Localization

GramboGrambo Membre
10:45 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'essaie désespérément de localiser mon application pour iPhone. J'ai créé les répertoires fr.lproj, en.lproj, ... avec "Get info" puis "Add Localization". Mes fichiers .xib et Localizable.strings sont bien à  l'intérieur de ces répertoire. Lorsque je lance l'application sur le simulateur de l'iPhone, elle est toujours en anglais quel que soit la langue que j'ai choisie dans "Préférences Système". Ai-je oublié quelque chose?
J'ai vérifié dans le package obtenu, les répertoires .lproj sont bien présents, mais le simulateur n'en tient pas compte...
Merci de votre aide.

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    10:45 modifié #2
    1) à  tu traduit les fichiers de localisation ?
    2) à  tu pensè à  changer la langue par defaut de l'os et rebooter ?
    3) deux petits outils fort sympa pour aider à  localiser :
    - iLocalize
    - LaunchAppPlugin
  • GramboGrambo Membre
    10:45 modifié #3
    Oui les fichiers de localisation sont traduits.

    Mon système est en français depuis le début, je ne comprends pas pourquoi il ne lance pas l'application avec la localisation en français. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de rebooter tout le système pour tester les autres langues. Pour ma part, je change la langue dans les Préférences Systèmes puis je relance l'application. Cela fonctionne très bien pour le menu du simulateur d'iPhone, mais pas pour le contenu de mon application sur ce même simulateur.

    LauchAppPlugin a l'air sympa, mais fonctionne-t-il pour le simulateur de l'iPhone?

    De plus, pour compléter ma réflexion, j'ai créé une nouvelle application vide du type "Utility", j'ai rajouté un label sur les 2 views et je les ai localisées. Là  aussi, je n'obtiens l'affichage que des vues en anglais, même lorsque mon système est en français. Y-a-t-il quelque chose à  modifier dans Xcode?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    10:45 modifié #4
    Ouvre le simulateur à  la page d'accueil
    Navigue dans Settings jusqu'à  International
  • GramboGrambo Membre
    10:45 modifié #5
    Merci pour la réponse, je ne pourrais pas tester avant ce soir car au travail, je bosse sur PC.
    Je n'avais effectivement pas pensé aux préférences à  l'intérieur du simulateur, maintenant cela me semble évident. Le programme s'exécute dans le simulateur et non sous Mac OS... Les préférences de ce derniers ne sont donc pas prises en compte.
    Réponse définitive ce soir, mais je suis confiant... Merci encore!
  • GramboGrambo Membre
    10:45 modifié #6
    C'était bien cela, dire que j'ai essayé de résoudre ce faux problème pendant des heures!!! Mon application fonctionne maintenant dans quatre langues!
    Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent...
    Merci Philippe49.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    10:45 modifié #7
    dans 1223924976:

    Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent...


    La fameuse devise du CNRS :
    " Des gens qui cherchent, on en trouve, des gens qui trouvent, on en cherche ! "

    et celle du vigile de cet honorable établissement : "celui qui me cherche risque de me trouver !"
  • MAGEMAGE Membre
    10:45 modifié #8
    Je profite du fil pour faire part de mon problème :
    Lorsque j'ajoute l'option de localisation, la langue principale est l'anglais. Je n'arrive pas à  supprimer cette langue. Pourtant, j'ai bien mis fr dans le info.plist.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.