Mac mini pour le dév ?

chrixtianchrixtian Membre
08:28 modifié dans Actualités #1
Bonjour tout le monde :)

Pensez vous qu'un mac mini (le modèle à  1,83Ghz Code 2 Duo) est correct pour le dév sous Léopard ?

J'aurais besoin d'une deuxième machine (pour compléter mon Imac de 3 ans) et j'hésite entre un macbook et le mac mini couplé avec un écran 19"  :o

En sachant, que je devrais lancer MacFusion pour un VM Linux pour mon boulot.

Votre avis ?  ???

Réponses

  • orfaitorfait Membre
    08:28 modifié #2
    Mon avis : (qui n'engage que moi)

    Le mini est une machine suffisante pour faire du dev. Après, pour faire de la virtualisation, c'est limite... surtout que cette machine n'offre pas un accès facile à  la ram et au disque.
    Je précise ce point car tu parles d'avoir le choix avec un macbook, qui à  mon avis est bien mieux sur beaucoup de points (processeur plus véloce, bus processeur plus rapide, ram et disque facilement changeables...)

    Donc si tu as le choix, je te conseille le macbook.

    Toutefois, le mini a quand même un avantage sur le silence.
  • Dr_cubeDr_cube Membre
    08:28 modifié #3
    Si t'as pas besoin d'un portable, alors le Mini est idéal.
    L'écran du MacBook est vraiment petit, et surtout très bas (ça fait mal au cou et au dos quand on voit mal ^^). Le Mini est à  peu près équivalent au MacBook (ou d'un ancien MacBook). Moi j'ai le tout premier MacBook et je développe dessus sans aucun problème (à  part des problèmes de zoeils et de dos).
    Assure-toi quand même d'avoir 2Go de RAM minimum.

    C'est très confortable d'avoir un grand écran pour afficher Xcode et tous ses outils, la doc etc. Donc plus l'écran est grand mieux c'est !
  • 08:28 modifié #4
    Je te recommande l'iMac d'entrée de gamme avec ses 20 pouces pour 999€; ça découffffe quand même plus qu'un mini ! Puis tu auras un vrai clavier avec ça, la webCam....
  • 08:28 modifié #5
    Si tu veux prendre un MacMini, autant prendre un MacBook un poil boosté niveau RAM, ça vaut mieux qu'un MacMini déjà .
    Sinon, un nouvel iMac ça fait pas de mal, c'est ce que j'a fait
  • NoNo Membre
    08:28 modifié #6
    J'utilise maintenant un macbook (le plus simple).

    C'est assez génial pour bosser dans les transports en commun.
    La taille de l'écran n'est pas trop gênante dans xcode, c'est juste une question d'habitude.

    Par contre, comme Dr_cube l'a écrit, j'ai pas hésité à  y mettre 2 barrettes de 1 go.

  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    08:28 modifié #7
    Bonjour, le macbook va très bien pour le dev.
    Quand à  l'écran, perso je pensais acheter un cable pour le relier à  un écran externe. je me demandais si sous Léopard je pouvais dédier un des bureaux en sortie externe ou si il prenait le bureau par défaut ?
    Ps: Est-il raisonnable de relier un macbook sur une télé LCD 32 pouces ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.