Localizable.string introuvable sur mon device

yodarkyodark Membre
22:35 modifié dans API UIKit #1
BOnjour à  tous,
J'ai un problème. J'ai dans le passé créée deux fichiers localizable.string un en français et un en anglais. Pendant la suite du développement j'ai été amené a supprimer le localisable en francais pour garder celui de l'anglais. Cependant je me suis rendu compte qu'en installant mon application sur mon device (en fr) le fichier localizable.string était toujours mon ancienne version fr. Pourtant le fichier fr n'existe plus dans xcode. J'ai alors supprimé le fichier fr dans mon finder.

Dès ce moment plus accès depuis mon device a aucun localizable (ni fr ni en). J'ai tout essayé ! J'ai recrée un localisation fr du fichier localizable.string. J'ai fait clean all targets j'ai compilé et recompilé quité Xcode etc. Mon application n'a plus accès aux variables localisable rien a faire. J'ai mis mon device en anglais et la ça ne fonctionne toujours pas...
Pourquoi?

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:35 modifié #2
    Efface complètement ton application sur le device, pour la réinstaller proprement lors de la build.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:35 modifié #3
    localizable.string ou Localizable.string ?
  • schlumschlum Membre
    22:35 modifié #4
    dans 1228858782:

    localizable.string ou Localizable.string ?


    À moins d'un HFS+ case-sensitive, ça ne change pas grand chose...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:35 modifié #5
    Si dans mon projet,
    • je détruis mon appli sur le device,
    • je nettoie la target
    • je change Localizable.strings en localizable.strings

    Eh ben, cela ne marche plus.


  • schlumschlum Membre
    22:35 modifié #6
    Un bug de Mac OS X alors...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:35 modifié #7
    dans 1228922525:

    Un bug de Mac OS X alors...


    ?
    Si je déclare un fichier de classe myView.h et que je fais #import "MyView.h" cela génère une erreur, pourquoi pas la même chose avec Localizable.strings ?
    Sur le terminal, ls Ic* ne fait pas la même chose que ls ic*
    Je ne vois pas ce que tu veux dire .. donc j'ai peut-être quelque chose à  apprendre ?
  • yodarkyodark Membre
    22:35 modifié #8
    Ca devait être un bug de l'OS iPhone. J'avais essayé de supprimer complètement l'application et de la réinstaller ca n'a pas marché. Ce que j'ai finalement fait c'est que j'ai supprimé toute trace de ce fichier pour le recréer et la ça à  fonctionné
  • Philippe49Philippe49 Membre
    22:35 modifié #9
    avec une minuscule ou une majuscule à  Localizable ?
  • yodarkyodark Membre
    22:35 modifié #10
    dans les deux cas j'avais respecté le L majuscule de Localizable
  • schlumschlum Membre
    décembre 2008 modifié #11
    dans 1228922916:

    dans 1228922525:

    Un bug de Mac OS X alors...


    ?
    Si je déclare un fichier de classe myView.h et que je fais #import "MyView.h" cela génère une erreur, pourquoi pas la même chose avec Localizable.strings ?
    Sur le terminal, ls Ic* ne fait pas la même chose que ls ic*
    Je ne vois pas ce que tu veux dire .. donc j'ai peut-être quelque chose à  apprendre ?



    Non justement, ça ne génère pas d'erreur ; que ça soit #import ou #include...

    #import <cOcOa/CoCoA.H>
    

    ça passe  :P

    C'est un bug, car " insensible à  la casse " veut dire ce que ça veut dire  :)
    À tout niveau, "localizable.strings" et "Localizable.strings" devrait être exactement la même chose.


    L'utilitaire "ls" semble sensible à  la casse quand il y a une "*" ; mais tente :
    touch monJoliFichier<br />ls -l MoNjOlIfIcHiEr<br />rm mOnJoLiFiChIeR
    
  • Philippe49Philippe49 Membre
    décembre 2008 modifié #12
    Ah oui je n'avais pas remarqué cela. 

    Ceci dit XCode/InterfaceBuilder sont plus restrictifs, j'ai essayé un mini-projet avec une classe myView et en mettant une custom view de type MyView dans IB, cela coince.
    Il semble donc plus sage de respecter la casse car il n'y a pas que le système de fichiers qui soit en cause dans le fonctionnement de XCode, et dans les intermédiaires plist and co.
  • schlumschlum Membre
    22:35 modifié #13
    dans 1228937465:

    Ah oui je n'avais pas remarqué cela. 

    Ceci dit XCode/InterfaceBuilder sont plus restrictifs, j'ai essayé un mini-projet avec une classe myView et en mettant une custom view de type MyView dans IB, cela coince.
    Il semble donc plus sage de respecter la casse car il n'y a pas que le système de fichiers qui soit en cause dans le fonctionnement de XCode, et dans les intermédiaires plist and co.


    Oui, au niveau des classes dans IB, c'est compréhensible... Mais pour le Localizable.strings, ça m'étonne  ???
    Normalement il construit le chemin avec le mainBundle -> /.../Contents/Ressources/English.plist/Localizable.strings
    Et au moment où il ouvre le fichier pour le lire, que ça soit "l" ou "L" ne devrait rien changer.

    Peut-être qu'il y a un test case-sensitive quelque part sur le nom des ressources ; va savoir  :crackboom:-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.