Probleme d'affichage d'image

yafouyafou Membre
15:39 modifié dans API UIKit #1
Bonjour
Je charge les images dynamiquement avec ce bout de code:

[MonBouton setImage:[UIImage imageNamed:@"Picture1.jpg"] forState:UIControlStateNormal];


les images apparaissent sur simulateur mais pas sur l'iphone lui même.

j'ai cette erreur:
Could not load the "Picture1.jpg" image referenced from a nib in the bundle with identifier "com.yourcompany.MyApplication"

à  propos, dans Xcode, dans l'arboresence du projet, mes images sont stocké dans un répertoire "Picture", mais physiquement il sont à  coté du fichier .XcodeProj.
Est-ce que c'est l'origine du probléme ? (ça marche sur le simulateur).

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    15:39 modifié #2
    dans 1237889436:
    à  propos, dans Xcode, dans l'arboresence du projet, mes images sont stocké dans un répertoire "Picture", mais physiquement il sont à  coté du fichier .XcodeProj.
    Est-ce que c'est l'origine du probléme ? (ça marche sur le simulateur).
    Dans "l'arborescence d'Xcode" comme tu dis, c'est à  dire dans le panneau "Groups & Files" à  gauche de la fenêtre, il peut y avoir plusieurs types de "dossiers" : les groupes, qui ne sont là  que pour trier tes fichiers au sein de Xcode mais qui n'ont pas de réalité dans le FileSystem et donc ne correspondent pas forcément à  l'organisation de tes fichiers dans le Finder, et les "Folder References" qui elles représentent des dossiers réels du FileSystem.

    Quand tu ajoutes une ressource à  ton projet dans le groupe Ressources, dans le panneau qui s'affiche tu as deux choix, présentés sous forme de boutons radio :
    - "Recursively create groups for any added folders" --> Ca crée des groupes, donc "virtuels", mais lors de la compilation les fichiers seront copiés dans le bundle à  la racine du dossier "Ressources" de ton bundle
    - "Create Folder References for any added folders" --> Cela crée des Folder References, donc lors de la compilation l'arborescence de ces dossiers seront recréés.

    Les groupes apparaissent comme ds dossiers jaunes, les folder references représentant les vrais dossiers comme des dossiers bleus.
  • yafouyafou Membre
    15:39 modifié #3
    Oui,
    mais Ali, ça répond pas toujours à  ma question d'origine :

    Could not load the "Picture1.jpg" image referenced from a nib in the bundle with identifier "com.yourcompany.MyApplication"
    


    Pq les images ne d'affiche pas dans l'Iphone malgrés qu'elle est de dimension petite.

    ce message d'erreur veux dire koi ?
  • NoNo Membre
    15:39 modifié #4
    Le fichier jpg semble être pourri (même si tu peux le voir correctement dans IB).
    Supprime le physiquement de ton projet, puis ré-importe le.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:39 modifié #5
    As-tu essayé ?

    Deuxième phase, ce que dis No ci-dessus : tu supprimes l'image de ton projet et tu le réinstalles.
  • yafouyafou Membre
    15:39 modifié #6
    dans 1237897837:


    Oui j'ai essaiyé, ça marche pas.


    Deuxième phase, ce que dis No ci-dessus : tu supprimes l'image de ton projet et tu le réinstalles.

    Bizart, mais je vais testé et vous répondre sur ce poste. Merci.
  • Philippe49Philippe49 Membre
    15:39 modifié #7
    Tant que tu y es, essaye avec une autre image aussi petite, et qui rentre dans ta vue sans problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.