donations

bofybofy Membre
23:14 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour

Tant que ce site, qui m'est devenu indispensable par ailleurs, passera par PayPal, qui est une organisation d'escrocs - le nombre des utilisateurs n'étant pas la preuve que ceci est faux -, je ne ferai pas de donnation à  objective-cocoa.org.

A bon entendeur, salut.

Réponses

  • BloodshedBloodshed Membre
    23:14 modifié #2
    Bonjour,

    PayPal une bande d'escrocs ? Tu as plus d'informations, ca m'interesse ?
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    23:14 modifié #3
    En tout les cas ils sont pas très "mac friendly", quand ils disent que Safari n'est pas sécurisé en gros et quand petit tu comprends qu'ils disent cela parce que le mode ssl n'apparaà®t pas très clairement !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:14 modifié #4
    Je ne peux que leur reprocher l'ergonomie de leur site où l'on se perd facilement.
  • tabliertablier Membre
    23:14 modifié #5
    Pour ma part, j'évite paypal (autant que faire ce peut), depuis que j'ai lu leurs statuts. J'ai ainsi appris que c'est maintenant une banque située dans un pays merveilleux pour les banques: le Luxembourg, et qu'ils appliquent les régles banquaires de l'irlande et de l'Angleterre.
    La lecture complète du document que l'on accepte lors d'une incription est très intérressante et permet de ce faire une première opinion.  Je déconseille notamment de donner l'autorisation à  PayPal de tirer directement sur votre compte bancaire pour payer vos achats.
  • BloodshedBloodshed Membre
    23:14 modifié #6
    Malheureusement, y a-t-il une alternative viable et surtout répandue? :/
  • AntilogAntilog Membre
    23:14 modifié #7
    Je dirais que Paypal est moins "voleur" que ma banque qui m'inflige des coûts pour
    - virement à  une autre banque
    - des commissions de change pour toucher des dollars (en plus du taux de vente spécifique)

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec eux!

    Je râle d'ailleurs systématiquement quand un développeur ne permets pas d'utiliser Paypal, ça m'évite de laisser traà®ner mon numéro de CB sur internet (mais j'ai l'avantage de ne pas faire de transfert Banque > Paypal, je ne fais que du Paypal > Banque)!
  • BloodshedBloodshed Membre
    23:14 modifié #8
    J'aimerai bien que l'auteur du topic se manifeste pour préciser sa pensée. C'est bien beau de lancer un troll, mais des arguments c'est mieux ...
  • 23:14 modifié #9
    Ouais bofy, tes arguments contre contre paypal ?  ???  (perso je ne l'ai jamais utilisé et là  j'ai encore moins envie de tenter le coup  :) )
  • bofybofy Membre
    23:14 modifié #10
    Une fois que vous avez utilisé paypall, vous ne pouvez plus vous en débarrasser, sauf au prix d'une perte de temps énorme. Mais si vous aimez être manipulés, allez-y

    dans 1210283203:

    Ouais bofy, tes arguments contre contre paypal ?  ???  (perso je ne l'ai jamais utilisé et là  j'ai encore moins envie de tenter le coup  :) )
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:14 modifié #11
    Heu c'est pas trop des arguments, ça :P On croirait entendre un PCiste dire "le mac c'est nul" "ah, heu et pourquoi donc ?" "bah heu c'est de la merde"... Super constructif  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.