Palette de dégradé

fouffouf Membre
Bonjour tout le monde ...

Pour mon logiciel de dessin, j'ai eu besoin d'un moyen de création et d'édition des dégradés à  une époque où ils n'étaient pas intégrés à  Cocoa (NSGradient a été ajouté sous Leopard) et j'ai donc utilisé un truc qui avait déjà  été fait le framework GradientPanel . Il se trouve que le code de ce framework est fermé et que, ayant remarqué la présence d'un bug sous 10.5, je n'ai pas pu le corriger. J'ai donc décider de coder moi-même une palette d'édition de dégradé qui permettrait en plus d'avoir une compatibilité avec les classes NSGradient de Cocoa.

Je vous présente donc le fruit de mon travail :
Screen_GP.png
Screen_GP2.png

En gros ca fonctionne exactement comme NSColorWell et NSColorPanel : la GPGradientWell s'enregistre comme delegate et recoit des message du GradientPanel.

Pour les drag & drop, je met dans le pasteboard un dictionnaire contenant les cles "Gradient", "Type" et "Angle" pour le type "GradientPboardType".

Voila donc le framework et le projet
Framework
Projet

Pour la localisation, c'est très simple : pas de nib à  traduire, juste les Localizable.strings (déjà  fait en anglais et en francais).

Par contre, il se peut qu'il reste 2-3 bugs, donc si vous les trouvez, ca serait sympa que vous me les signaliez ;)

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    21:20 modifié #2
    Excellente idée 
  • psychoh13psychoh13 Mothership Developer Membre
    21:20 modifié #3
    Par contre, contrairement aux autres vues, NSColorWell n'a pas de version NSColorWellCell ou NSColorCell... Cependant t'as tenu à  le faire toi :D.
  • fouffouf Membre
    21:20 modifié #4
    Oui parce que pour la petite bibliotheque de dégradé, j'utilise une matrice qui a comme cellule des cellules de type GPGradientCell plutot qu'une vue qui dessine tout ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.