Impossible de créer un Provisioning Profile dans iPhone Program Portal

apocaalypsoapocaalypso Membre
05:50 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

J'ai payé les 79€ pour devenir développeur Apple et surtout pouvoir tester mes apps sur mon iPhone.
Tout vas bien. Je me connecte sur l'iPhone Developer Center et j'accède au iPhone Program Portal.

Pour pouvoir tester ses apps sur son device il faut faire plusieurs manip mais Apple nous simplifie la tâche avec le Development Provisioning Assistant. Je clique donc sur Launch Assistant. Je remplit les champs, tout va bien jusqu'au moment où je dois uploader mon certificat. Je le fait et la il me dit "You're Profil is being generated".
J'ai beau attendre aussi longtemps que je veux, rien ne se passe et la roue tourne alors que le processus normal doit prendre moins d'une minute.

Quelqu'un aurait une solution à  mon problème ?

Merci !
«1

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    05:50 modifié #2
    Je crois qu'apple a des soucis sr ca en ce moment. Pourquoi ne pas le créer toi meme? Tu as un pdf qui explique tout ce qu'il y a faire (il est sur le program portal).
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #3
    Bah quand je vais dans Certificates, je n'ai pas le bouton "Add Certificate" mais j'en ai un qui dit "Request Certificate" à  côté de mon nom.

    Quand je clique dessus, il me demande le certificat, je l'upload et là  rien ne se passe, il revient à  la page Certificates.
  • Eric P.Eric P. Membre
    05:50 modifié #4
    Bonjour,

    Je galère aussi à  chaque fois mais ça finit par fonctionner.
    Il y a parfois des délais de mise à  jour des pages.

    Bon courage

    Eric
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #5
    Faut que j'essaye et que je réessaye encore et ça finira par marcher alors ?
  • Eric P.Eric P. Membre
    05:50 modifié #6
    Si ça ne marche toujours pas au bout de 36000 essais, c'est qu'il y a probablement un vrai problème...

    Eric
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #7
    Bah là  ça fait quelques jours que j'essaye.
    Quand je soumet le certificat dans Certificates, la page reviens dans Certificates mais ne m'affiche pas le message de validation et le certificat n'apparaà®t pas.
  • Eric P.Eric P. Membre
    05:50 modifié #8
    Je viens de faire un tour sur l'iPhone portal.
    Perso., je n'ai pas utilisé l'assistant.
    Je suis allé directement dans "Provisioning" puis j'ai suivi les explications du "How To"
    Et ça avait marché.

    Eric
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #9
    Oui, mais le problème c'est que pour créer un Provisioning il faut préalablement avoir créer un Certificat...
  • Philippe49Philippe49 Membre
    05:50 modifié #10
    dans 1237917641:

    Bah là  ça fait quelques jours que j'essaye.
    Quand je soumet le certificat dans Certificates, la page reviens dans Certificates mais ne m'affiche pas le message de validation et le certificat n'apparaà®t pas.

    Il faut en général un certain laps de temps, puis on rafraà®chit la page pour que le certificat apparaisse.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #11
    Oui mais ça fait bientôt une semaine que j'essaye, je trouve ça bizarre.
    Quelques personnes ont le même problème que moi sur le net.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    avril 2009 modifié #12
    D'ailleurs maintenant quand je me connecte dans le iPhone Program Portal et que je choisi Certificates à  gauche, j'ai un gros "Error".
    Ca devient pénible cette histoire, depuis le temps que je veux tester mon app sur mon iPhone !

    EDIT: J'ai aussi un autre problème, quand je vais pour me connecter sur iTunes Connect à  http://itunesconnect.apple.com/, il me dit :
    Apple ID does not have permission to access iTunes Connect.
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #13
    dans 1238596049:

    EDIT: J'ai aussi un autre problème, quand je vais pour me connecter sur iTunes Connect à  http://itunesconnect.apple.com/, il me dit :
    Apple ID does not have permission to access iTunes Connect.


    Etrange, tu as bien reçu ton Activation Code ? ensuite tu as fait un Certificate Request, puis tu l'as téléchargé depuis le Portal ? et ensuite dans l'Organiser tu rentres ton certificat, ce qui créé un provisioning profile pour ton iPhone.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #14
    Oui, je l'ai bien activé, sinon je ne pourrais pas me connecter au Program Portal.
    En fait je créer le certificat sur mon Mac avec Trousseau d'Accès, puis j'utilise l'Assistant pour créer mon Provisioning Profile. Mais il n'arrive pas à  me le générer quand je l'upload.

    C'est bien ça qu'il faut faire non ?
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #15
    En fait tu dois uploader sur le program portal un fichier que tu créé sur ton mac via le trousseau.

    Commence par faire ce fichier comme suit:

    -Dans Trousseau d'accès, préférences >
    règle Online Certificate Status Protocol (OSCP) et Certificate Revocation List (CRL) sur “Off”.

    -Puis dans Assistant de certification > Demander un certificat à  une autorité de certificat.

    -Remplis les infos (utilise bien l'email de ton ID Apple)
    coche "enregistrer sur le disque" et la petite case en dessous aussi.

    -Ecran suivant tu laisses 2048 et RSA

    Voilà , un fichier est créé sur ton bureau.

    Ensuite, va sur le iPhone Developer Program Portal et va sur  ‘Certificates' > ‘Development' et click sur ‘Add Certificate'.

