Je recherche disque dur MacBook ( HS)

gogaulegogaule Membre
04:34 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonsoir à  tous .
Je ne sais pas ou poster ma requète .
Je recherche un ou plusieurs diques durs de MacBook déclarés cliniquements Morts.
La raison :  Ouvrir un disque dur et essayer de réparer la partie mécanique.
Le disque dur de mon MacBook 13" a rendu l' âme . 8mois ... panne mécanique .
Vous êtes déjà  au courant .
Mon idée est de démonter un disque dur "en apprentissage" , réparer et si possible démonter le mien et le réparer à  son tour . J' ai peur en démontant directement le mien de faire une fausse manoeuvre et de tout perdre (une deuxieme fois ).
Alors si vous possédez un disque dur de MacBook  13"  les références :
.... Seagate Momentus 5400,3 80GB 080GB VEN-S 655-1342B .....Model ST980811AS....SATA MacBook .
Hors d' usage , merci de me le donner , je vous renbourserai les frais d' envois
Adressez-moi un message personnel
De plus si je parviens "Miraculeusement" à  un résultat , tout le monde en profiteras
Merci.
Cordialement. 

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    04:34 modifié #2
    On ne peut pas démonter un disque dur comme ça: la moindre poussière microscopique qui vient sur les plateaux, et ton disque est fichu. Les gens qui font ça le font dans des "chambres blanches" (c'est à  dire avec une ventilation spécifique qui filtre toute la poussière).

    Si les données de ton disque ont tant de valeur que ça, fais appel à  un professionnel.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:34 modifié #3
    Salut,

    Le pb des seagate momentus n'est il pas un pb reconnu par Apple ?
    J'ai lu ça sur macbidouille il me semble.
    Renseignes toi. Si c'est le cas, tu pourras te le faire remplacer sans frais.
    A+
  • gogaulegogaule Membre
    04:34 modifié #4
    Bonjour .
    Merci.
    Remplacement déjà  réalisé .... le pb ce sont mes dossier photos , musique , email , Xcode , .
    1500€ a 2000€ pour la recup .... pour une retraite minimale .
    Cordialement.
  • schlumschlum Membre
    juin 2008 modifié #5
    Céroce a raison... Ouvrir un DD à  l'air libre c'est le condamner à  mort.

    Cependant, certains " amateurs éclairés " arrivent à  faire ce boulot sous cloche à  vide.


    Mais à  mon avis, au prix du matos, autant demander à  des pros ou à  ces amateurs qui font des prix moindres (mais en général sans garantie).
  • orfaitorfait Membre
    04:34 modifié #6
    Et puis il y a encore un énooooorme fossé entre "ouvrir un disque " et "réparer un disque".
    Les pannes mécaniques sont en général impossible à  réparer, du moins sans condamner les données.

    Alors espérer faire ça en amateur, c'est de l'inconscience.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:34 modifié #7
    Bof, en même temps, qui ne tente rien n'a rien. Comme il est foutu de ttes façons, pourquoi ne pas essayer...
  • tabliertablier Membre
    04:34 modifié #8
    Si c'est bien la mécanique qui pose problème, je conseillerais d'acheter un disque neuf identique (réellement identique!!) et de remplacer ses plateaux par les plateaux de l'ancien disque. Cette opération doit se faire en salle blanche!!
    A noter que les pannes les plus courantes sont liées aux têtes d'écriture-lecture.
    Les têtes sont collées sur les ressorts qui les supportent. Elle peuvent se décoller parfois, ou le ressort peut se déformer.
    J'aimerais savoir quel est le symptome de la panne. Est-ce que le disque tourne?
    A noter que pour éviter les problèmes de récupération, il y a trois mots clefs en informatique: sauvegarde, [size=9pt]sauvegarde[/size] et [size=10pt]sauvegarde[/size]
  • 04:34 modifié #9
    Bonsoir,

    J'ai vu sur le net il y a quelques temps déjà  qu'une opération permettait de réanimer les HDs HS. Il s'agit d'enlever le boitier du disque, de l'isoler avec un sac en plastique étanche et de le passer au congélateur pendant 1 heure ! Hé oui, au congélo !
    J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Plusieurs témoignages crient à  l'absurde et d'autres sont convaincus car ils ont réussi.
    En conclusion, pourquoi ne pas essayer ?

  • gogaulegogaule Membre
    04:34 modifié #10
    Bonjour à  tous .
    Tablier , bonjour et merci .
    J'aimerais savoir quel est le symptome de la panne. Est-ce que le disque tourne?

    La panne ? Le disque tourne mais apparemment je dirai, qu'il ne trouve pas les infos . Il cherche , cherche  et s' arrête .
    As tu déjà  réalisé ce travail ? est-ce facile ?
    Oui acheter un DD neuf et réparer , c' est mon idée . Mais je voudrais me "faire" la main sur d'autres DD avant .
    Pour l' histoire du congélateur ... pourquoi pas , dans les cas désespérés ..Hum !
    Merci.
    Cordialement.
  • orfaitorfait Membre
    04:34 modifié #11
    Le coup de la congélation fonctionne, mais c'est limité dans le temps : donc à  faire uniquement pour récupérer les données.
    Le coup d'échanger les plateaux, même en salle blanche, je n'y crois pas du tout. Juste en pensant à  l'alignement des têtes, c'est pas faisable. A moins d'un coup de chance fabuleux (dans ce cas, jouez au loto le même jour).

    Mais c'est vrai qu'il n'y a plus rien à  perdre (c'est déjà  fait).
  • tabliertablier Membre
    04:34 modifié #12
    J'ai travaillé une douzaine d'années dans un labo de recherche sur les HD: les plateaux et les têtes intégrées en silicium avec magnétorésistances. En salle blanche, et sous réserve d'être très bien équipé, l'opération est faisable, mais effectivement l'alignement entre têtes reste problèmatique.
    Dans le cas d'un disque qui tourne et ne sort plus rien, avant de l'ouvrir, la première chose a tenter est de remplacer la carte électronique et de reésaye. Dans ce cas demander un disque HS parait une bonne idée. Vérifier soigneusement l'identité entre carte!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.