[Clos]PasswordsWallet

chrixtianchrixtian Membre
mai 2008 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous  :)

Ma copine vient de passer sur Mac et elle n'a plus un programme qu'elle utilisait souvent.
Ce programme contenait tous ses mots de passes (de sites, clés de programmes, etc.).
Ainsi, elle n'avait qu'à  se rappeler d'un seul mot de passe (celui du programme) et ensuite sélectionner son site et faire des copier/coller.
Je pense que je vais lui faire un programme répondant à  cela. Et je me dis que tant qu'à  faire autant qu'il serve au plus de personnes possibles  ;)
Certains d'entre vous seraient ils intéresser par ce programme ? Avec quels besoins particuliers ?

Je distribuerais les documents et les sources ici au fur et à  mesure et suivant l'intêret de ce projet pour vous.
Qu'en pensez vous ?  ???

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    05:54 modifié #2
    Par rapport à  "Trousseau d'accès" ?
  • chrixtianchrixtian Membre
    05:54 modifié #3
    dans 1209389542:

    Par rapport à  "Trousseau d'accès" ?


    J'ai un peu survolé le "Trousseau d'accès". Ce que j'ai compris, c'est que tu enregistres des applications pour qu'elles puissent utiliser le trousseau dans lequel tu mets les codes.
    Mais comment faire, pour les programmes n'utlisant pas le trousseau ?
    J'ai aussi un autre soucis. Sauf si j'ai mal compris (et c'est possible), le trousseau se réfère à  la session utilisateur. Est ce que cela veut dire que lorsque la session est ouverte n'importe qui pourra aller sur les sites et lancer les programmes ? (genre l'ordi est ouvert dans une bibliothèque et ma copine va aux toilettes sans fermer la session)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:54 modifié #4
    dans 1209390480:

    J'ai aussi un autre soucis. Sauf si j'ai mal compris (et c'est possible), le trousseau se réfère à  la session utilisateur. Est ce que cela veut dire que lorsque la session est ouverte n'importe qui pourra aller sur les sites et lancer les programmes ? (genre l'ordi est ouvert dans une bibliothèque et ma copine va aux toilettes sans fermer la session)
    Oui c'est tout à  fait cela... dans le comportement par défaut.

    Mais :
    1) Si tu veux protéger ton mac quand tu n'es pas devant, il suffit de demander à  retourner sur la fenêtre de login par exemple (comme ça besoin de rerentrer le mot de passe de session pour retourner sur la session) ou de mettre un mot de passe à  la sortie de l'écran de veille, et affecter un coin actif ou une combinaison de touches pour activer ce dernier (comme ça, besoin de rerentrer le mot de passe de session pour avoir accès à  l'ordi au retour des toilettes)
    2) Tu peux changer le comportement par défaut du trousseau d'accès, pour qu'il te demande ton mot de passe de session à  chaque fois qu'une application souhaite accéder à  un mot de passe.
  • chrixtianchrixtian Membre
    05:54 modifié #5
    dans 1209391125:

    dans 1209390480:

    J'ai aussi un autre soucis. Sauf si j'ai mal compris (et c'est possible), le trousseau se réfère à  la session utilisateur. Est ce que cela veut dire que lorsque la session est ouverte n'importe qui pourra aller sur les sites et lancer les programmes ? (genre l'ordi est ouvert dans une bibliothèque et ma copine va aux toilettes sans fermer la session)
    Oui c'est tout à  fait cela... dans le comportement par défaut.

    Mais :
    1) Si tu veux protéger ton mac quand tu n'es pas devant, il suffit de demander à  retourner sur la fenêtre de login par exemple (comme ça besoin de rerentrer le mot de passe de session pour retourner sur la session) ou de mettre un mot de passe à  la sortie de l'écran de veille, et affecter un coin actif ou une combinaison de touches pour activer ce dernier (comme ça, besoin de rerentrer le mot de passe de session pour avoir accès à  l'ordi au retour des toilettes)
    2) Tu peux changer le comportement par défaut du trousseau d'accès, pour qu'il te demande ton mot de passe de session à  chaque fois qu'une application souhaite accéder à  un mot de passe.

    J'ai juste un problème utilisateur  <3 Ma copine risque de trouver très lourd de mettre un mot de passe de session... et surtout de le taper à  chaque fois qu'une application demande l'accès au trousseau :(<br />Et j'ai toujours mon soucis avec ses applications / sites qui n'utilisent pas le trousseau pour la gestion des mots de passe :/


  • Philippe49Philippe49 Membre
    05:54 modifié #6
    Et les notes sécurisées, on y met tout ce qu'on veut, on peut même toujours autoriser l'accès.
  • chrixtianchrixtian Membre
    05:54 modifié #7
    dans 1209408421:

    Et les notes sécurisées, on y met tout ce qu'on veut, on peut même toujours autoriser l'accès.


    Yes :) Je ne connaissais pas du tout cette utilisation.
    Merci ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.