Livre iPhone

uocramuocram Membre
avril 2009 modifié dans API UIKit #1
Beginning iPhone Development: Exploring the iPhone SDK

chez marchandBienConnu.fr : à  partir de 49,46€
chez marchandBienConnu.com (autre coté de l'océan) : 27,96€ (douaniers, kérosène, hôtesse de l'air et livreur au petit matin compris)

Monde étonnant!...

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #2
    dans 1233663561:


    (douaniers, kérosène, hôtesse de l'air et livreur au petit matin compris)

    Monde étonnant!...


    Certes, on se serait contenté de [array objectAtIndex:2] !  <3
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    14:37 modifié #3
    Pareil pour moi : "The iPhone Developer's Cookbook: Building Applications with the iPhone SDK"

    Tarif public : EUR 31,81
    Achete chez un revendeur amazon a :  EUR 18,12 (3euros de port)

    PS : j'attends l'ouvrage depuis 1 semaine.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    14:37 modifié #4
    Très bon ouvrage cela dit au passage.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    14:37 modifié #5
    dans 1233669819:

    PS : j'attends l'ouvrage depuis 1 semaine.

    Ouvrage reçu à  l'instant. Neuf et nickel.

    Mala, tu parlais duquel d'ouvrage. Du miens ou de celui de uocram  ?
  • uocramuocram Membre
    14:37 modifié #6
    Mala, tu parlais duquel d'ouvrage. Du miens ou de celui de uocram  ?


    Celui que tu as commandé, de Erica Sadun, est très orienté pratique.

  • MalaMala Membre, Modérateur
    14:37 modifié #7
    dans 1233772645:

    dans 1233669819:

    PS : j'attends l'ouvrage depuis 1 semaine.

    Ouvrage reçu à  l'instant. Neuf et nickel.

    Mala, tu parlais duquel d'ouvrage. Du miens ou de celui de uocram  ?


    Oui pardon, je faisais référence à  celui de uocram. Je n'ai pas encore lu le tiens mais cela ne saurait tarder.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:37 modifié #8
    Salut,

    J'hésite entre ces deux :
    http://www.amazon.fr/gp/product/0321555457/ref=sib_rdr_dp
    http://www.amazon.fr/Beginning-iPhone-Development-Exploring-SDK/dp/1430216263/ref=pd_sim_eb_3

    Les 2 ont l'air bien appréciés...
    Alors lequel pour moi, qui a déjà  des bases Cocoa ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #9
    Le premier est très bien pour quelqu'un qui connaà®t Cocoa, développant une liste de situations classiques qu'il appelle à  juste titre Receipe.
    il développe également quelques méthodes non documentées jusqu'à  maintenant.

    Je n'ai pas lu le second. 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    avril 2009 modifié #10
    Merci Philippe.

    En fait, j'allais prendre le premier, mais je ne suis pas sûr que la partie animations et dessin (Core Animation and Quartz 2D) soient assez développées ?
  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #11
    En effet, mais le dessin actuellement sur iPhone c'est en fait le classique Cocoa via CoreGraphic : CGPath au lieu de NSBezierPath.

    Quand à  l'animation, les raccourcis de l'iPhone SDK sont donnés dans leur ensemble, le noyau reste encore la version CoreAnimation que l'on peut développer sous Cocoa/Mac OSX.

    Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le SDK 3.0 ... donc ce que je dis est sous SDK 2.2.1


    [EDIT]Pour le dessin Core Graphic, j'avais fait une Appli CGPathFunHouse qui vaut ce qu'elle vaut.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:37 modifié #12
    Merci de tes réponses.

    Justement moi je faisais du Cocoa à  l'époque de NSBézierPath... ;)

    J'espère que ce n'est pas trop idiot d'acheter un livre sur l'os 2.2 alors que le 3.0 arrive dans 2 mois... j'entends par là  que les ajouts du 3.0 ne devraient pas changer trop de choses dans ce qui existe déjà  (histoire de ne pas avoir des deprecated methods)...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #13
    Je viens de feuilleter la table des matières du second livre. Cela semble effectivement un livre qui s'adapterait bien à  des débutants, pourvu que le discours soit à  la hauteur des titres ...

