L'équipe de 280 North présente Atlas son Xcode like pour Cappuccino...

MalaMala Membre, Modérateur
février 2009 modifié dans Actualités #1
Tout est dans le titre et dans cette vidéo...
http://280atlas.com

:adios!:

Edit: modification de "Xcode killer" en "Xcode like" pour faire plaisir a tout le monde.  :)

Réponses

  • pinuspinus Membre
    06:36 modifié #2
    Bonjour,

    Je ne vois pas bien la notion de "xCode Killer". Atlas se veut un IDE pour Cappuccino, qui n'est rien d'autre qu'un framework "à  la Cocoa" (AppKit, Foundation..) utilisant le langage ObjectiveJ, au dessus de Javascript. C'est exclusivement dédié au web, quand xCode ne l'est pas du tout.
    Je pense que Atlas/Cappuccino est une vraie chance pour les développeurs Cocoa qui pourront utiliser leur expérience Cocoa pour développer des applications web sexy ! C'est pas rien ;-)

    Pinus.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    06:36 modifié #3
    dans 1235653440:

    C'est exclusivement dédié au web, quand xCode ne l'est pas du tout.

    Sauf erreur de ma part, le seul IDE potable avec un minimum de code complétion et un "build and go" c'était Xcode avec le plugin Cappuccino qui va bien.
  • pinuspinus Membre
    06:36 modifié #4
    Plusieurs éditeurs sont utilisés (Coda, SubEthaEdit et d'autres) avec code completion etc.. Quand au "build & go", ok, si c'est en cela qu'Atlas est est xCode Killer.... je comprends mieux, mais je ne trouve toujours pas que ce soit la cas. Mais pas du tout.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    06:36 modifié #5
    dans 1235657688:

    Plusieurs éditeurs sont utilisés (Coda, SubEthaEdit et d'autres) avec code completion etc.. Quand au "build & go", ok, si c'est en cela qu'Atlas est est xCode Killer.... je comprends mieux, mais je ne trouve toujours pas que ce soit la cas. Mais pas du tout.

    Je comprends ce que tu veux dire. On va dire que le terme "xCode Killer" est déplacé. J'aurais été plus inspiré de dire son "Xcode like". o:)

    C'est un peu comme quand on présente Sprout Core comme le Cocoa du Net...  :P

    Ceci dit, si tu as joué avec Coda par exemple le code completion avec des fichiers objective-J, tu oublies. Il est tout juste bon à  te faire un code complétion sur un "else" mais pour le reste...

    En tout état de cause, il me tarde de voir la partie éditeur (débogueur?) d'Atlas.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    06:36 modifié #6
    J'ai ete sur le site. J'ai regardé la vidéo : ça à  l'air bien, mais c'est loin d'etre un "xCode killer" comme présenté.
    De plus, sauf erreur de ma part, pas de téléchargement : donc on peut meme pas tester.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    06:36 modifié #7
    dans 1235659722:

    Je comprends ce que tu veux dire. On va dire que le terme "xCode Killer" est déplacé. J'aurais été plus inspiré de dire son "Xcode like". o:)


    Aller j'ai changé le titre. ;)
  • MalaMala Membre, Modérateur
    06:36 modifié #8
    dans 1235738081:

    De plus, sauf erreur de ma part, pas de téléchargement : donc on peut meme pas tester.

    Ca va venir. Il me semble qu'ils ont fait la première présentation publique le 24. Donc un peu de patience. Pour le moment on a pas encore vu l'éditeur donc il y a peut-être encore du travail en cours de ce côté pour avoir un outil réellement opérationnel.
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:36 modifié #9
    Atlas est annoncé pour cet été il me semble. Peut-être verrons nous des bétas versions avant ?
    Il sera probablement payant.
    Parcontre dans la vidéo de présentation, on le voit utiliser Interface Builder et il fait une manip et hop il sort une webApp qui fonctionne, quelqu'un sait quoi qui se passe ?
  • laurrislaurris Membre
    06:36 modifié #10
    Il utilise un utilitaire nomé nib2cib qui convertit un xib en un fichier cib qui est un équivalent pour Cappuccino. Ensuite, plus qu'à  lancer une application cib-based et hop, on a l'interface dans un browser. nib2cib et tous les outils nécessaires pour faire ça sont dispo sur le site cappuccino.org.

    Il vaut mieux utiliser la branche git de la beta 0.7b qui est plus aboutie. Seul pb: on ne sait pas à  l'avance quels UI sont implémentés, il faut tester (ou bien vérifier ds le code si les classes sont NSCoding compliant).
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    06:36 modifié #11
    Merci Laurris, je vais essayé ça, en attendant Atlas... Cool.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.