(Trouvé, hélas) Documentation

tabliertablier Membre
octobre 2008 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
La Documentation fait partie intégrante des outils. Oui, mais....
>:D Deux mois sans ADSL m'ont fait devenir fou !  B) Sous Xcode 3.1 la gestion de la documentation à  changé. Presque chaque fois que, dans une page des Références, j'ai cliqué sur un "Companion guide" en bas de la "TOC", le lien renvoyait chez Apple directement! 2 mois sans pouvoir lire d'explications!!!!
Après recherche, je me suis rendu compte que ce sont les liens qui sont mal foutus car la plus part des textes existent dans la documentation locale!
Avez vous constaté cela et y-a-t'il un moyen pour remettre en ordre tout ces liens?

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    octobre 2008 modifié #2
    J'ai rarement ce type de renvoi sur Internet, sauf pour les versions pdf . Ceci dit cela dépend sans doute de la doc qu'on utilise


    C'est un peu rudimentaire, mais la doc pour MAC OX X se trouve par le système de fichiers :
    /Developper/Documentation/DocSets/com.apple.ADC_Reference_Library.CoreReference
    /Developer/Documentation/DocSets/com.apple.ADC_Reference_Library.WebObjectsReference.docset
    /Developer/Documentation/DocSets/com.apple.ADC_Reference_Library.DeveloperTools.docset

    et ouvrir les Contents. Le search local marche alors ...

    Pourquoi ne pas faire une petite appli pour résoudre ce problème ...
  • tabliertablier Membre
    10:30 modifié #3
    >:( Je viens d'installer Xcode 3.1.1 et le problème persiste!  >:D
    Manip de vérif: Dans du code, "alt-doubleClic" sur NSString par exemple. La page de référence de NSString s'ouvre! Bien! Ouvrir la TOC (si elle est fermée): elle s'affiche à  gauche de la page ouverte. Dans la TOC, double cliquer tout en bas sur le lien du companion guide. ET HOP, VOUS ETES CHEZ APPLE!
    Je ne sais pas ce que cherche à  faire Apple (controle d'utilisation de Xcode?, dérive vers une doc payante?, interdire le développement à  ceux qui sont sans réseau?). Enfin, je n'apprécie pas du tout.
    Quand à  faire une appli pour résoudre ce problème, je m'y refuse car je ne veux pas me substituer à  Apple.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    10:30 modifié #4
    Bizarre, je fais la même manip que toi, et je reste en local.
    Je suis avec XCode 3.1

    Quand je parlais d'appli, c'est simplement un petit utilitaire de recherche fournissant l'adresse locale, mais tu as raison cette politique du tout connecté est absurde au niveau de l'utilisateur.
  • tabliertablier Membre
    10:30 modifié #5
    Vu ta réponse  ::) j'ai fait quelques essais. Je n'en suis pas sur, je me demande si le problème ne vient pas du fait que suis sur un PowerPC ou bien du fait que mon système 10.5 est sur un disque externe! ou bien des deux. Je vais essayer de voir cela.
    Mon petit fils trouve marrant notre manekenpisse (orthographe?) alors j'en mets un:  :(renaud):
  • tabliertablier Membre
    10:30 modifié #6
    Après moult détours j'ai trouvé, il faut s'inscrire pour avoir en local une doc (presque) complète.

    Dans "Xcode Workspace guide: Documentation Access" je lis:
    "To reduce Xcode's documentation footprint on your computer, only guides and API reference are placed on your filesystem. However, the Documentation window displays the titles of all document types. Xcode opens nonresident documents in your web browser (you must have a working connection to the Internet to access such documents)."

    Je me suis donc inscrit pour télécharger ce qui me manque. c'est tellement lent que j'ai abandonné! j'ai vais essayer de trouver ce qui me manque directement chez Apple.
    Merci Apple pour la doc incomplète!  >:D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    10:30 modifié #7
    Quand tu es dans Xcode et que tu demandes la documentation, dans la sidebar de gauche, tu as la liste des DocSets.
    Tu n'as pas un bouton "subscribe" ou "update" à  côté des DocSets iPhone ?
    Sinon, dans le menu d'options en bas de ce même sidebar, tu as un bouton qui affiche un menu déroulant dans lequel tu peux dire si tu veux télécharger/mettre à  jour les DocSets.


    Moi au début quand j'avais essayé le SDK iPhone pour faire mumuse, le NDA était encore d'actualité. Je m'étais inscrit, j'avais installé Xcode, et quand j'allais dans la documentation le première page qu'il me présentait disait justement un truc comme ce que tu as cité, genre "Ce DocSet n'est qu'un sous-ensemble de toute la doc, le reste est accessible par le net".
    Depuis il n'y a pas longtemps (alors que le NDA avait déjà  été levé) je me suis remis à  Xcode, et je suis allé dans la fenêtre de Docs, et j'ai vu les boutons "Subscribe" et "Update", j'ai fait, j'ai téléchargé... Et maintenant j'ai bien l'impression d'avoir la doc complète sur mon Mac. Donc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.