[Xcode 3.1] Debugger : Step Into ne fonctionne plus ?

nexxennexxen Membre
Bonjour à  tous,

Depuis que j'ai fait la mise à  jour de xcode en 3.1, le "Step Into" ne marche plus dans le debugger : il se comporte comme un Step over, alors que tout fonctionnait bien en 3.0. ???

J'ai pensé un moment à  un problème dans mon projet (Objective C) : j'ai fait un clean total, re-buildé : toujours pareil. Sur d'autres projets : pareil aussi.

Je ne peux plus entrer ni dans les méthodes de l'objet en cours, ni dans les méthodes d'autres objets... Je suis donc obligé de placer des points d'arrêt partout... Pas terrible.

Quelqu'un a déjà  eu ça ? Ou bien il faudrait que j'arrête l'apéro avant de coder ?  ;)

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    06:09 modifié #2
    dans 1216667269:

    Quelqu'un a déjà  eu ça ? Ou bien il faudrait que j'arrête l'apéro avant de coder ?  ;)


    Je n'ai pas ce problème sous XCode 3.1
    Component versions
    Xcode IDE: 1099.0
    Xcode Core: 1100.0
    ToolSupport: 1086.0
  • nexxennexxen Membre
    06:09 modifié #3
    dans 1216673070:

    Je n'ai pas ce problème sous XCode 3.1
    Component versions
    Xcode IDE: 1099.0
    Xcode Core: 1100.0
    ToolSupport: 1086.0


    Merci pour ta réponse.

    J'ai les même composants que toi, ça n'a donc pas l'air d'être un bug de la 3.1...
    Je vais tenter le nettoyage des préférences...

    Suite au prochain épisode...

  • nexxennexxen Membre
    06:09 modifié #4
    Suite des investigations :

    Il semblerait bien que ce soit lié chez moi à  la 3.1 : après une tonne d'essais divers et variés, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

    - Ca re-marche avec la 3.0
    - Avec la 3.1, le StepInto fonctionne sur des projets avec UNE SEULE classe mais ne marche plus dès qu'on rajoute un .m (le .h n'a par contre aucun effet)  ???  :fouf): Et je n'ai meme pas besoin d'utiliser la seconde classe : il suffit de rajouter le .m dans le projet.
    - J'ai viré les préférences, viré les dev tools, ré-installé, essayé une tonne de trucs différents : rien à  faire.

    Le fait que je sois sous OS X SERVER peut aussi jouer...
    Bref, je suis revenu sur la 3.0 et tout fonctionne...

    Mais bon...  :-\\
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.