Ajout d'une vue personnalisé (un genre de TabBar)

GreensourceGreensource Membre
11:37 modifié dans API UIKit #1
Re-Bonjour,
Alors toujours la tête dans mon petit projet de jeu iPhone, je voudrais ajouter une barre de statut en bas de mon écran:
picture1vic.png
Ce que je voudrais donc, c'est une petite barre qui indique des info (joueur courant,étape de jeu...) Mais aussi un bouton pour changer d'étape et/ou de joueur.
Donc si je capte bien, il me faut une vue à  ajouter ainsi qu'un contrôleur pour cette vue (Je vois pas trop l'intérêt d'un model dans ce cas).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je faire un nouveau fichier IB et l'ajouter je ne sais pas trop comment? Ou bien ajouter une vue personnalisé dans IB par dessus la vue de mon plateau?
Je suis un peu perdu... ???

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    11:37 modifié #2
    Oui tu peux ajouter une UIView par dessus.
    Tu lui donne le nom de classe qui mettra les resultats et c'est bon (normalement).
  • GreensourceGreensource Membre
    11:37 modifié #3
    Hum.. ça coince un peu. J'ai bien ajouter une vue (une bande noire en bas pour l'instant) et son controller. Ensuite dans AppDelegate j'ai ajouter la vue à  la fenêtre:
    [window addSubview:[statController view]];
    

    Mais rien, je vois pas la bande noire  ???

    Je vais faire dodo, je verrais ça demain, merci quand même
  • CeetixCeetix Membre
    11:37 modifié #4
    Moi de même ^^. Bonne nuit
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:37 modifié #5
    Peut-être simplement que c'est la "frame" de cette view qui n'est pas bonne, donc que ta vue n'est positionnée nulle part, ou est positionnée hors écran, ou a une taille de zéro ?
    Comment tu as créé ta vue ? par IB ? Par code ? Si par code, bien avec initWithFrame et pas juste init ?
  • GreensourceGreensource Membre
    11:37 modifié #6
    Je l'ai fait par IB. Un rectangle noir en bas de mon écran.
    Je vous joint ce que j'ai dans IB:
    picture2iku.th.png
    Merci
  • GreensourceGreensource Membre
    11:37 modifié #7
    Ouaiiiis j'ai réussi! J'ai fait ceci dans ma vue principale:
    <br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; // On ajoute la vue-fille de status<br />	CGSize mySize = [self bounds].size;<br />	int statusSize = 30;<br />	CGRect statusRect = CGRectMake(0, mySize.height-statusSize, mySize.width, statusSize);<br />	myStatusBar = [[GWStatusBar alloc] initWithFrame:statusRect];<br />	[self addSubview:myStatusBar];
    


    Il me reste maintenant à  insérer quelques boutons et label. Je reviendrais vous embêter plus tard  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.