TableView dans TableView

CeetixCeetix Membre
05:30 modifié dans API UIKit #1
Salut !

Voilà  je commence une petite application iPhone. Ma page de départ un TableView. J'ai suivi un petit tuto . J'arrive donc à  afficher mon TableView et quand je clique sur une ligne une vue s'affiche avec le nom de ma ligne dedans. J'aimerai mettre à  la place de cette vue un autre TableView et que celui-ci soit différent par rapport à  la ligne séléctionnée auparavant. Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire sur ce point...

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    05:30 modifié #2
    Lorsque tu affiches ta nouvelle vue avec le nom de ta ligne dedans, tu fais bien un push sur le contrôleur de cette nouvelle vue. Est-ce que je me trompe?

    Et bien il suffit de remplacer ce contrôleur par un UITableViewController pour retomber sur un nouveau tableau.
  • CeetixCeetix Membre
    05:30 modifié #3
    Hum en effet !
    Je vais tester ça .
    Merci  ;)
  • CeetixCeetix Membre
    05:30 modifié #4
    Yes apres pleins de modif sous Xcode et IB ca roule super ^^.
    Par contre là  ca charge toujours le meme tableview quelque soit la ligne selectionnée. Tu saurais comment faire pour charger du contenu par rapport a la ligne ?
  • CeetixCeetix Membre
    05:30 modifié #5
    Je vois comment faire mais en fait j'ai besoin d'une variable qui est dans mon RootControler pour ma Sous classe TableView. Je ne sais pas comment y accéder :s
  • MalaMala Membre, Modérateur
    05:30 modifié #6
    En règle générale, les contrôleurs se passent les infos à  la manière d'un relais 4x100 mètres. Le premier passe l'info au suivant qui le passe au suivant, etc.

    Pour ça il suffit de créer la property qui va bien pour chaque contrôleur. Après, juste entre la création du contrôleur et son push pour afficher sa vue, tu fais un:
    <br />monNouveauControleur.maDonnee = maDonnee;<br />
    

    Et ainsi de suite lors de chaque push.
  • CeetixCeetix Membre
    05:30 modifié #7
    ok c'est cool ca marche super.
    Merci !
  • CeetixCeetix Membre
    05:30 modifié #8
    Bon, mon projet à  bien avancé, je gere très bien les sous TableView maintenant ^^.
    Le truc c'est que j'ai mis une ToolBar en bas qui est visible a chaque tableview. Mon problème c'est que quand je l'enfonce dans les tableView on dirai que la view de ma toolBar se mélange desfois.
    Par exemple quand je veux remonté d'un tableView alors que je ne me sert pas de ma toolBar, la view de ma toolBar s'affiche... Je vois pas pourquoi :( .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.