans l'escalier!  ;D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.