Projet XDev

19:17 modifié dans Vos applications #1
Je suis en train de développer un outil de développement utilisant le langage Pascal Objet en remplacement de l'Objective-C. Rien que ca !
Ce projet se nomme XDev. L'intérêt principal de cet IDE est la construction beaucoup plus rapide des interfaces visuelles. C'est la fin de la corvée des connections et l'identification des clibles/action. Il sera semblable à  un l'association d'IB et de Real Basic.
On glisse/dépose un objet dans l'éditeur de l'interface et automatiquement, il est inséré comme propriété dans le code. Il est possible ainsi par simple sélection d'accéder à  l'ensemble des événements du contrôle en question, etc...Bien évidemment, Cocoa sera à  l'honneur ! Vous imaginez le travail pour interfacer les deux principaux mastodontes que forment Cocoa !

A ce jour, je travaille sur l'éditeur de l'interface avec ses deux palettes (inspecteur & la liste des contrôles Cocoa). Je tiens à  remercier fouf pour son aide à  propos du comportement bizarre de certaines instances de la classe NSButton. Problème élucidé.

J'espère ne pas avoir été trop long...

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    19:17 modifié #2
    Très beau projet! 

    Bon personnellement j'étais plutôt acroc à  C++ Builder mais c'est une histoire de goût!!!  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.