    Je vais le commander pour voir.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #14
    dans 1240300845:

    Justement moi je faisais du Cocoa à  l'époque de NSBézierPath... ;)


    Et ce serait un bien si il passait le dessin en NSBezierPath sous iPhone, en ajoutant les quelques fonctionnalités supplémentaires de Core Graphics !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #15
    Franchement, moi je trouve l'Objective-C plus séduisant, et quand je peux utiliser de l'Objective-C plutôt que du C, je n'hésite pas... Mais quand on regarde, en fait, les NSBezierPath sont des wrappers bien simples au dessus des CGPath... Et on s'y fait vite à  utiliser les CGPath au lieu des NSBezierPath, le principe restant le même.

    (J'ai même une petite TextMacro dans les txtmacros persos, qui m'insère un sample de code pour dessiner une forme à  la noix d'exemple, en construisant le CGPath puis l'ajoutant au CGContext courant récupéré par UIGraphicsGetCurrentContext... j'ai plus qu'à  adapter le CGPath à  la forme que je veux réellement... quand je vous dis que j'use et abuse des TextMacros :D)


    Sinon pour les bouquins, j'ai sous les yeux le premier (iPhone Developer Cookbook), que j'ai pour ma part acheté sous forme d'eBook (en PDF), à  l'époque où il y avait une réduction de lancement dessus... Le bouquin est pas mal foutu, un mix entre une introduction à  des concepts simples mais néanmoins indispensables pour programmer sur iPhone, et des recettes qu'ELLE (c'est la célèbre Erica Sadun qui a écrit le bouquin, c'est une fille, pas un mec, Philippe :D) met à  disposition qui sont parfois utile (à  s'en servir comme des codes d'exemples types à  adapter).
    Après je trouve que pour qqun qui a déjà  programmé sur iPhone en se formant en autodidacte comme c'est mon cas, je n'ai pas appris grand chose avec ce bouquin, y'a beaucoup de trucs qu'on peut apprendre rapidement sur le tas, elle ne rentre pas dans des trucs trop compliqués... Mais pour ceux qui ont fait du Cocoa (beaucoup ou pas) et veulent passer à  l'iPhone, c'est un très bon PDF... heu bouquin :D
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #16
    dans 1240330307:

    (c'est la célèbre Erica Sadun qui a écrit le bouquin, c'est une fille, pas un mec, Philippe :D)

    Ah oui . Je suis toujours surpris qu'il y ait si peu de filles dans le domaine informatique.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:37 modifié #17
    Merci de ton avis Ali.
    Je vais sûrement le prendre. :)
  • MAGEMAGE Membre
    14:37 modifié #18
    Pour le débutant que je suis, j'ai adoré le deuxième (Beginning iPhone Development). Il est vraiment très clair avec de nombreuses captures d'écran, pas à  pas et reprend le code avec une explication claire.

    Ceci ajouté à  une petite intro sur le langage C et l'aide précieuse des utilisateurs de ce serveur (merci Philippe49 et AlliGator), j'ai réussi à  entrer dans le concept.

    Et avec plus de 500 pages, on fait déjà  un bon tour avec une difficulté croissante, bref très pédagogique (plus que cookbook à  mon avis)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    14:37 modifié #19
    dans 1240498199:

    Pour le débutant que je suis, j'ai adoré le deuxième (Beginning iPhone Development). Il est vraiment très clair avec de nombreuses captures d'écran, pas à  pas et reprend le code avec une explication claire.

    Je viens de le recevoir, et je plus-plussoie comme on dit dans un forum C.
    On ne peut que le conseiller pour une lecture rapide par un habitué d'ObjC ou pour une entrée en matière pour un débutant qui cherchera ailleurs les bases de C+Obj-C.   
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.