Délai d'acceptation au dev program

laurrislaurris Membre
22:19 modifié dans Apple Developer Programs #1
Je voudrais savoir , quand on fait une demande pour entrer dans le dev program iphone, combien de temps on est censé attendre la réponse d'Apple. Ca fait plus de 10 jours !

Des retours d'expérience de fenchies comme moi qui aurient fait la demande récemment ?

Réponses

  • 22:19 modifié #2
    dans 1220028435:

    Je voudrais savoir , quand on fait une demande pour entrer dans le dev program iphone, combien de temps on est censé attendre la réponse d'Apple. Ca fait plus de 10 jours !

    Des retours d'expérience de fenchies comme moi qui aurient fait la demande récemment ?


    Si tu as un accent ds ton prénom ou nom de famille, alors tu peux attendre encore longtemps  :o Y'en a plein qui ont le même problème et c'est reconnu.. ça fait 3 semaines et pas de nouvelles d'Apple de ce côté.
  • laurrislaurris Membre
    22:19 modifié #3
    Je n'ai pas d'accent dans mes (pré)noms. Mes origines sont totalement ASCII compatibles.

    je savais qu'il fallait s'accrocher pour publier ses apps sur le store, mais là  pour simplement avoir le droit de payer 99$ pour éventuellement compiler sur un iPhone , il faut aussi galérer ...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:19 modifié #4
    24h pour moi, entre le paiement des 79€ et la réception du code d'entrée pour le portail
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    22:19 modifié #5
    C'est sûrement signe d'une très forte demande. J'ai bien l'impression qu'Apple est un peu victime de sa croissance en ce moment... Ce serait intéressant de savoir si ceux qui ont des applications en vente voient le marché progresser ...
  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:19 modifié #6
    Sans compter les iPod Touch, Apple écoule entre 800 000/1 millions d'iPhone par mois, et ne sont pas loin des 10 millions d'unités vendues, donc le marché est très expansif pour le moment. Les ventes de l'App Store sont aussi très importantes.
  • yodarkyodark Membre
    22:19 modifié #7
    finalement laurris ca t'a pris combien de temps avant d'être accepté?
  • orfaitorfait Membre
    22:19 modifié #8
    Bonjour,

    Je remonte ce sujet car je suis un peu en galère.
    Ma connection internet a planté lors de mon inscription au iPhone Developer Program. Bref, je n'ai jamais eu de page pour payer les 79€ comme je l'entends partout. Et si je refais la procédure, ça me dit que mon inscription est enregistrée...

    J'ai envoyé un mail pour qu'il remettent à  zéro tout ça, et quelques jours après, en re-essayant, j'ai obtenu une page où on me demandait les "objectifs" de mon application et d'autres détails... mais je n'ai jamais eu de page pour payer.

    Alors soit je me trompe et je dois payer après, soit il y a un bug avec mon compte...
    Sachant que je suis 100% ASCII-compatible.


    Une idée ?
  • laurrislaurris Membre
    22:19 modifié #9
    orfait: c'est exactement le même problème que moi. A mon avis ça n'a rien à  voir avec l'interruption de la connexion pendant l'inscription.
    Pour info: moi aussi je tombe sur une page disant qu'on examine ma demande et qui donne un numero enrollement. Ca fait deux mois, jamais eu de réponse.

    Le seul moyen, c'est de créer un nouveau compte ADC, de recommencer la procédure et de payer sur le store TOUT DE SUITE sinon c'est le même topo par la suite.
  • orfaitorfait Membre
    22:19 modifié #10
    Après avoir lu ta réponse, j'ai décidé de téléphoner au support technique Apple pour les développers.
    Finalement, le problème est connu et il suffit d'expliquer rapidement la situation et la personne au bout t'envoie un mail avec un lien pour continuer les étapes de paiement.

    L'appel est gratuit et ne prendra pas plus de 3 minutes au total.


    Bref : problème réglé.
  • laurrislaurris Membre
    22:19 modifié #11
    Cool. Peux-tu donner ce n° de tel magique parce que je ne trouve pas sur le site ADC. Merci.
  • orfaitorfait Membre
    22:19 modifié #12
    Je t'ai passé un MP.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:19 modifié #13
    Salut,

    J'ai le même problème.
    Pourrais-je avoir le numéro de téléphone magique ?
    Merci.
  • allianallian Membre
    22:19 modifié #14
    Si il y a moyen de l'avoir je suis preneur aussi car cela fait 10 jours qu'ils sont sensé me contacter.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:19 modifié #15
    Et bien je viens d'appeler :

    0800 90 72 26

    Attention, il faut parler en anglais, ça choque au début, et c'est une belle galère en tant que petit français qui ne sait que lire l'anglais et si peu le parler ! ;)

    Mais bon, la dame était gentille. :)

    Donc au final, j'ai attendu 4 semaines pour rien. Un coup de fil et hop, mon compte a été validé et j'ai pu payé (quelle chance !)...

    J'attends maintenant l'ouverture du compte qui doit intervenir sous 24 heures.
  • allianallian Membre
    22:19 modifié #16
    Cool merci je vais appeler ça de suite

    <3 <3 <3 <3
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:19 modifié #17
    Voilà , 24h après, enfin dev apple officiel ! ;)
    On va pouvoir télécharger le SDK 3.0
  • groumpfgroumpf Membre
    22:19 modifié #18
    Ouai moi aussi j'ai été obligé d'appeler car le process était bloqué depuis 4 semaines sur la vérification de la société. Après le coup de fil, le responsable a recu un appel d'Apple qui a tout débloqué.
    Super leur process...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.