Vos playlist de developpeur

odjauodjau Membre
Salut tout le monde,
a l'heure ou l'actualité "pommesque" est plus que musicale (nouveaux iPod pour ceux qui ne sorte pas la tête d'Xcode :P), quelles sont vos habitudes "sonores" lorsque vous développez ?

Pour ma part en ce moment c'est très musique de film : Kill Bill, Les triplettes de belleville; du "rock d'avant que je sois né" : Pattie Smith, Janis Joplin et de la "nouvelle chanson française" (j'crois que c'est comme ça qu'on dit  ::)) : Têtes raides, Bénabar, Aldebert, Thomas Fersen

Voila, voila

Et vous , vous êtes plutot StarAc ou Céline Dion  :sors:
«1

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:07 modifié #2
    Je reste très numérique quand je code : JM Jarre, Vangelis, BO de films en vrac aussi  8) :D
  • odjauodjau Membre
    13:07 modifié #3
    dans 1098826178:

    Je reste très numérique quand je code


    C'est peut-être le secret pour apprendre plus rapidement Cocoa ??? j'vais voir à  modifier mes playlist  :D
  • BruBru Membre
    13:07 modifié #4
    Là , actuellement, c'est Franz Ferdinand (Take me out), Barbara (L'aigle noir), Kate Bush (Passing throug air), Moby (Whispering wind) et Joan Armatrading (Am I blue for you)... Les 5 dernieres que je me souviens !

    .
  • TiffTiff Membre
    13:07 modifié #5
    Derniers achetés sur l'ITMS :
    Murat, Ridan et Nataf en chanson française
    E.S.T. et Patricia Barber en jazz
    Comment kon fait pour écouter des photos avec le nouvel iPod ? :boss):
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:07 modifié #6
    Hum, moi c'est mozart, mendelssohn, schubert, tchaikos, rossini, beethov, schuman... la journée... si la radio n'est pas allumée.
    Sinon, le soir je mets des trucs qui boostent plus. Rassurez-vous.
    Je suis fana de jazz et de soul aussi. :)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:07 modifié #7
    dans 1098828252:

    Comment kon fait pour écouter des photos avec le nouvel iPod ? :boss):

    Ben tu sais bien Tiff, un petit coup de FFT et de wavelet compression et tu peux écouter tes photos en mp3 !   ;D ;D :D
  • TiffTiff Membre
    13:07 modifié #8
    Super !  :spot:
  • 13:07 modifié #9
    Actuellement je réécoute mes albums de Queen en les saupoudrant de Tété.
    En général cela peut allez de Tori Amos, au blues men comme Vaughan, Gallagher (pas celui d'oasis),Hooker, en faisant un petite détour à  la pop ou rock français comme Noir Désir, Niagara. Sans oublier mes moments explosif avec des groupes tels Slayer ou Pantera.

    Mais il y a aussi REM,Midnight Oil ,JJ Cale, Muse, Niagara, RATM, Aerosmith, James Brown, Aretha Franklin,... et beaucoup d'autres dont les Jefferson Airplane ou bien Steepen Wolf, ou encore Iggy Pop. AAAAHHH j'ai faillit oublié AC/DC :)

    Bon je m'arrête car sinon je vais tous les citer  ;D
  • 13:07 modifié #10
    Bon pour ma part, ça tourne entre trois types: le premier 'groupe' est constitué de Bach, Mozart, Beethoven, Vivaldi, Prokoviev ou de la musique religieuse orthodoxe ou sud américaine; le second est constitué de groupes plus 'récents': Queen, Beatles, Jimi Hendrix, Air, Nitin Sawhney, Noir désir, dEUS, Loreena McKennit, etc.

    Et enfin le troisième groupe est constitué d'un seul membre, et produit une musique relativement monotone, mais relativement reposante : le chat qui adore être sur mes genoux quand je code, et donc de ce fait ronronne bruyamment.
  • odjauodjau Membre
    13:07 modifié #11
    dans 1098829022:

    Tori Amos




    dans 1098835892:

    Et enfin le troisième groupe est constitué d'un seul membre, et produit une musique relativement monotone, mais relativement reposante : le chat qui adore être sur mes genoux quand je code, et donc de ce fait ronronne bruyamment.


    C'est pas dispo sur l'iTMS  :(  :sors:
  • ClicCoolClicCool Membre
    octobre 2004 modifié #12
    Ben de mon côté c'est très orienté musique classique le + souvent mais je ne dédaigne pas notre Johny Nationnal (Marie) et je me régale en ce moment avec Billy Paul :D

    dans 1098835892:

    Et enfin le troisième groupe est constitué d'un seul membre, et produit une musique relativement monotone, mais relativement reposante : le chat qui adore être sur mes genoux quand je code, et donc de ce fait ronronne bruyamment.


    Et quand vient la nuit Je ne connais rien de plus reposant que le chant de mes Guppys ;D
  • BruBru Membre
    13:07 modifié #13
    dans 1098881242:

    quand vient la nuit Je ne connais rien de plus reposant que le champ de mes Guppys ;D


    Tu élèves tes guppys en champ comme les vaches ?

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:07 modifié #14
    dans 1098882981:

    dans 1098881242:

    quand vient la nuit Je ne connais rien de plus reposant que le champ de mes Guppys ;D


    Tu élèves tes guppys en champ comme les vaches ?

    .


