Le débugeur ne s'arrête plus sur mes points d'arrêt !

olofolof Membre
23:02 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut à  tous,

sur un projet, j'ai beau ajouter un point d'arrêt (j'ai essayé dans plusieurs classes), le débugeur s'en fiche royalement ! Le programme se lance bien en mode debug (je le vois dans la console), mais il ne s'arrête pas. Et lors que j'ai à  nouveau la main, le point d'arrêt et devenu beige au lieu de bleu.

Je n'y connais vraiment pas grand chose au débugeur alors si quelqu'un a une piste...


Merci !

Réponses

  • AntilogAntilog Membre
    23:02 modifié #2
    Tout à  fait au hasard...
    Tu n'aurais pas changer la compilation en mode release?
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #3
    dans 1219265240:

    Tout à  fait au hasard...
    Tu n'aurais pas changer la compilation en mode release?

    Non, je suis bien en debug...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:02 modifié #4
    cela le fait sur un seul projet, ou est-ce que c'est pareil si tu recrées un petit projet insignifiant ?
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #6
    dans 1219480091:

    cela le fait sur un seul projet, ou est-ce que c'est pareil si tu recrées un petit projet insignifiant ?


    Sur un nouveau projet, ça fonctionne. Par contre, j'ai essayé sur un autre de mes projets, ça ne fonctionne non plus pas.
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #7
    dans 1219480235:

    Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur cette note. Pensais-tu à  un paragraphe en particulier ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:02 modifié #8
    dans 1219501888:

    Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur cette note. Pensais-tu à  un paragraphe en particulier ?

    Je pensais éventuellement à  une option de compilation ou à  une variable d'environnement qui serait visible dans les infos de ton projet, et qui pourrait changer le comportement du debugger.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:02 modifié #9
    dans 1219501828:

    dans 1219480091:

    cela le fait sur un seul projet, ou est-ce que c'est pareil si tu recrées un petit projet insignifiant ?


    Sur un nouveau projet, ça fonctionne. Par contre, j'ai essayé sur un autre de mes projets, ça ne fonctionne non plus pas.


    Cela ferait penser à  comparer les paramétrages des anciens et nouveaux projets.
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #10
    dans 1219509495:

    dans 1219501828:

    dans 1219480091:

    cela le fait sur un seul projet, ou est-ce que c'est pareil si tu recrées un petit projet insignifiant ?


    Sur un nouveau projet, ça fonctionne. Par contre, j'ai essayé sur un autre de mes projets, ça ne fonctionne non plus pas.


    Cela ferait penser à  comparer les paramétrages des anciens et nouveaux projets.


    A ce sujet, y'a-t-il un moyen d'afficher deux fenêtres de paramètres de projet, une pour chaque projet ? Vu le nombre de paramètres, ça va être long sinon !!!!
  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:02 modifié #11
    dans 1219513816:

    A ce sujet, y'a-t-il un moyen d'afficher deux fenêtres de paramètres de projet, une pour chaque projet ? Vu le nombre de paramètres, ça va être long sinon !!!!

    Il faut parfois souffrir pour comprendre ...
    Si on pouvait exporer ces données, il sufffirait d'utiliser la commande "diff"
    Autrement, on peut réduire considérablement le champ de l'affichage avec la recherche d'un mot clé.
    Ceci dit, à  ta place, je créerais un nouveau projet en important les classes et fichiers nib, curiosité mise à  part, ce serait aussi rapide !
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #12
    dans 1219516371:

    dans 1219513816:

    A ce sujet, y'a-t-il un moyen d'afficher deux fenêtres de paramètres de projet, une pour chaque projet ? Vu le nombre de paramètres, ça va être long sinon !!!!

    Il faut parfois souffrir pour comprendre ...
    Si on pouvait exporer ces données, il sufffirait d'utiliser la commande "diff"
    Autrement, on peut réduire considérablement le champ de l'affichage avec la recherche d'un mot clé.
    Ceci dit, à  ta place, je créerais un nouveau projet en important les classes et fichiers nib, curiosité mise à  part, ce serait aussi rapide !

    Je retire ce que j'ai dit, en réessayant, j'ai réussi à  avoir les deux fenêtre de paramètres en même temps. Résultat, pas de différences.
    Par contre, en important mes fichiers dans un projet tout neuf, ça fonctionne.

    Une question pour essayer de me mettre sur une piste, qu'est-ce que ça signifie quand un point d'arrêt est jaune/beige ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    23:02 modifié #13
    dans 1219524415:

    Une question pour essayer de me mettre sur une piste, qu'est-ce que ça signifie quand un point d'arrêt est jaune/beige ?


