toolbaritem de recherche

cbrandtcbrandt Membre
17:49 modifié dans API AppKit #1
salut à  tous,

quelqu'un connait-il la constante à  utiliser pour insérer un item de recherche dans une toolbar ? par constante j'entends la valeur prédéfinie comme par exemple NSToolbarSpaceItemIdentifier, etc...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:49 modifié #2
    Je crois pas que ça existe, moi je crée une View que j'insère.
  • cbrandtcbrandt Membre
    novembre 2004 modifié #3
    merci, je vais essayer comme ça, alors...  :'(

    [edit]
    ça marche, mais mon item ne change pas de taile avec les autres items de la toolbar ?
    je n'ai pas trouvé de message pour le delegate l'informant du changement de taille de la toolbar... je peux toujour surclasser NSToolbar et surcharger - (void) setSizeMode: (NSToolbarSizeMode) sizeMode mais il doit quand même y avoir plus simple ???
    [/edit]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:49 modifié #4
    Il faut que tu fasses une view qui fasse pile la taille du champ de recherche ds IB. Après, ça n'a plus d'incidence sur la taille des icônes que ce soit en petite icône ou grande.

    Ah oui, j'avais mal lu. Dans mon cas, elle ne change pas de taille. Mais ça ne se voit pas. ;)
    Regarde pour les fenêtre Finder, Apple ne change pas la taille du champ recherche non plus...
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:49 modifié #5
    Tu as raison, j'ai regardé plusieurs applis, et il semblerait que quand l'item n'est pas une icône, il ne change pas de taille... j'ai cepandant bien cherché à  surclasser NSToolbar, eh ben c'est pas de la tarte...  :why?: c'était parti pour faire un sac de noeuds, aussi je crois que je vais la garder comme elle est: de taille fixe  :'(
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:49 modifié #6
    Ouais, ça vaut pas le coup... sauf si tu cherches un exercice compliqué... ;)
    Esthétiquement elle n'est pas moche en gardant la même taille par rapport aux icones de toute façon.
  • 17:49 modifié #7
    Quand la fenêtre est redimensionnée, une notification est envoyée. Tu n'as qu'à  traiter cette notification par le contrôleur champ de recherche pour le redimensionner.
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:49 modifié #8
    ??? bah non, ça ne va pas ça... il s'agit de la taille des items d'une toolbar, pas de la fenêtre elle-même...  m'enfin bon, merci quand même  :)
  • 17:49 modifié #9
    Sachant que la fenêtre a été redimensionnée, tu peux en profiter pour exécuter une méthode qui redimensionne le champ. C'est une nsview comme une autre...
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:49 modifié #10
    il ne s'agit pas du redimensionnement de la fenêtre mais de la toolbar: si on regarde par exemple la toolbar de OmniWeb (mon navigateur préfére - voir image), on voit que les icônes changent bien de taille, mais pas les champs texte (en fait, tous les items qui ne sont pas des simples icônes)...

    donc j'ai sousclassé (surclassé ?) NSToolbar et surchargé - (void) setSizeMode: (NSToolbarSizeMode) sizeMode: j'ai tenté un setControlSize sur la view de mon item en fonction de sizeMode, mais sans effet. il n'y a que setFrame combiné à  setFont qui semble marcher, mais quand on passe de petit à  grand, le text est décalé par rapport au bord du textField... (je ne peux pas montrer d'exemple tout de suite, je ne suis pas chez moi)...
    peut-être qu'en touchant en plus à  la baseline du textField ?

    enfin bon, comme le disait oxitan, ça ne vaut pas le coup, ce n'est qu'un léger désagrément visuel (et encore)... je m'en occuperai peut-être plus tard, quand tout le reste de mon appli sera fini (rendez-vous dans un ou deux ans ? :) )

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • novembre 2004 modifié #11
    Ah oui... désolé, j'avais oublié cette possibilité. Dans le cas de Omni, va dans la section Open-Source de leur site, il proposent (gratuitement) des extensions aux classes Cocoa, peut être que c'est dedans.

    PS: si omniweb est ton navigateur préféré et que tu as un écran en 1024, tu peux insister au près de oxitan pour qu'il permette que son site soit consultable (cà d toute la largeur de la page visible) quand le tiroir des 'tabs' est ouvert ;). Histoire que je ne sois pas le seul à  demander :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:49 modifié #12
    Non, non, non... tu le ranges ton tiroir, c'est tout...  :P
    Si je dois prendre en compte tous les tiroirs possibles sur tous les navigateurs, où c'est qu'on va ?
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:49 modifié #13
    euh, histoire d'en rajouter une couche: j'ai un powerbook avec un écran 640x480 en 256 couleurs... je peux avoir une version spécifique m'sieur siouplait ?
    ;D ;D ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.