Utiliser SCM avec SVN

Bonjour bonjour! Et bien d'abord Bonne Année 2009 à  tous!  :p :p
Je souhaite plein de réussite à  ce site que je commence tout juste à  côtoyer!

Ensuite je vous expose mon sujet. Comme mon titre le laisse supposer je voudrais utiliser le gestionnaire de version intégrer à  Xcode. J'ai un peu essayer et j'arrive pas à  m'en servir.
Du coup j'ai fouiné un peu ici sans trouver de tuto dessus, j'ai pas encore fouiné complètement sur le web mais je vais m'y mettre.
Si vous avez des infos qui peuvent m'aider c'est un peu pour ça que je post ici. Mais je post aussi pour faire part de ma solution lorsque je l'aurais trouvé.
Pour donner un peu plus d'info je compte utiliser Google code avec SVN. J'ai déjà  créer un projet là  bas et je voudrais faire un répertoire SVN pour chacun de mes projets Xcode.

Voilà  voilà , je vous tiens au courant. ;)

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #2
    Bon bas c'est pas la joie, j'ai cherché sur le net, il y a bien deux ou trois trucs mais j'ai pas mal de souci encore.
    Primo avec google code. Je ne sais pas pourquoi mais il refuse l'authentification à  la racine, c'est à  dire ici:
    http://greenproject.googlecode.com/svn/
    Par contre lorsque j'ai fait:
    http://greenproject.googlecode.com/svn/xCode
    là  il accepte.
    Bon ça encore ça n'est pas trop gênant. Mais lorsqu'enfin j'ai fini le checkout, je fait un commit pour tester et direct il me met une erreur alors que je n'ai touché à  rien!
    picture1on0.png

    Donc là  je vais aller me coucher mais ça me gave bien...
    Bonne nuit à  demain. :-\\
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #3
    Désoler pour les multiposts. Je viens de trouver une "solution", c'est le dossier build qui semble plantogène et comme il est reconstruit à  la compile j'ai vu qu'il étais conseiller de le supprimer du svn.
    Je continue demain...
  • mouvicielmouviciel Membre
    06:59 modifié #4
    Justement, j'ai écrit un tuto sur mon site. L'article s'appelle Contrôle de versions et Xcode. Merci de me dire s'il a pu te rendre service.

    Pour le dossier build, j'y propose de l'exclure de la hiérarchie du projet. On peut aussi jouer avec le fichier de conf de svn.
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #5
    Ah bas c'est cool ça! C'est un peu moins bricolage que ce que j'ai fait. En fait je ne connaissait pas l'import du projet via xCode, du coup je le faisait via terminal.
    Vraiment bien fait ton tuto, ça m'évitera d'en rédiger un ^^.
    Tu l'avais peut être mis en lien sur le forum? Mais je ne l'avais pas vu en tous cas. Si les admins passent par là   et que ton tuto n'est pas mis en lien ça pourrait être pas mal de l'ajouter.

    Merci encore!  Bonne journée.
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #6
    Je me permet de relancer ce sujet.
    Je n'arrive pas à  trouver comment locker un fichier avec svn via xCode? Quelqu'un sait-il comment faire?
  • schlumschlum Membre
    06:59 modifié #7
    Je ne pense pas que l'interface SCM de Xcode soit assez avancée pour faire du locking.
    Enfin en ligne de commande ça fonctionne bien aussi  :P
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #8
    En effet ça fonctionne très bien et c'est donc comme ça que je fait  ;)
    Mais quand même, la fonction lock du svn est très utilisé, c'est étrange qu'elle n'y soit pas.

    Je ne pense pas avoir le temps de faire ça pour le moment, mais est-il possible de faire un script pour xCode qui, quand je fait un raccourcie clavier me lock le fichier sélectionné?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:59 modifié #9
    Très utilisée ça dépend pour qui en fait. Perso moi je ne l'ai jamais utilisée alors que pourtant sur nos gros projets subversionnés au taf on était ombreux à  bosser sur le même module des fois... Mais SVN se démerde plutôt bien pour merger alors du coup...
  • schlumschlum Membre
    06:59 modifié #10
    Pareil, jamais utilisé... C'était très utilisé avec CVS mais avec SVN ça n'a absolument aucun intérêt  ;) (à  part emm* ses collègues quand ils veulent commiter...)
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #11
    Sérieux? Nous on l'utilise tout le temps (il faut dire qu'on ne sais pas bien comment mergé ça doit-être pour ça ^^)
    Je vais me pencher sur la question, car pour l'instant avec le merge à  par foutre le bordel dans le code quand il y a des ambiguà¯tés j'ai jamais rien sorti de bon ;-) mais je sais que ça viens de moi là .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:59 modifié #12
    Bah à  part si vous êtes 3 à  bosser sur le même fichier dans la même partie dudit fichier et donc modifiez les mêmes lignes, là  forcément y'a risque de conflit et c'est une solution que de locker le fichier avant de l'éditer et de le délocker une fois qu'on a fini les modifs...
    Mais honnêtement le peu que je m'en suis servi ça m'a plus apporté des emmerdes qu'autre chose (genre le collègue qui part en vacances ou tombe malade et il avait locké un fichier qu'il n'a pas délocké avant de partir...) ^^

    Le mieux est (1) de bien séparer ton code en plusieurs fichiers, et bien découper ton code en plusieurs fonctions aussi, enfin faire propre à  la base (2) et qu'ainsi chacun de ceux qui bossent sur le projet modifient une partie différente du code, qui n'impacte pas les autres.
    Après, vous pouvez sans souci modifier un même fichier à  plusieurs à  la fois du moment que chacun modifie une partie différente dudit fichier, le "Merge" saura se débrouiller sans problème. Ce n'est que si vous vous acharnez tous sur la même partie de code en mm temps que là  ça va pas le faire :D Mais si vous êtes tous sur la même partie de code, c'est que la Gestion de Projet est mal foutue, car normalement chacun bosse sur son module et fait pas trop ch*er l'autre, à  part au moment de l'intégration et encore là  aussi en général ça se passe bien si chacun a fait les choses propres :D
  • schlumschlum Membre
    06:59 modifié #13
    dans 1235769751:

    Sérieux? Nous on l'utilise tout le temps (il faut dire qu'on ne sais pas bien comment mergé ça doit-être pour ça ^^)
    Je vais me pencher sur la question, car pour l'instant avec le merge à  par foutre le bordel dans le code quand il y a des ambiguà¯tés j'ai jamais rien sorti de bon ;-) mais je sais que ça viens de moi là .


    Le merge est automatique... Quand tu essaies de commiter il te dit qu'il y a eu des modifications sur le fichier et quand tu fais un update, il merge tout seul comme un grand... et très bien.
    S'il y a des conflits (c'est rare), il y a les 2 versions dans le fichier, et c'est bien délimité.
  • GreensourceGreensource Membre
    06:59 modifié #14
    Hum hum, oki doki, je vois de quoi vous parlez, je mettrais en pratique! Faut dire que notre projet est en effet mal découper  ;D

    --HS
    zète les boss du forum tout les deux?  :P Je vous vois partout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.