    Je lis XCode Debugguing Guide , pour l'instant je ne vois pas.

    D'autre part, as-tu consulté la fenêtre des breakpoints, il y a peut-être une info intéressante.

  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2008 modifié #14
    J'ai obtenu un breakpoint qui n'arrête pas le programme avec le paramétrage suivant.
    (faire un clic-droit sur le breakpoint pour obtenir le "bubble message" )

    [EDIT] cela ne s'arrête pas si la case auto-continue est cochée
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #15
    dans 1219526038:
    D'autre part, as-tu consulté la fenêtre des breakpoints, il y a peut-être une info intéressante.


    Rien qui me paraisse faux. Il n'y a pas de condition, il est enabled et l'auto-continue n'est pas coché...
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #16
    dans 1219527996:

    J'ai obtenu un breakpoint qui n'arrête pas le programme avec le paramétrage suivant.
    (faire un clic-droit sur le breakpoit pour obtenir le "bubble message" )

    Tous mes breakpoints ont le même paramétrage que ta copie d'écran (ceux qui marchent e ceux que ne marchent pas)...

    Par contre, tu dis que le paramétrage que tu as sur ta copie d'écran faisait que le programme ne s'arrêtait pas ? Tu as donc réussi à  reproduire mon problème ? Ou alors la case 'auto-continue' devrait être cochée sur ta copie d'écran ?
  • olofolof Membre
    23:02 modifié #17
    On voit quand même quelque chose dans la fenêtre des breakpoints. Lors que j'ajoute un breakpoint, la case à  cocher 'Enabled' est cochée et le breakpoint est bleu. Par contre, quand je lance l'appli en mode debug, le breakpoint devient jaune/beige (dans la fenêtre d'édition) et dans la fenêtre des breakpoints, cette case à  cochée n'est plus cochée, mais elle contient juste un trait horizontal. Et dans la doc, il est marqué :

    A dash in this checkbox indicates that, while the breakpoint is turned on, the debugger has not yet resolved it. When you start debugging, these dashes change to checkmarks as the debugger resolves each breakpoint.

    Sauf que dans mon cas, c'est l'inverse. Le trait dans la checkbox apparaà®t quand je lance le programme...

    Attention, tout d'un coup, ça refonctionne. J'ai fait quelques manipulations suite à  2-3 posts lus sur cocoabuilder. Je fais une modif, je test. Je fais la modif suivante, je test. Ca ne fonctionnait jamais. Et tout d'un coup, sans faire de modif, ça a fonctionné.

    Bon, ça m'arrange pas trop tout ça. Si ça arrive à  nouveau, je ne saurai pas quoi faire  B)

    En tout cas, merci Philippe pour ton aide !

  • Philippe49Philippe49 Membre
    août 2008 modifié #18
    dans 1219558156:

    dans 1219527996:

    J'ai obtenu un breakpoint qui n'arrête pas le programme avec le paramétrage suivant.
    (faire un clic-droit sur le breakpoit pour obtenir le "bubble message" )

    Tous mes breakpoints ont le même paramétrage que ta copie d'écran (ceux qui marchent e ceux que ne marchent pas)...

    Par contre, tu dis que le paramétrage que tu as sur ta copie d'écran faisait que le programme ne s'arrêtait pas ? Tu as donc réussi à  reproduire mon problème ? Ou alors la case 'auto-continue' devrait être cochée sur ta copie d'écran ?


    Cela ne s'arrête pas si l'auto-continue est coché

    dans 1219560673:

    A dash in this checkbox indicates that, while the breakpoint is turned on, the debugger has not yet resolved it. When you start debugging, these dashes change to checkmarks as the debugger resolves each breakpoint.

    Attention, tout d'un coup, ça refonctionne. J'ai fait quelques manipulations suite à  2-3 posts lus sur cocoabuilder. Je fais une modif, je test. Je fais la modif suivante, je test. Ca ne fonctionnait jamais. Et tout d'un coup, sans faire de modif, ça a fonctionné.

    Peut-être une erreur de manip quand tu as installé tes breakpoints restés "en mémoire" par XCode ?



  • olofolof Membre
    23:02 modifié #19
    dans 1219564589:
    Cela ne s'arrête pas si l'auto-continue est coché

    C'est bien ce que j'avais compris, mais sur ta copie d'écran, la case n'est pas cochée et tu dis que dans ce cas, ça ne s'arrêtait pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.