Cocoa.fr

CéroceCéroce Membre, Modérateur
22:19 modifié dans Actualités #1
Je me permets de faire ici un peu de pub pour blog d'actu sur Cocoa:
http://www.cocoa.fr

Ce n'est pas mon site, mais je pense qu'il devrait tous nous intéresser ici, et puis il faut le faire vivre un peu (faà®tes pêter les com', quoi !) avant que Fabien ne se décourage. Bonne lecture.

Réponses

  • NoNo Membre
    22:19 modifié #2
    Sans entrer dans une polémique, je ne vois pas ce qu'est de "participer" à  la vie d'un blog.

    Contrairement à  un forum (ou dans une moindre mesure à  un wiki), un blog est quelque chose à  sens unique, d'un auteur vers des lecteurs.

    Les lecteurs n'ont aucun moyen de faire vivre un blog, si ce n'est que par les pauvres commentaires, généralement cachés par défaut, peu accessibles, et pauvres en moyen d'expression (du texte pur, sans réelles possibilités d'enrichissement typo, d'insertion de liens ou d'images).

    Pire, contrairement aux posts d'un forum, les commentaires laissés sur les blogs sont totalement à  la merci de l'auteur, ce qui me parait pas vraiment transparent.

    Donc, un blog doit rester ce qu'il : raconter des choses, sans espérer de retour.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:19 modifié #3
    Sans entrer dans la polémique (même je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un blog est à  sens unique), les commentaires permettent au moins à  l'auteur de savoir qu'il est lu et si les sujets qu'il aborde intéressent quelqu'un.
  • mouvicielmouviciel Membre
    22:19 modifié #4
    Bonjour,

    Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec le côté "sens unique" d'un blog. Certes un blog n'est pas un forum, et c'est une chance que les deux formes d'échange existent. Bien sûr l'auteur d'un blog est seul maà®tre à  bord: c'est lui qui choisit les sujets, c'est lui qui choisit si tel ou tel commentaire est digne de son blog. En pratique, le succès d'un blog dépend non seulement de la qualité des articles proposés par l'auteur mais aussi et surtout de la qualité des interventions dans les commentaires. Il y a trop peu de blogs en français sur Cocoa pour rester indifférents à  ceux qui existent. Je souhaite longue vie à  www.cocoa.fr.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.