Belote pour Leopard

oashoash Membre
février 2009 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Je mets en ligne une première Beta d'un jeu de Belote pour 10.5.

Téléchargement : :)beta: http://www.grandebutants.com/MB/BXbeta.zip (modifiée UNIVERSAL BINARY).

Merci à  tous ceux qui voudront bien m'envoyer leur remarques, conseils, critiques et autres.

Oash

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    19:52 modifié #2
    Déjà , tu pourrais faire en sorte qu'il tourne sur architecture PowerPC.
  • schlumschlum Membre
    19:52 modifié #3
    Et sur i386 aussi  :P

    Crack boum, premier lancement :
    Thread 2 Crashed:<br />0&nbsp; &nbsp;com.apple.CoreFoundation&nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x93fddfdb CFArrayGetCount + 43<br />1&nbsp; &nbsp;com.apple.CoreFoundation&nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x940b8ed9 -[CFXPreferencesSearchListSource addSource:] + 41<br />2&nbsp; &nbsp;com.apple.CoreFoundation&nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x940bb579 __CFXPreferencesGetSearchListForBundleID + 425<br />3&nbsp; &nbsp;com.apple.CoreFoundation&nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x940bb7a7 CFPreferencesCopyAppValue + 55<br />4&nbsp; &nbsp;com.apple.CoreFoundation&nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x940bb810 CFPreferencesGetAppIntegerValue + 32<br />5&nbsp; &nbsp;com.apple.opengl&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x908756ce glcInitializeNoop + 1534<br />6&nbsp; &nbsp;com.apple.opengl&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x9087501d CGLChoosePixelFormat + 29<br />7&nbsp; &nbsp;com.apple.QuartzCore&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x9324e30d view_lock_state + 321<br />8&nbsp; &nbsp;com.apple.QuartzCore&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x9324d736 view_draw + 1001<br />9&nbsp; &nbsp;com.apple.QuartzCore&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x9325ca7b view_display_link + 62<br />10&nbsp; com.apple.QuartzCore&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 	0x9324e451 link_callback + 197<br />11&nbsp; com.apple.CoreVideo&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;	0x90f60d3f CVDisplayLink::performIO(CVTimeStamp*) + 429<br />12&nbsp; com.apple.CoreVideo&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;	0x90f612e1 CVDisplayLink::runIOThread() + 1015<br />13&nbsp; libSystem.B.dylib&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;	0x9435e095 _pthread_start + 321<br />14&nbsp; libSystem.B.dylib&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;	0x9435df52 thread_start + 34
    


    Une règle primordiale : avant de balancer une App, tester sur une config clean  >:)
    S'il faut avoir les préférences à  l'avance pour que ça fonctionne, c'est pas gagné !
  • oashoash Membre
    février 2009 modifié #4
    Bonjour et merci à  tous les 2 pour le test rapide.

    C'est ma première appli. J'apprends donc tout en faisant et vous m'avez déjà  bien aidé (effectivement, c'est pas gagné, mais ça viendra...).

    ppc:

    Le problème est que je n'ai qu'un mac intel pour vérifier (avant). A priori j'ai compris comment faire l'appli universal en changeant ceci:

    Build Active Architecture Only = NO avec (Valid Architectures = i386 ppc ppc64 ppc7400 ppc970 x86_64) ici: EDIT BETA 2  http://www.grandebutants.com/MB/BXbeta01.zip


    i386 :

    Chez moi tout tourne rond (enfin, pas de crach), chez un autre (également intel + 10.5 avec dernière mise à  jour) ça tourne aussi.

    Je ne comprends pas la référence aux préférences. J'ai pour l'instant une classe vide en attente que je comptais implémenter plus tard. Je l'ai retiré.

    Maintenant je dois dire que c'est la phase la plus compliquée : décoder les rapports de bug... Ou puis je trouver de l'aide à  ce sujet ?
  • schlumschlum Membre
    19:52 modifié #5
    La version Universal Binary ne crashe pas...

    Pour lire le rapport de bug, ben y a pas de secrets... Faut prendre la pile du thread qui a planté, c'est la pile d'exécution avec le nom des fonctions.
  • oashoash Membre
    19:52 modifié #6
    Salut et merci à  ceux qui m'ont envoyé leur commentaires.
    On progresse et je mets en ligne un version 0.5 Beta avec de nombreux changements.
    Apparemment il pourrait bugger sur une version leopard 15.0. Si vous expérimentez des problèmes, merci de m'indiquer vos spécifications systèmes.

    Téléchargement ici
  • AdauAdau Membre
    mai 2009 modifié #7
    Bonjour,

    Déjà  je tiens à  dire que c'est une excellente idée ! J'aime bien la belote, et on ne trouve pas de jeu de belote sur mac.

    Ensuite j'ai deux petites choses à  dire:
    - C'est très dommage, mais il arrive que le bouton reste toujours inactif après la fin d'un jeu. Je dirais une fois sur dix quand le joueur rempli son contrat, et cela n'arrive jamais lorsqu'il ne le rempli pas.
    - Il faudrait revoir le redimensionnement de la fenêtre. Si on change la taille de a fenêtre par rapport à  sa taille d'origine, tout devient moche et s'entrechoquent.

    Je suis désolé, je ne sais pas de quoi tu as besoin précisement quant à  ma configuration. Je me doute bien que MacBook Pro 4,1 sur Léopard ne t'aide pas beaucoup  :-\\

    Au passage, si tu as besoin d'un testeur "permanent" tu peux compter sur moi.

    Adau
  • tabliertablier Membre
    juillet 2009 modifié #8
    Essais simples: Pas de crash, pas de problème.
    PowerBook G4 1 Ghz.

    Suggestions mineures:
    1 si on ferme la fenêtre "tapis", ne faut-il pas fermer d'office l'application?
    2 je travaille avec deux écrans. les fenêtres s'ouvrent toujours dans l'écran principal et non pas là  ou je les ai placées lors de la dernière session.
    3 peut être une option "Coinche"?
  • tabliertablier Membre
    juillet 2009 modifié #9
    Désolé, j'ai écrit trop vite. Crash de Belotex la première fois ou j'ai pris la carte tournante:


    Après trois crash, je confirme: si je prends la carte tournante, au premier tour de carte après le lancement du jeu, le jeu crash immédiatement!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.