Erreur de compilation bizarroà¯de

laurrislaurris Membre
01:51 modifié dans API UIKit #1
Est-ce que quelqu'un a déjà  eu cette méchante erreur de compilation:
<br />Dyld Error Message:<br />&nbsp; Symbol not found: _SCDynamicStoreCopyConsoleUser<br />&nbsp; Referenced from: /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/LangAnalysis.framework/Versions/A/LangAnalysis<br />&nbsp; Expected in: /Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/SDKs/iPhoneSimulator2.1.sdk/System/Library/Frameworks/SystemConfiguration.framework/Versions/A/SystemConfiguration<br />


SDK 2 ou 2.1, OS 10.5.5, Xcode 3.1, platform: simulator.

Je n'ai pas de ApplicationServices.framework dans la liste des frameworks linkés donc j'imagine qu'il a été chargé depuis le système OSX et qu'ensuite il cherche un symbole dans le SystemConfiguration.framework du système iphone-simulator qui ne le trouve pas parce qu'il n'existe pas (alors qu'il existe bien dans son homologue OSX).

Dans les forums apple, d'autres personnes ont ce même problème. Ils parlent d'un conflit avec une extention quicktime audio. J'ai viré toutes les extentions quicktime de tierces parties, tous les plugins internet et j'ai toujours la même chose. Je ne vois pas du tout ce qui a changé dans mon système entre avant et après l'erreur.
Si vous avez une idée ou que vous avez déjà  vu cette erreur, merci de le faire savoir.

A+. Laurris.

Réponses

  • EBoilyEBoily Membre
    01:51 modifié #2
    J'ai le même problème depuis que j'ai ajouté un Framework provenant d'une tierce partie.

    J'ai de plus en plus l'impression que pour lier (to link) un framework avec une application iPhone, il faut que le framework ait été préparé pour le iPhone...

    Tu as posté ton message il y a déjà  plus de trois semaines. As-tu résolu ton problème?

    - Edouard
  • laurrislaurris Membre
    01:51 modifié #3
    Non, je n'ai toujours pas résolu le problème.

    Je précise que dans mon cas, j'ai cette erreur dans les cas suivants:
    - Dans Xcode au moment de la compilation du xib (crash de ibtool) d'une application  linkée uniquement à  UIKit et Foundation. Pas pour les appli sans xib.
    - Dans le simulator au démarrage.

    Donc je n'ai pas l'impression que ce soit lié à  un linkage de framework tiers.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le crash report dit qu'un framework osx est chargé alors qu'on se trouve dans le SDK iPhone ?!
  • laurrislaurris Membre
    01:51 modifié #4
    Solved dans la 2.2 !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.