    Click sur le bouton "Choose" et sélectionne ton fichier.
    Apres l'upload, si tu as une erreur c'est que tu n'as pas suivi correctement les instructions ci-dessus.
    Si tout se passe bien, ton fichier a été envoyé a la team d'Apple et tu n'as plus qu'a attendre une reponse par email pour recevoir ton certificat.


    Est-ce que tout ça est fait ? Si oui, on verra pour la suite :)

  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #16
    Oui, c'est bien ce que j'ai fait (lorsque me site ne m'affichait pas un error dans la page des Certificates).
    Et suite à  ça j'ai reçu un mail avec un Certificate en pièce jointe.
    Mais je ne sais pas qu'en faire ?
    C'est de lui dont j'ai besoin ? Si oui pour quoi ?

    Merci de votre aide !
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #17
    Oui, c'est de ce fichier dont tu as besoin (un fichier .cer je crois).

    Double clique sur ce fichier, ça doit lancer keychain et installer ton certificat :)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #18
    Moi mail est le suivant :
    *********@me.com vous a envoyé une demande de certificat. Cliquez sur la pièce jointe pour terminer la demande. Une demande de signature de certificat (CSR – Certificate Signing Request) est une information générée par l'ordinateur pour identifier l'utilisateur qui requiert un certificat auprès d'une autorité de certification. La CSR contient la clé publique de l'utilisateur et sert à  générer le certificat. Ce dernier sera automatiquement envoyé à  *********@me.com.<br />
    


    Il s'agit d'un .certSigningRequest. Quand je l'ouvre, il me lance le Trousseau d'Accès et me demande :
    Image+1.png

    Je ne sais pas quoi faire.
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #19
    Mais non !! Ce n'est pas le .certSigningRequest que tu dois ouvrir dans Keychain, c'est le fichier "developer_identity.cer" que tu as téléchargé depuis le portail Apple en uploadant au préalable le fameux SigningRequest !!

    Courage, tu vas y arriver !! (c vrai que c compliqué en plus :)))
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #20
    Moi mais quand je vais dans le Program Portal, j'ai un gros "Error" de marqué :
    Image+2.png

    Mais même lorsque je ne l'avais pas, quand j'uploadais le fichier, il me retournait vers la page Certificates mais sans rien me dire ni rien changer.
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #21
    Ah ben là  oui, t'as un probleme alors... desolé mais je vois pas quoi te dire d'autre que de contacter le support Apple, mais tu risues de galerer...

    Bon coutage et tiens-moi au courant :)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #22
    Je vais appeler les developpeurs Apple alors.
    Je te tiens au courant  ;)

    Et merci !
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #23
    Je viens d'appeler Developer Connection et on m'a dit que c'était sûrement un problème d' "aggrements", que je n'avais pas accepter tous les aggrements.

    Quelqu'un saurait que sont ces aggrements ? Ca me paraà®t bizarre parce que seul le menu "App IDs" marche chez moi.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:50 modifié #24
    Quand ils parlent "d'agreements" (to agree = être d'accord, en anglais) ce sont en général les conditions générales, tu sais le truc que jamais personne ne lit et se contente de cliquer sur "Accepter"...
    Après je ne vois pas lesquelles tu n'aurais pas accepté pour le cas de ton Provisioning Profile... moi une fois que j'ai eu accès au iPhone Developer Portal, quand j'ai créé mes certificats, devices, AppIDs et Provisioning Profiles je n'ai eu aucun "agreement" à  valider.

    Au fait, tu n'aurais pas des diacritiques (accents en particulier) dans ton nom de famille ou prénom ? Je sais qu'aux US ils ont du mal avec ça et qu'à  une époque ça avait posé problème à  certains pour qques étapes de validation...
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #25
    Ah, je suis pas dans ma m*rde alors.
    Je sais vraiment pas d'où mon problème peut venir.

    Mon nom ne comporte pas d'accent pourtant et je ne vois pas non plus quels "aggrements" je n'aurais pas accepter, surtout que tout se fait lors de la validation.

    ça commence vraiment à  me prendre le chou. 
  • LastikoLastiko Membre
    05:50 modifié #26
    dans 1239372911:

    Quand ils parlent "d'agreements" (to agree = être d'accord, en anglais) ce sont en général les conditions générales, tu sais le truc que jamais personne ne lit et se contente de cliquer sur "Accepter"...




    Rhooooooooo  :(renaud):
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #27
    dans 1239049806:

    Moi mais quand je vais dans le Program Portal, j'ai un gros "Error" de marqué :
    Image+2.png

    Mais même lorsque je ne l'avais pas, quand j'uploadais le fichier, il me retournait vers la page Certificates mais sans rien me dire ni rien changer.



    Tu utilises Safari comme naviguateur ?

    Si ce n'est pas le cas re-essaye ton upload de fichier request avec Safari, désactive tout firewall/anti-virus etc. Tu px pas en savoir plus sur ton "error" ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #28
    J'utilise bien Safari, j'ai même réinitialisé Safari mais rien ne change.
    Je ne sais vraiment pas d'où vient l'erreur...
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #29
    D'ailleurs, l'erreur s'affiche également avec Firefox donc c'est forcément que le problème est du site.
  • vico92vico92 Membre
    05:50 modifié #30
    Alors ? Ton probleme de provisioning profile est reglé ou pas ?
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #31
    J'allais posté justement car mon problème qui faisait afficher un "Error" s'est résolu miraculeusement et j'ai pu installé mon application sur mon iPhone.
    Mais par contre je n'ai toujours pas accès à  iTunes Connect, il me dit :
    Apple ID does not have permission to access iTunes Connect.
    


    Merci de te renseigner  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.