Convertisseur FF - Euros ? Help - Newby

MaclearnerMaclearner Membre
06:20 modifié dans API AppKit #1
Bonjour ,
je suis tout nouveau mais sa sera ma deuxième application basic voilà , en faite ma question est comment écrire en code C++ que nFranc doit etre multiplier par (si je me trompe pas) 6,57 pour devenir nEuro?
Pourriez m'aidez?

Réponses

  • BruBru Membre
    06:20 modifié #2
    Sur ce site, on ne traite que de l'objective-c et de cocoa...

    Mais, à  la vue de ta question, et de celle sur Macbidouille, j'aimerai vraiment savoir ce que tu souhaites ?

    - Programmer en C++ ?
    - Faire une interface graphique pour ton programme C++ ?

    .
  • MaclearnerMaclearner Membre
    06:20 modifié #3
    Faire une interface graphique
  • BruBru Membre
    06:20 modifié #4
    Dans ce cas, sans programmer en Objectice-C, point de salut...

    .
  • Eddy58Eddy58 Membre
    06:20 modifié #5
    Oui Maclearner tu verras l'Objective-C c'est beaucoup plus intéressant.  ;D :spot:
  • MaclearnerMaclearner Membre
    06:20 modifié #6
    Plus facile aussi?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    06:20 modifié #7
    Je ne sais pas, car je ne connais pas le C++, d'ailleurs j'ai un bouquin de C++ mais je n'y ai jamais touché ! ;D
    L'Objective-C est une couche dynamique orientée objet greffée sur le langage C, ce qui apporte une incroyable souplesse, c'est pas difficile à  apprendre, ensuite il faut faire connaissance avec les nombreuses classes Cocoa, qui te permettent de faire ce que tu veux avec le système. :)
  • 06:20 modifié #8
    dans 1099273283:

    Plus facile aussi?


    Commençant à  pas mal bourlinguer sur les 2 langages,  je ne dirai pas que l'un est plus facile que l'autre. Par contre, si tu connais la conception orientée objet alors objC est plus intuitif dans sa notation.

    Après il y a quelques différences techniques:
    • C++ gère l'héritage multiple
    • C++ permet la surcharge des opérateurs alors que l'objC n'a pas l'air de proposer cette option (à  vérifier)
    • objC intègre la notion de protocole, catégorie
    • objC est super intégré à  Cocoa (normal vu que c'est son langage :) )
    • objC intègre une gestion mémoire plus performante (même si beaucoup se plaignent de l'absence d'un "garbage collector")


    La liste n'est pas exhaustive mais une fois habitué à  objC, c'est très dur de revenir à  C++  ;D
  • MaclearnerMaclearner Membre
    06:20 modifié #9
    Merci Beaucoup...
    Vous sauriez ou je pourais trouver un bon tuto?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:20 modifié #10
    Commence par cela :
    http://www.projectomega.org
    Section Cocoa.

    Y'en a aussi sur ce site si tu n'as pas vu... ;)
  • odjauodjau Membre
    06:20 modifié #11
    En tant que débutant professionnel ;D je confirme que projetomega est un très bon point de départ. C'est bien fait et ça permet de faire une série de tuto assez homogène au niveau des contenues.
  • ClicCoolClicCool Membre
    06:20 modifié #12
    dans 1099508364:

    En tant que débutant professionnel ;D je confirme que projetomega est un très bon point de départ. C'est bien fait et ça permet de faire une série de tuto assez homogène au niveau des contenues.


    'soir ;)

    J'veux pas te vexer Ptit bras mais depuis que tu fréquentes Objective-Cocoa et que tu y contribues activement, va p'tet faloir envisager d'abandonner le statut d'éternel débutant non ? ;) ::)
  • odjauodjau Membre
    06:20 modifié #13
    dans 1099521126:

    va p'tet faloir envisager d'abandonner le statut d'éternel débutant non ? ;) ::)


    J'y travail activement :brule:, mais bon "j'apprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps"
    :'(

    @+ ; ;)
  • MaclearnerMaclearner Membre
    06:20 modifié #14
    Merci beaucoup...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.