(Trouvé) Bug lors du passage Xcode 2.5 à  3.1?

tabliertablier Membre
août 2008 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
j'ai une petite application qui me permet de faire de l'expérimentation sur les AppleEvents.
Jusqu'à  présent, compilée sur G4, MacOS 10.4.11, Xcode 2.5 et SDK 10.4(universal)  tout marche bien et comme prévu l'application fonctionne sous 10.3.9, 10.4.11 et 10.5.x
je transfers sur G4, MacOS 10.5.x, Xcode 3.1 et SDK 10.5 et là , catastrophe, le Linker detecte l'erreur:
file not found: /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/AE.framework/Versions/A/AE
Toujours sous MacOS 10.5.x et Xcode 3.1, je change le SDK et remet le 10.4(universal): tout refonctionne correctement.
Au vu de l'erreur, j'essaie d'ajouter le AE.framework dans la liste des Frameworks. Et là , j'ai 269 erreurs: redéfinition des méthodes du AE.framework!!
>:D Je veux bien admettre que les structures des frameworks sont différente d'un SDK à  l'autre, mais là , je ne trouve pas du tout de solution!!
A vot' bon coe“ur m'sieurs dames

ci-joint mon petit projet (en .zip).

Réponses

  • 21:30 modifié #2
    Chez moi il compile même avec des fichiers xcode utilisateur... xCode 3.1
  • tabliertablier Membre
    21:30 modifié #3
      ;) merci pour cet essai de compil.
    Je ne sais pas ce que sont "des fichiers xcode utilisateur" ?
    Peux-tu me confirmer qu'avec le SDK 10.5 tu n'as pas eu d'erreur de compil? Car si c'est le cas, je pense que j'ai quelque chose de mal installé (Xcode ou le SDK ou même le système).
  • tabliertablier Membre
    août 2008 modifié #4
    j'ai trouvé (mais je ne vois pas pourquoi c'est arrivé)
    j'ai ouvert le package "Essais_AE.xcodeproj" et j'ai fait la même chose pour un projet qui accepte de changer de SDK. J'ai comparé le contenu des 2 fichiers "project.pbxproj". Dans le fichier du projet qui refuse de changer de SDK, il y a les 5 lignes supplémentaires suivantes dans chaque "XCBuildConfiguration":
    FRAMEWORK_SEARCH_PATHS = (
    "$(inherited)",
    "$(FRAMEWORK_SEARCH_PATHS_QUOTED_1)",
    );
    FRAMEWORK_SEARCH_PATHS_QUOTED_1 = "\"$(SYSTEM_DEVELOPER_DIR)/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks\"";
    J'ai changé de disque dur, de système, et de Xcode mais cà  ne m'explique pas comment ces lignes sont arrivées là !
    J'ai supprimé ces groupes de lignes et tout est rentré dans l'ordre!  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.