comment faire

al33eral33er Membre
11:04 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Je souhaite faire apparaà®tre un datepicker quand je clique sur le bouton. J'y arrive en positionnant hidden à  True en entrée et en changeant cette propriété quand j'appuie sur le bouton.

Je voudrais un peu plus. Je voudrais que le datepicker apparaisse en partant du bas qu'il remonte doucement jusqu'à  ce qu'il soit affiché complètement.

J'ai l'impression d'avoir vu cela mais comment peut-on faire ?

Je vous remercie par avance.

Alexandre.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:04 modifié #2
    Bonjour,

    Alors l'idéal ce n'est pas d'utiliser hidden, car dans ce cas ton DatePicker est instancié même s'il n'est jamais utilisé en plus, mais bien de le créer et l'ajouter à  ta vue dans un sens, et le supprimer de ta vue et le relâcher quand tu en as fini avec.

    A partir de ce moment, utiliser les anims CoreAnimation pour faire l'effet d'affichage vers le bas est très simple. Il suffit en effet d'appeler [tt][UIView beginAnimations:nil context:NULL];[/tt] avant d'ajouter ta vue, faire donc ensuite tes [tt][maVue addSubview:monDatepicker];[/tt] et tout ce qui est nécessaire, et quand tu as tout configuré et est prêt à  lancer l'animation, tu fais [tt][UIView commitAnimations];[/tt].
    Tu as des exemples qui existent sur l'iPhone Dev Center pour faire ça.

    D'ailleurs, pour afficher une vue qui glisse depuis le bas, tu as même un exemple qui fait exactement ça je crois, je te laisse fouiller pour le retrouver.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2008 modifié #3
    Je te conseille fortement la lecture de View Controller Programming Guide for iPhone OS qui décrit les différents ViewControllers et leur utilisation.

    Modal interfaces present a view on top of another by animating it from below and covering everything but the status bar, as shown in Figure 3. Typically, tapping a Done button on the modal view"or in this case, a Save button"dismisses it and returns to the previous view. You can have multiple modal views creating a pile of views on top of each other. The user dismisses them individually or can pop back to a previous state of an underlying navigation bar. For example, a modal view appears when you click the new message button in the SMS application. Some applications present multiple modal views as you edit content.

    vc-modal-interface.jpg

    (Source)

    La doc sur les Modal View Controllers
  • Philippe49Philippe49 Membre
    novembre 2008 modifié #4
  • al33eral33er Membre
    11:04 modifié #5
    Je ne comprends pas tout encore. Pourriez-vous me dire dans le projet qui est ci-dessous ce qui ne va pour afficher la vue ProgHeureViewController s'il vous plait ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.