Livre iPhone
Beginning iPhone Development: Exploring the iPhone SDK
chez marchandBienConnu.fr : à partir de 49,46€
chez marchandBienConnu.com (autre coté de l'océan) : 27,96€ (douaniers, kérosène, hôtesse de l'air et livreur au petit matin compris)
Monde étonnant!...
chez marchandBienConnu.fr : à partir de 49,46€
chez marchandBienConnu.com (autre coté de l'océan) : 27,96€ (douaniers, kérosène, hôtesse de l'air et livreur au petit matin compris)
Monde étonnant!...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Certes, on se serait contenté de [array objectAtIndex:2] !
Tarif public : EUR 31,81
Achete chez un revendeur amazon a : EUR 18,12 (3euros de port)
PS : j'attends l'ouvrage depuis 1 semaine.
Ouvrage reçu à l'instant. Neuf et nickel.
Mala, tu parlais duquel d'ouvrage. Du miens ou de celui de uocram ?
Celui que tu as commandé, de Erica Sadun, est très orienté pratique.
Oui pardon, je faisais référence à celui de uocram. Je n'ai pas encore lu le tiens mais cela ne saurait tarder.
J'hésite entre ces deux :
http://www.amazon.fr/gp/product/0321555457/ref=sib_rdr_dp
http://www.amazon.fr/Beginning-iPhone-Development-Exploring-SDK/dp/1430216263/ref=pd_sim_eb_3
Les 2 ont l'air bien appréciés...
Alors lequel pour moi, qui a déjà des bases Cocoa ?
il développe également quelques méthodes non documentées jusqu'à maintenant.
Je n'ai pas lu le second.
En fait, j'allais prendre le premier, mais je ne suis pas sûr que la partie animations et dessin (Core Animation and Quartz 2D) soient assez développées ?
Quand à l'animation, les raccourcis de l'iPhone SDK sont donnés dans leur ensemble, le noyau reste encore la version CoreAnimation que l'on peut développer sous Cocoa/Mac OSX.
Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le SDK 3.0 ... donc ce que je dis est sous SDK 2.2.1
[EDIT]Pour le dessin Core Graphic, j'avais fait une Appli CGPathFunHouse qui vaut ce qu'elle vaut.
Justement moi je faisais du Cocoa à l'époque de NSBézierPath...
J'espère que ce n'est pas trop idiot d'acheter un livre sur l'os 2.2 alors que le 3.0 arrive dans 2 mois... j'entends par là que les ajouts du 3.0 ne devraient pas changer trop de choses dans ce qui existe déjà (histoire de ne pas avoir des deprecated methods)...
Je vais le commander pour voir.
Et ce serait un bien si il passait le dessin en NSBezierPath sous iPhone, en ajoutant les quelques fonctionnalités supplémentaires de Core Graphics !
(J'ai même une petite TextMacro dans les txtmacros persos, qui m'insère un sample de code pour dessiner une forme à la noix d'exemple, en construisant le CGPath puis l'ajoutant au CGContext courant récupéré par UIGraphicsGetCurrentContext... j'ai plus qu'à adapter le CGPath à la forme que je veux réellement... quand je vous dis que j'use et abuse des TextMacros )
Sinon pour les bouquins, j'ai sous les yeux le premier (iPhone Developer Cookbook), que j'ai pour ma part acheté sous forme d'eBook (en PDF), à l'époque où il y avait une réduction de lancement dessus... Le bouquin est pas mal foutu, un mix entre une introduction à des concepts simples mais néanmoins indispensables pour programmer sur iPhone, et des recettes qu'ELLE (c'est la célèbre Erica Sadun qui a écrit le bouquin, c'est une fille, pas un mec, Philippe ) met à disposition qui sont parfois utile (à s'en servir comme des codes d'exemples types à adapter).
Après je trouve que pour qqun qui a déjà programmé sur iPhone en se formant en autodidacte comme c'est mon cas, je n'ai pas appris grand chose avec ce bouquin, y'a beaucoup de trucs qu'on peut apprendre rapidement sur le tas, elle ne rentre pas dans des trucs trop compliqués... Mais pour ceux qui ont fait du Cocoa (beaucoup ou pas) et veulent passer à l'iPhone, c'est un très bon PDF... heu bouquin
Ah oui . Je suis toujours surpris qu'il y ait si peu de filles dans le domaine informatique.
Je vais sûrement le prendre.
Ceci ajouté à une petite intro sur le langage C et l'aide précieuse des utilisateurs de ce serveur (merci Philippe49 et AlliGator), j'ai réussi à entrer dans le concept.
Et avec plus de 500 pages, on fait déjà un bon tour avec une difficulté croissante, bref très pédagogique (plus que cookbook à mon avis)
Je viens de le recevoir, et je plus-plussoie comme on dit dans un forum C.
On ne peut que le conseiller pour une lecture rapide par un habitué d'ObjC ou pour une entrée en matière pour un débutant qui cherchera ailleurs les bases de C+Obj-C.