Package Maker Leopard + exécution de shell scripts

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
Salut,

J'essaye de faire un package d'install pour mon appli et je découvre petit à  petit les subtilités de Package Maker.
Mon pb est que je dois installer des choses dans le home directory de l'utilisateur.
J'ai trouvé qques infos sur le net qu iindiquent que le seul moyen est de le faire via un script post install (par exemple, postflight).

L'idée est donc d'installer les composants dans /private/tmp/monFolder et de lancer un shell script qui va recopier les dits composants dans le dossier utilisateur cible grâce à  la variable d'environnement $HOME.

bien bien... Je comprend tout ça.
Je fais donc un ch'tit shell qui fait juste un touch $HOME/coucou pour voir.
Je le nomme postflight et quand j'indique le dossier de scripts dans package maker, il m'indique qu'il reconnait bien mon script.

Je génère mon package. Quand je vais voir dedans, je retrouve bien mon shell qui a été inclu dans le package.

Mais j'ai tjs le même message d'erreur lors de l'install : L'étape d'install suivatne a échoué : run postflight script for com.laChatNoir... Contactez l'éditeur du logiciel pour + d'infos.

En gros, tout semble en place mais l'exéc échoue (j'ai essayer de juste mettre un exit 0 dans le script mais pas mieux). Les droits semblent pourtant ok.

Quelqu'un a t il déjà  eu ce genre de pb ici ?

Merci !



Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    02:17 modifié #2
    Ben alors quoi ?
    Tout le monde s'en fiche ?
    ;)
    Bon ben à  force de chercher, j'ai trouvé.
    Ben c'était pas bien évident mais au final, c'est tout bête : il faut bien mettre #!/bin/sh en 1ere ligne du shell...

    That's all, folks !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    02:17 modifié #3
    Ah ben oui, c'est évident !

    (Comment ça c'est facile de dire ça maintenant qu'on a la réponse sous les yeux ? pfff)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.