NSString alloc et manuel cocoa

tet2bricktet2brick Membre
17:10 modifié dans API UIKit #1
Hello à  tous,

Petite question qui va sans doute paraitre totalement stupide, mais est ce qu'il existe un manuel relativement clair reprenant toutes les fonctions et autres pour cocoa et/ou coca touch? Un peu à  la façon du php manual disponible online.

Parce que par exemple, je viens de faire un tutoriel assez basique pour déveloper une mini appli pour iphone, je me penche un peu sur le code histoire de bien le comprendre (je viens du php/asp/c à  la base...) et je tombe sur ça:

<br />Message = [[NSString alloc] initWithFormat:@&quot;Hello World&quot;];<br />


Et en cherchant dans la base de référence sur le site des developeurs apple, je n'ai pas réussis à  trouver ce à  quoi correspond le NSString alloc :D
(le reste ça va :)) )

Si jamais vous savez m'aider ça serait cool

Merci d'avance ;)

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #2
    NSString alloc veut dire que tu alloues une case mémoire qui sera de type chaine de caractères ^^.
    Sinon pour tout avoir tu as la doc Apple disponible sous Xcode et si tu veux tout bien en liste il existe le petit logiciel AppKiDo.
  • NoNo Membre
    17:10 modifié #3
    En programmation objet (surtout en Obj-C), les méthodes peuvent être héritées des classes parentes.
    Si alloc ne figure pas dans la doc NSString, alors va dans sa classe parente (ici NSObject) pour accéder à  la description de cette méthode.
  • tet2bricktet2brick Membre
    17:10 modifié #4
    Ho oui... la vous me sauvez la peau. :)
    Remonter à  la classe parente, j'y avais pas pensé

    Je suis pas encore très "objet" mais ça va venir :D

    Je vais aussi jeter un oeil à  AppKiDo

    Merci beaucoup pour votre aide
  • schlumschlum Membre
    17:10 modifié #5
    Quel rapport avec l'iPhone SDK ?  ???
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #6
    Il doit dev pour l'iphone. Tu es dur  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.