[Débutant] Bouton "Back" invisible, mais effectif...

pinuspinus Membre
23:55 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Je commence à  bricoler avec le SDK de l'iPhone, et j'ai monté un petit projet test (Navigation based) ou ma rootView contient une NSTableView dans laquel chaque row a un disclosure triangle (UITableViewCellAccessoryDetailDisclosureButton).
Lorsque je "touch" ce triangle, ça charge une ViewController qui affiche une image en provenance d'une page web.
Tout se passe bien (ce qui m'étonne déjà  !) mais je n'ai pas de bouton dans la barre de navigation pour revenir à  ma rootView. Si je "touch' l'emplacement où devrait être ce bouton (à  gauche), ça fonctionne comme si le bouton était là , sauf qu'il n'est pas visible...
Or, ma maà®tresse (Erika Sadun) dit (je cite) "Le 'Navigation Controller" créé automatiquement le bouton 'Back' suite au fait de charger le controller suivant (pushViewController)"...
En fait, la fonctionnalité est bien là , mais le bouton n'est pas visible...
J'ai forcément dû oublier un truc, mais je ne trouve pas...
Une idée ?

Pinus Biloute.

Réponses

  • pinuspinus Membre
    23:55 modifié #2
    Bon, j'ai trouvé :

    J'avais (visiblement) mal "titré" ma rootView :

    il fallait écrire cela :

    self.title=@"Main";
    


    au lieu de sortir l'artillerie lourde :

    [(UILabel *)self.navigationItem.titleView setText:@"Main"];
    

    ..etc...

    pinue biloute
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:55 modifié #3
    En fait le bouton "back" prend automatiquement, à  moins de le modifier, le titre de la vue précédente.
    Si ta NavigationBar de ta vue précédente (le NavigationController qui était là  avant que tu push le nouveau) avait pour titre "toto", le bouton de retour s'appellera "toto". Sauf si tu le renommes bien sûr après coup, j'imagine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.