    Chant (sorry) post édité (j'ai trop honte  :-\ )
  • cbrandtcbrandt Membre
    13:07 modifié #15
    moi, j'ai des périodes: ces temps-ci, c'est très zen, c'est-à -dire que c'est le silence complet... pour cause de prise de tête dans mon projet "principal" avec la modélisation des données, les threads, j'en passe et des meilleures... :(
    sinon, d'habitude c'est plutôt du jazz (Django Reinhardt, Bobby Jaspar, Elek Bacsik, Toots Thielemans, Lisa Ekdhal...), et aussi des musiques de films qui m'ont plu, ainsi que quelques autres trucs...
  • BornToBeCocoaBornToBeCocoa Membre
    13:07 modifié #16
    Ben moi j'ai pas l'iPod U2, bien qu'il me fasse envie.

    Alors je me contente de leur musique. En général ça me donne bien la pêche. D'un côté j'ai la tête qui carbure et avec la musique, j'ai les pieds qui moulinent.

    Allez, allez, je suis quand même pas le seul à  taper des pieds pour rythmer la tape sur le clavier...
  • fouffouf Membre
    février 2005 modifié #17
    Bon ,je deterre le sujet (c'est pas bien je sais)

    Bon moi c'est plutot No One Is Innocent (quelle surprise  8)), Kasabian, Bloc Party, les Pixies, Moby ou autre U2 (je vous rassure pas trop de Britney  :o) )
    De temps a autre je ne dedaigne pas d'ecouter un peu de techno en fumant un join  :fouf): :fouf):  :o C'est la que je programme le mieux.

    Poussez la sono a FOOOOOONNNNNNNNND

    (bon pour le shit c'est une blague)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    février 2005 modifié #18
    Tu vas vraiment finir par l'avoir ton smiley :fouf): fouf  :fouf): ! ;D ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    février 2005 modifié #19
    dans 1108148083:

    Tu vas vraiment finir par l'avoir ton smiley :boss): fouf  :fouf): ! ;D ;)


    Oui, en plus Fouf ça l'fait bien comme nom pour ce smiley  ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:07 modifié #20
    Je suis tout à  fait d'accord !

    :fouf): :fouf): :fouf): :fouf): :fouf):
  • 13:07 modifié #21
    Perso je trouve qu'il aurai plutot mérité celui là : sm218.gif

    Et en plus il va bien avec ses cheveux.
  • fouffouf Membre
    13:07 modifié #22
    dans 1108170947:

    Perso je trouve qu'il aurai plutot mérité celui là : sm218.gif

    Et en plus il va bien avec ses cheveux.


    C'est exactement ca. Il faut qu'Oxitan le rajoute dans la prochaine version OC. En plus, les cheuveux du smiley me correspondent bien aussi  ;D

    sm218.gifsm218.gif
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:07 modifié #23
    dans 1108160419:

    Je suis tout à  fait d'accord !

    :fouf): :fouf): :fouf): :fouf): :fouf):


    Ahaaaaa voilà  qui est fait :)
    Nous sommes maintenant 3 à  avoir l' honneur d'un smiley dédié :fouf):
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:07 modifié #24
    dans 1108195429:

    dans 1108170947:

    Perso je trouve qu'il aurai plutot mérité celui là : sm218.gif

    Et en plus il va bien avec ses cheveux.


    C'est exactement ca. Il faut qu'Oxitan le rajoute dans la prochaine version OC. En plus, les cheuveux du smiley me correspondent bien aussi  ;D

    sm218.gifsm218.gif


    Faudra que tu mettes une photo qu'on rigole un coup dans le sujet "vos trombines".
  • fouffouf Membre
    13:07 modifié #25
    dans 1108198029:

    Faudra que tu mettes une photo qu'on rigole un coup dans le sujet "vos trombines".


    C'est promis, j'en met une d'ici Lundi.
  • BaardeBaarde Membre
    13:07 modifié #26
    En ce moment, c'est l'intégrale de Jacques Brel.
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:07 modifié #27
    dans 1108508293:

    En ce moment, c'est l'intégrale de Jacques Brel.


    ahaaaaa?
    Quel album ? quelles références ?
    (c'est un achat que j'envisage ... )
  • BaardeBaarde Membre
    février 2005 modifié #28
    Enfin c'est pas vraiment l'Intégrale. Disons plutôt tous (ou presque) les CDs de l'Intégrale 10 CDs. En ce moment c'est Les Marquises qui passe.
    Mais si tu as des sous à  dépenser, tu peux acheter l'Intégrale 16 CDs.
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:07 modifié #29
    Merci NLBDC :)

    En effet c'est une somme !
    Mais surtout c'est une édition limitée et d'ici Juin (date prévue de l'achat) il risque de plus y en avoir (ou alors c'est qu'elle vaut pas tant le coup).
    Enfin, je sais pas ce que valent ces titres inédits qu'un auteur n'a pas voulu divulguer de son vivant mais que ses héritiers déterrent bien tardivement ???

    Tu les connais ces titres ? ça vaut le coup ?
  • fouffouf Membre
    13:07 modifié #30
    C'est fou, on passe du hard rock a Jacques Brel (ca va encore).
    Remarque ClicCool, Jacques Brel, c'est plutot de ton age que du mien  ;D ;D
    :fouf): :fouf):
  • fouffouf Membre
    13:07 modifié #31
    Eh, a part Raffarin, qui a la "Positive Attitude" sur le forum ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.